Bonjour à tous,
Je suis une jeune maman de 35 ans d’une petite fille de quatre ans.Je rejoins ce forum car j’ai été diagnostiquée d’une PR au mois de février 2026.
Les recherches ont commencé au début de l’année 2024 ou les premiers symptômes ont été de grosses douleurs dans les pieds. mettre des chaussures devenait pénible marcher était difficile. Bref l’horreur. Mon médecin ne sait pas quoi faire, je finis par me tourner vers un médecin du sport qui me dit de faire des IRM de chaque pied. Je me retrouve donc à faire ces I.R.M. des pieds au mois d’octobre 2024 où on décèle des Nevromes de Morton et plusieurs bursites. Le médecin du sport me fait les infiltrations des butsites et me préconise d’aller voir un chirurgien orthopédique pour les névrome et d’aller voir un podologue pour refaire mes semelles orthopédiques. Je vais voir le chirurgien qui me dit vos I.R.M. sont pas bonnes. Ce ne sont pas des névrome, je peux rien faire.
Je vais voir mon Podologue qui me suit depuis mon adolescence qui me dit va voir un rhumatologue ce que je finis par faire. Le rhumatologue me fait faire des analyses de sang, rien de concluant. Les résultats sont simplement douteux. La CRP est quasi normal les facteurs rhumatoïde sont à la limite du positif. Donc pour lui pas de PR on continue à faire des infiltration sur les articulations qui font mal car entre-temps d’autres articulations des pieds m’ont fait mal plus des articulations des doigts où je me suis retrouvé avec des ténosynovite.
Juin 2025 encore une nouvelle infiltration d’un nouveau doigt. Mon rhumatologue ne me fait pas faire d’autres analyses de sang. Les douleurs sont toujours présentes. Je prends des anti-inflammatoires tous les jours deux fois par jour depuis mars 2024 et forcément les effets sont très amoindrie.
Je décide donc de changer de rhumatologue au mois d’octobre 2025, elle me dit on reprend tout de 0, on refait des I.R.M. des pieds et des mains on refait des analyses de sang ou là les facteurs rhumatoïde sont clairement positif révèlent plusieurs ténosynovite sur les doigts des deux mains, ainsi que de ténosynovite au niveau des métatarses des érosions osseuse au niveau des deux pieds également.
Le temps de revoir la rhumatologue avec tous ces résultats, nous sommes en février 2026 où elle me dit oui madame, vous avez bien une polyarthrite rhumatoïde.
Ce qu’il faut également savoir c’est que mon père a une polyarthrite rhumatoïde depuis ses 66 ans.
Je rejoins ce forum pour discuter un peu avoir différents points de vue car j’ai commencé le méthotrexate au mois de février et honnêtement aucune amélioration. Les douleurs sont toujours là. Les tenosynovite sont toujours là. Je continue de prendre des anti-inflammatoires à côté de ça quand je sais que je vais avoir des grosses journées, car je travaille dans le domaine de la logistique, donc forcément du port de charge beaucoup de station debout, pas mal de mouvements et c’est très fatiguant, même en étant en mi-temps thérapeutique.
Merci à vous pour vos réponses
Nouvelle arrivée
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien