La PR face au stress.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
martine

La PR face au stress.

Message par martine »

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil.

Peut-on dire que le stress est un facteur agravant de la PR ?

Je fais un travail stressant. Je travaille depuis de longues années au service clients d'une société. je reçois de nombreux appels téléphoniques et doit en même temps assurer tout l'administratif d'un secteur.
Des changements dans notre service sont à venir et bien entendu ils comptent sur moi pour prendre un peu de travail supplémentaire (sans promotion bien entendu)
Je suis reconnue travailleur handicapé en catégorie 2.
Comment faire pour m'en sortir car je ne peux pas en l'état actuel des choses accepter une nouvelle tâche. j'en ai parlé avec ma RH qui me dit qu'elle est la seule personne à connaitre mon handicape et que la direction n'en est pas informée.
Que me conseillez vous
A vous lire
Martine
martine

Re: La PR face au stress.

Message par martine »

Merci Françoise pour ta réponse,

Cela me reconforte un peu, car j'ai l'impression d'être seule au monde.
Je suis épuisée par le travail, en 17 ans de PR je n'ai eu de 4 jours d'arrêt....
je n'ai jamais voulu m'arrêter, car je considère que je serais en situation d'échec,
mais là, trop c'est trop.
Je suis à bout de force nerveusement et ils veulent me donner plus de boulot. Sous prétexte que je suis ancienne et que je travaille plus vite que les autres, alors les nouvelles, on laisse bien prendre leurs marques et moi je dois palier à leurs erreurs et faire mon boulot en plus et en plus...
Que dois-je faire ? prendre RDV avec la médecine pro ? demander l'aménagement de mon poste de travail ? Je ne sais pas...
En tout cas merci pour ton aide
Martine
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Martine,

Il est clair que le stress a une répercussion sur notre PR, de là à dire que c'est un facteur aggravant je ne le pense pas.

Tout comme toi, je suis soumise à un stress permanent tant vis à vis des clients, fournisseurs, qu'employés et je dois avouer qu'il est difficile de trouver un juste milieu. La seule différence c'est que j'ai un patron très compréhensif :wink:

Je pense qu'au cours de ta carrière tu as tout de même pas mal donné, essaye de faire comprendre à ta hiérarchie que les jeunes sont aussi compétents que toi et que s'ils ne travaillent pas suffisamment vite et bien il faut les encourager. Dans le cas où ce ne serait pas possible il te reste la solution de demander un aménagement de ton poste de travail. Mais je le répète il est difficile de te conseiller sans connaitre "l'ambiance" et le relationnel qui existe sur ton lieu de travail.

Quoiqu'il en soit bon courage, amitiés
martine

Message par martine »

Bonjour Pierrette,
merci beaucoup pour tes conseils, ils me seront très precieux.
Je vais essayer d'en comprendre tous les termes. Aujourd'hui, on me dit qu'il faut que je donne un coup de main car les jeunes sont en formation (depuis 3 mois ?) Quand je suis arrivée ici, on n'a pas pris tous ces gants !
Je suis fatiguée et a bout d'une saison difficile, je n'ai pas pris de congé depuis mi janvier et les vancances sont pour septembre. Alors je dois me battre avec mes armes....
Merci Pierrette, merci beaucoup...
Martine
nat

Message par nat »

je confirme que le stress est dur dur pour nous...

je me suis retrouvée en crise des 2 hanches un matin (la veille j'étais convoquée au collège de mon fils ainé pour un renvoi sans préavis et définitif)
je n'avais jamais eu mal aux hanches auparavant ...

chaque situation un peu difficile dans ma vie de famille ou professionnelle me provoque une petite crise ou déclanche une nouvelle articulation.

Mon rhumato me confirme à chaque fois : repos et calme

bon courage ma chère Martine, on pense à toi
bizzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
martine

