mes yeux pas terrible

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lina

Mes yeux pas terrible

Message par lina »

M.Briand,

Je ne vous remercierai jamais assez pour les informations précieuses que m'avez envoyé en msssage privé. J'ai pris soin de tout lire avec beaucoup d'attention et ce site n'a fait que confirmer mes craintes.
Oui j'ai trés mal aux yeux, et comme me l'a dit mon Ophtalmo, je souffre d'un syndôme sec très sévère, et croyez-moi, il m'arrive de supporter les douleurs, mais je supporte de moins en moins les brûlures aux yeux.
Je sais, je ne suis pas la seule à souffrir, mais je vous avoue que j'ai surtout très peur de devenir aveugle car je sais qu'il n'existe aucun traitement efficace.

Merci encore pour le soutien que vous apportez à chacun de nous, vous êtes un grand homme avec un grand coeur.
Je vous embrasse.
Lina.
BRIAND

Re: mes yeux pas terrible

Message par BRIAND »

Information '' VIVA PRESSE '' que nous remercions particulèrement Madame Brigitte Bègue

Glaucome : un mois pour se faire dépister

Mise en ligne : 4 mars 2008

On estime qu’en France 800 000 personnes sont atteintes d’un glaucome mais la moitié l’ignore. Du 6 mars au 12 avril, une campagne d’information et de dépistage gratuit "Préservez votre vue" aura lieu dans 11 villes. A l’initiative de la Société Française du Glaucome et de la Société Française d’Ophtalmologie, des optalmologistes et des orthoptistes installés dans un camion itinérant, pourront vous mesurer la tension oculaire et le champ visuel.

Un deuxième camion, équipé d’un simulateur de conduite automobile, vous permettra de voir si votre vision périphérique (sur les côtés) est altérée car, en cas de glaucome, celle-ci diminue progressivement. Malheureusement, il est souvent déjà trop tard quand on s’en aperçoit.

En effet, cette maladie du nerf optique, fréquemment liée à une augmentation anormale de la pression oculaire (au-dessus de 21mm), reste silencieuse et sans symptôme particulier pendant dix à vingt ans mais peut évoluer vers la cécité si elle n’est pas détectée et traitée à temps. D’où l’importance d’une surveillance régulière dès 45 ans, 40 ans en cas d’antécédents familiaux.

Le dépistage se fera à :

Paris du 6 au 8 mars, place de la Sorbonne
Strasbourg du 11 au 12 mars, place Broglie
Toulouse du 14 au 15 mars, place du Capitole
Lyon du 18 au 19 mars, place Carnot
Grenoble, du 21 au 22 mars, place André Malraux
Clermont-Ferrand, du 25 au 26 mars, place Gambetta
Bordeaux du 28 au 29 mars, place de la Victoire
Nice du 1er au 2 avril, promenade des Anglais
Nantes du 4 au 5 avril, place de Bretagne
Brest, du 8 au 9 avril, place de Strasbourg
Lille, du 11 au 12 avril.

Lire aussi : Le glaucome
Brigitte Bègue

P.S.

Plus d’infos sur : http://www.preservezvotrevue.fr

Un n° vert est également à votre disposition : 0 800 603 660
BRIAND

Message par BRIAND »

Merci ma chère Lina c'est très gentil et je n'avais pas vu ton post.
je souhaite que cela va mieux pour toi, donne nous de tes nouvelles.
Grosses Bises à toi et Sarah.
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Suite à un courrier
Qu'est-ce que la DLMA demande une personne dont son père en est atteint.

La Dmla
La dégénérescence maculaire liée à l’âge (Dmla) est une atteinte de la zone centrale de la rétine, la macula.
Elle est due au vieillissement (30 % des personnes de plus de 75 ans en sont atteintes).

La Dmla se caractérise par une déformation des lignes droites. Les personnes atteintes perdent tout le champ utile pour la lecture, la conduite, la vision fine. Le maintien de la vision périphérique évite la cécité complète, et les malades peuvent se déplacer et voir les objets qui les entourent.

Les traitements au laser (photocoagulation et photothérapie dynamique) consistent à anéantir les vaisseaux sanguins anormaux (les néovaisseaux) qui prolifèrent sous la rétine.
Répondre