Bonjour et bienvenue,
c'est normal que tu aies le moral dans les chaussettes, je crois qu'on est tous passés par là. Pour moi ça a commencé par un genou enflé en décembre 2014, on a tatonné pendant 2 mois mais comme toi, ma grand-mère et mon oncle ont la PR, et une fois les tests réalisés, j'avais les FR et AcAN très augmentés. J'ai eu 2 infiltrations de corticoïdes dans le genou mais à chaque fois l'oedème revenait au bout d'une quinzaine de jours.
J'ai donc commencé le métoject (methotrexate injectable) en février 2015.
Au bout de 2-3 mois, mon genou a commencé à se stabiliser, j'ai eu une dernière infiltration en avril 2015.
Ca tombait bien car j'ai changé de travail en même temps (congé maladie pas bien pris par mon employeur, ce qui m'a décidé à quitter un boulot qui me pesait). J'ai pu travailler à peu près normalement avec juste une légère gêne dans le genou, je mettais de la glace le soir et la nuit sur mon articulation (je suis vétérinaire et j'ai donc un boulot qui nécessite de beaucoup bouger, rester debout, etc). J'ai été vraiment mieux à partir de septembre 2015, et depuis ça roule.
J'ai du arrêter le méthotrexate en mars 2016 car je voulais avoir un bébé, j'ai pris de la salazopyrine à la place (traitement de la maladie de Crohn, qui a très bien fonctionné pour moi, mais aurait un risque de rechute plus élevé que le métho au bout de quelques années). Et là, je suis enceinte et dois accoucher en mai, et j'ai tout arrêté quand j'ai appris ma grossesse, en septembre 2016, et la grossesse c'est magique, plus aucun symptome... on verra si je refais une poussée après l'accouchement.
En tout cas, c'est très bien que tu commences vite un traitement de fond, plus notre maladie est prise tôt, plus les traitements sont efficaces, et permettent d'avoir une vie quasi normale.
Ma grand-mère n'a eu aucun traitement, et comme la tienne, elle est bien déformée maintenant.
Mon oncle a pu avoir les traitements et a une vie normale à part une déformation des orteils, alors qu'il a aussi un travail très physique.
Voili voilou, ne culpabilise pas de te sentir mal en ce moment, c'est aussi une phase d'acceptation, mais il faut rester optimiste, tu es bien pris en charge

.
Bon courage !