Message par martine »

bonjour tout le monde

Ma question concernant la PR face au stress date du 2 juillet.
Je vous remercie pour vos réponses, mais la question restait toute fois en suspend.
Ce que je peux en conclure pour l'instant :
Mon stress n'a pas diminué bien au contraire, j'ai du essayer de me "reprogrammer" pour affronter tout cela. Et chaque semaine passée pour moi était une victoire....
Seulement, voilà : depuis lundi et malgrè mon traitement, j'ai plus ou moins mal à l'épaule. Cette nuit, catastrophe. Depuis 3 heures du matin je ne peux plus bouger l'épaule, elle est complètement bloquée.
Je rappelle mon traitement : 5mg cortancyl - 15 mg de novatrex - et si besoin un anti inflammatoire le soir. Ce que je prends bien entendu depuis lundi, sans amélioration...
Mon rhumato est en congé et mon généraliste aussi... J'en conclus donc que je suis en crise...
J'ai réussi à obtenir un RDV ce matin avec un généraliste que je ne connais pas, on verra bien.
Je pense qu'il va falloire augmenter la cortisone.
Voilà peut-être une réponse supplémentaire sur la pr face au stress.
Je vous tiens au courant de la suite
Bises
MArtine
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

bonjour martine

moi aussi j'ai eu des prob aux épaules en plus du reste j'ai passé une radio le radiologue ne voyait rien mais ma rhumato de l'époque à tenu à ce que je passe un éco car plusieurs fois elle m'avait fait des infiltations qui je dois l'avouer me faisaienr du bien
les seul effets secondaires c'était les joues rouges voire brulantes
mais depuis j'"ai déménagé j'ai vu un autre rhumato à l'hopital qui m'a mis ss anti tnf et après un ajustement de mon traitement je me sens bcp mieux mais çà n'a pas été du jour au lendemain
donc patience soulages toi comme tu peux ss abuser évidemment et demandes une visite dès que ton rhumato rentre car ton généraliste ne te donnera que des antiinflammatoires ou des calmants mais (je ne suis pas médecin) il me semble que c'est un traitement de fond qu'il te faut et pour celà tu ne peux rien ss ton rhumato
bon courage martine
tiens bon et n'hésiteS pas de venir ns parler si seulement on pouvait t'aider je connais ces douleurs et elles ne sont pas faciles à supporter
bises
MCHRISTINE
martine

Message par martine »

Bonjour Christine
Merci pour ta réponse.
Et bien voici des nouvelles, je suis donc allée voir le généraliste ce matin et il a augmenté pour 4 jours ma dose de cortancyl. Il voulait me donner 20 mg, mais je préfère pour l'instant passer à 10 et augmenter 20 si c'est nécessaire.
On verra bien quelle nuit je vais passer. EN tout cas, je suis en arrêt jusqu'à lundi. Je vais pouvoir reposer cette épaule et moi avec.
C'est vrai que c'est très génant, car je ne peux plus conduire, mon bras reste collé à mes côtes, c'est désagréable.
Je suis sujette aux poussées de PR en été, peut-être le stress du boulot, je ne sais pas ou le chaleur ou l'humidité...
En prenant du Novatrex à 15 mg c'est déjà pas mal. Et effectivement, il y a deux ans lors d'un poussée, je suis rentrée en hopital de jour et le medecin que j'ai rencontré à l'époque avait longuement réfléchi sur le fait de me mettre sous anti-TNF, car ma PR s'est limité à mes poignets. Sans attaquer d'autres artriculations. Les poignets sont HS. Les anti-tnf seront ma prochaine étape, je le sais bien...
Voilà pour les news, jespère que ça va aller pour mon épaule et que demain cela ne sera qu'un triste souvenir.
Bises
Martine
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Martine et bonjour à toutes,

Profites de cet arrêt pour te reposer Martine et récupérer des forces pour les dernières semaines d'été.

Bon courage, bisous
martine

Message par martine »

Coucou,

Oui Pierrette, je vais suivre tes conseils, faut vraiment que je me repose, finalement, mes vacances, sont dans presqu'un mois, c'est court....

En attendant, ma nuit s'est plutot bien passée. Je n'ai plus trop de douleurs dans mon épaule et j'arrive à la bouger bien mieux qu'hier.
Appparemment, les 10 mgs de cortisone semblent suffir.
Je continue comme ça et on verra bien. J'espère que le traitement sur 4 jours sera efficace.
La seule chose que je souhaite, c'est que ça ne recommence pas au terme de ces 4 jours. Car cela voudrait dire que le métho aurait du mal à agir et c'est ma grande inquiétude....
Bises
Martine
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

Bonjour Martine!!
Je suis bien contente de voir que tu te repose et que tu te sens un peu mieux j'ai une astuce à te donner .
Je me suis acheté des pansements voire cataplasmes de flector tissugel ça se vend en pharmacie en ce moment j'ai mal au poignet je me suis collé ce pensement sur le poignet je ne te dis pas que c'est super mais ça soulage un peu ça coute 13euros 90 ce n'est pas rembourssé mais tu en as pour quelques jours et il n'y a pas d'effets scondaires
Voilà si je peux t'aider c'est avec plaisir moi aussi je suis comme toi je n'ai que les mains et les poignets déformé et mes épaules me faisaient souffrir on m'a mi sous anti tnf enbrel pour commencé effet nul + prise de poids ensuite humira qui me va bien .
Bonne chance et bon couragfe comme dit ntre amie françoise "la pêche"
gros bisous
M.CHRISTINE
mmatitine

