je m'appelle marianne, j'ai 32 ans et 2 petites filles
je vais vous raconter ma petite histoire...
je perd mes cheveux depuis plus d'un an
avril 2008 une forte douleur dans l'epaule gauche, tendinite...
à partir de là des douleurs pratiquement tous les jours, dans les mains, doigts, hanche, epaule, parfois gonflé uniquement pour les mains et parfois sensation de chaleur...
au bout de 2 mois de douleur, je me décide à aller voir mon doc (oui je sais j'suis longue à la detente)
il me parle de pr...
me fait faire des analyses de sang : vitesse de sédimentation globulaire après 1heure = 14mm et après 2heure = 37 et facteur rhumatoide = 20 UI/mL
à savoir que je n'y comprend rien...
à partir de là mon doc m'envoie vers une rhumato, il pense à une pr...
rdv avec la rhumato, elle m'examine, voit mes analyses de sang, décide de m'en faire faire d'autre, bref de tout refaire
au final elle me parle soit de lupus soit de rhumatoide inflammatoire
je reviens la voir plus tard pour echographies des pieds et mains, au final elle ne fera que les mains car je n'ai jamais eu de douleur au pied... résultat tout va bien...
vu que ça fait 1 mois que je n'ai pas eu de douleur (ouf depuis 4 mois, ça fait du bien une pause) elle decide qu'il n'y a pas à chercher, que ce n'etait peut-etre qu'un passage...
elle me donne un rdv avec un dermato pour diagnostiquer ou non un lupus, car marque sur le visage...
rdv avec le dermato et la rhumato, je reviens donc avec mes nouvelles analyses de sang mais vu que ça fait un mois que je n'ai plus de douleur forcement mes analyses sont bonnes, tout est normal...
la rhumato me demande si j'ai mal, je lui répond que ma hanche me fait mal depuis 4 jours, elle me répond ça n'est que ça, ça n'est rien

bref... le dermato me regarde, dit qu'à priori rien ne lui fait penser à un lupus, mais qu'il va quand meme faire une biopsie, il me donne rdv 1 mois plus tard, un rdv qui ne me convient pas et la secretaire me dit de rappeler plus tard... à savoir que j'habite à 80 km et que de faire les aller retour pour au final avoir des rdv pour ne rien faire ça me decourage...
la rhumato me dit que vu que je n'ai plus de douleur, ça n'est pas la peine de se revoir, qu'elle me laisse avec le dermato et que je la rappelle quand j'aurais des douleurs... grosse deception, je sens qu'elle me lache...
je vais voir mon doc, il m'envoit vers un dermato près de chez moi pour faire la biopsie, le dermato refuse, me disant que ça ne sert à rien, mon visage ne presente aucun signe du lupus, je suis soulagée et en meme temps je sais que je retourne à la case départ...
ça fait plus d'une semaine que mes pieds me font mal... aujourd'hui j'ai mal aux pieds, à l'epaule gauche, au genou gauche et sur le dessus de la main droite, je ne prend pas de medicaments car les douleurs sont supportables...
celles qui ont duré environ 4 mois etait bien pire...
mais bon parfois c'est très douloureux, le week-end dernier j'ai fait un gros effort, juste après forte douleur à la hanche et au genou qui me faisait boiter, j'ai du prendre des cachets
les medicaments que je prend : paracetamol, inipomp et bi-profenid
bref tout ce roman

je suis découragée et pourtant je n'en suis qu'au début... je ne me sens pas ecoutée... ma famille me dit que je psychosomatise, si seulement ils savaient à quel point ça peut faire mal...
bref j'ai l'impression que je vais tourner en rond et il faut faire avec les interrogations et les douleurs
merci de m'avoir lu