Bonjour à toutes et tous, je viens de m'inscrire et me pose la question de ma retraite... à 60 ans car je suis en invalidité 2ème catégorie.
Actuellement (41 ans) j'ai ma pension CRAMIF et un complément de contrat de prévoyance. J'ai seulement travaillé 10 ans environ car ma PR a flambé lors de mon accouchement et depuis difficile à stabiliser (rémicade). Donc à 60 ans la CNAV ET ARCCO prendront la suite de mon idemnisation mais comment la calculer ? j'ai 41 ans faut-il prévoir une complémentaire... laquelle ? Défiscalisée ?
et ma retraite ?
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: et ma retraite ?
Bonsoir Edith
Bienvenue au ''club '' parmi nous;
Ne vous inquiétéz pas comme cela, si je peux vous donner un conseil, puisque vous êtes en invalidité essayez de profiter de la vie au maximum, c'est un vieux polyarthritique qui vous le dit.
Dans 19 ans vous serez en retraite d'office. D'ici ce temps bien des choses auront bien changé.
Les infos que nous possédons ne seront plus valables.
Actuellement il y a d'autres choses à penser vous ne croyez pas.
Quand j'ai pas le moral, je chante, je raconte des blagues et je déconne ....
Nous sommes là pour répondre à vos inquiètudes mais GARDEZ LE MORAL comme notre amie DUFROME la clairette.
Bien amicalement
UN BRETON
Kénavo
Bienvenue au ''club '' parmi nous;
Ne vous inquiétéz pas comme cela, si je peux vous donner un conseil, puisque vous êtes en invalidité essayez de profiter de la vie au maximum, c'est un vieux polyarthritique qui vous le dit.
Dans 19 ans vous serez en retraite d'office. D'ici ce temps bien des choses auront bien changé.
Les infos que nous possédons ne seront plus valables.
Actuellement il y a d'autres choses à penser vous ne croyez pas.
Quand j'ai pas le moral, je chante, je raconte des blagues et je déconne ....
Nous sommes là pour répondre à vos inquiètudes mais GARDEZ LE MORAL comme notre amie DUFROME la clairette.
Bien amicalement
UN BRETON
Kénavo
Merci Briand pour ta réponse rafraîchissante, effectivement mon avenir physique et financier m'inquiète. Malgré tout j'essaie de vivre agréablement et de mettre de côté mes problèmes en cultivant mon jardin (bien que je ne sois pas très bonne)
A bientôt.

A bientôt.
Merci DUFROME, pour ta réponse très précise et qui correspond à ce qui m'inquiète. Je pense qu'il faut que je prenne une complémentaire retraite. Je vais commencer à chercher...
Bonjour,
BONNE NOUVELLE
Je viens de recevoir un fascicule "maladie et points de la retraite complémentaire" en provenance de Agirc et Arrco.
En résumé la caisse attribue des points en cas d'incapacité de travail :
- temporaire si + de 60 jours d'indemnitées journalières... maladie, accident travail, maternité...
- permanente si pension invalidité catégorie 1-2-3 ou ...
selon mode de calcul suivant ( n = période interruption de travail) :
n-1 : 365 jours = moyenne journalière
Les points sont ainsi attribués pour chaque jour indemnisé.
Sachant que si travail à temps partiel le nombre de points acquis + attribués ne pourront pas dépasser n-1.
J'espère avoir été compréhensible en tous cas ceci me rassure un peu.
Bonne journée.
BONNE NOUVELLE
Je viens de recevoir un fascicule "maladie et points de la retraite complémentaire" en provenance de Agirc et Arrco.
En résumé la caisse attribue des points en cas d'incapacité de travail :
- temporaire si + de 60 jours d'indemnitées journalières... maladie, accident travail, maternité...
- permanente si pension invalidité catégorie 1-2-3 ou ...
selon mode de calcul suivant ( n = période interruption de travail) :
n-1 : 365 jours = moyenne journalière
Les points sont ainsi attribués pour chaque jour indemnisé.
Sachant que si travail à temps partiel le nombre de points acquis + attribués ne pourront pas dépasser n-1.
J'espère avoir été compréhensible en tous cas ceci me rassure un peu.
Bonne journée.
Bonjour Edith
Une complèmentaire cela s'impose surtout depuis 1986.
N'attendez pas à avoir un certain âge ce sera encor plus cher !!
Vous serez comme certains PR : si j'avais su !! personne ne m'avait rien dit !!
Vous, vous êtes informée.
Bien amicalement
Le Breton
BRIAND
.
Une complèmentaire cela s'impose surtout depuis 1986.
N'attendez pas à avoir un certain âge ce sera encor plus cher !!
Vous serez comme certains PR : si j'avais su !! personne ne m'avait rien dit !!
Vous, vous êtes informée.
Bien amicalement
Le Breton
BRIAND
.