Message par mmatitine »

Bonsoir à Toutes,

je confirme que le Flector tissugel est genial mon généraliste m'en a prescrit paR 2 fois car cela ne se conserve pas tres longtemps apres ouverture mais Moi je me le colle sur mes tendons des talons et l'effet est immediat j'ai vu ne plus pouvoir marcher et hOP CA REPART TRANQUILLE MAIS CA REPART.! C'est 1 anti inflammatoire et antalgique. ce serait pas mal d'essayer. a+
martine

Message par martine »

Coucou les Filles !

Merci MChristine pour ton conseil et merci aussi Mmartine pour m'avoir confirmé que le Flector tissugel c'était bien. Je ne connaissais pas, je vais aller le chercher en pharmacie ce matin.
Aujourd'hui, je suis à mon 3éme jour sous 10 mg de cortancyl, (j'ai refusé d'en prendre 20mg) et bien mon épaule ne me fait plus souffrir, mais j'ai toujours du mal à lever le bras, il s'arrête au milieu de son extension.
J'espère que lorsque j'aurais fini, ça ne va pas recommencer, alors je fais confiance à Flector tissugel.
M.christine, tu m'inquiètes lorsque tu me dis qu'enbrel t'as fait prendre du poids. En effet, j'ai peur de prendre de l'enbrel, quand le moment sera venu, je le prendrai bien entendu, mais pour moi le plus tard possible .... La cortisone m'avait fait prendre 10 kg. Sympatique cocktail de cortisone, arrêt du tabac et pré ménopause...J'avais continuellement faim.

Sinon, effectivement, je me repose, j'en profite car cela ne durera pas ...
Hier je me suis endormie dans l'après midi en lisant un bon bouquin, c'est une chose qui ne m'arrive jamais.
Je suis certaimement fatiguée par mon travail, la pression est constante et il faut s'agiter dans tous les sens, courrir à droite à gauche, répondre à toutes les urgences...
Enfin, c'est difficile tout ça car lorsqu'on est mal dans son travail, on est également moins bien dans la vie, les projets sont difficiles à faire, on n'a du mal à prendre des décisions, style vendre son appart pour en acheter un autre plus grand, il y a toujours cette pensée au milieu : mais combien de temps vais-je tenir le coup ... Va falloir que je fasse un travail là dessus.
Bises à tout le monde
Martine
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

mmatine,
Je ne voulais pas t'affoler avce enbrel mais si enbrel te soulage ne reste pas sédentaire bouge pour éliminer car effectivement moi j'"étais bouffie ss enbrel c'était spectaculaire mais vois tu quelques pers grossissent d'autres pas certaines pers suopportent le methtrexat d'autres pas alors essaie et si tu vois que tu grossis si tu as les moyens vas voir une diététiienne ou un nutritionnistre le nutristionniste est un médecin donc rembourssé par la cpam. vas de l'avant les conseilleurs ne sont pas les payeursz moi je t'ai dit le résultat sur mon corps mais ton corps peut réagir différemment en plus moi je ne suis pas restée longtemps sous enbrel car aucun effet au niveau des douleurs mais maintenant humira et je sui obligée d'arrêter de pis dejà 3 semaine set il faut 8 semaines d'arrêt car j'ai une légère intervention donc arrêt total des anti tnf car immunosuppresseurs. donc les douleurs reviennent mais je tiens le coup je prends de supos de lamaline et des nifluril boffff.
je te souhaite bon courage et bonne chance à bientôt
M.CHRSITINE
martine

Message par martine »

Coucou tout le monde,
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles.
Après 4 jours sous 10 mgs de cortancyl, mon épaule va mieux... Ce matin je suis descendue progressivement à 7 pour revenir à 5 gentillement comme c'était le cas avant. Je verrai bien si tout est rentré dans l'ordre et que l'épisode "inflammatoire" est passé. Sinon, il faudra aviser autrement.
En tout cas, je me suis beaucoup reposée, mais malheureusement tout à un fin. Le travail c'est pour demain.
Bises
a bientôt
Martine
Répondre