Et oui, comme vous, depuis lemois de juillet dernier, je suis"l'heureuse gagante" du grand jeu fort peu sympathique du "qui veut se ramasser la PR !!!"

j'ai eu ma première crise 3 semaines après mon accouchement ; au début, j'ai cru faire une rechute du Chikungunya (que j'ai attrappé en 2005, comme de nombreux habitants de la Réunion où je réside), mais les douleurs nocturnes et les très vives douleurs aux genoux ne correspondaient pas à ce que j'avais vécu lors de ma crise de Chik.
Du coup, j'ai consulté une rhumatologue au CHD de Saint-Denis de la Réunion qui m'a prescrit toute une batterie d'éxamens : Prise de Sang (VS, facteur rhumatoïde, test de Waler Rose etc...), radios de toutes les articulations, pour m'annoncer au final que je souffrais de PR et que je devais au plus vite prendre un traitement de fond.
Mais comme j'allaitais ma petite princesse (qui vient de fêter ses 4 mois), je ne pouvais pas démarrer le métho et il m'a fallu tenir avec un peu de Cortancyl, le temps de l'allaitement.
Je vous laisse imaginer les réjouissances quotidiennes, de jour comme de nuit.
J'ai tenu jusque mi-août sans traitement, avant de démarrer à 10 mg de métho.
Il y a 15 jours, ma rhumato m'a fait passer à 15 mg de métho par semaine mais depuis, je ressens une extrême fatigue, des nausées fréquentes, et une gêne type ankylose au niveau des chevilles, des poignets et j'ai les articulation des doigts gonflées.
De plus, au vu des derniers résultats sanguins, mes ASAT et mes ALAT s'envolent, bref, mon foie apprécie moyen moins le métho.
J'ai donc revu ma rhumato hier et elle souhaite me faire passer au plus vite aux anti TNF, et m'a precrit à nouveau toute une batterie d'examens avant mise en place du traitement.
Je souhaiterai avoir vos avis et votre vécu sur cette maladie car même si j'essaie de rester positive quant aux possibilités de rémission de la PR, il y a certains jours où ce va et vient de douleurs me font douter.
De plus, je suis une jeune maman de 38 ans (et oui, j'ai donné priorité aux études et voilà !!!) qui a galéré plus de 3 ans avec les traitements contre l'infertilité et subi deux Fiv avant de pouvoir donner naissance à ma petite belette et aujourd'hui, alors que je me sens prête à repartir dans le circuit des FIV, on m'annonce qu'une grossesse est absolument incompatible avec le métho et qu'il vaut mieux ne pas penser mettre le second en route !! Ca calme pas mal comme nouvelle

Bref, je souhaiterai savoir comment vous avez appréhendé votre maladie, comment vous faites au quotidien, pour conjuguer, vie de famille, travail et maladie.
Je voudrais surtout être rassurée sur le fait que malgré cette satanée maladie, on peut s'occuper d'un enfant en bas âge.
En espérant lire très bientôt vos témoignage,