Bonjour,
J'avais déjà posé la question il y a quelques temps et j'avais eu beaucoup de "vus" mais aucune réponse.
J'ai cru comprendre que la chimio était à base de médicaments et la biothérapie à base de cellules vivantes.
Mais peut-on comparer ça à une chimio ?????
Merci pour vos réponses
bisous à tous et à toutes
BIOTHETRAPIE ...CHIMIO OU PAS ,
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: BIOTHETRAPIE ...CHIMIO OU PAS ,
Et bien bonjour Anthurium et bonne année.
Comme nous avons déjà échangé ici j'utilise le tutoiement.
Il est vrai que je suis irrégulier à poster sur le forum.
Il est trop facile d'écrire que le temps me manque , mais cela est proche de la vérité.
Je comprend mal ta question, car tu possèdes l'expérience comme moi d'ailleurs.
Donc tu fais référence , je pense au MTX. Traitement en 1ère intention. Traitement dédié au cancer du sein il y a 40 ans .
Les doses étaient multipliée par 30 ,il me semble, contrairement à nous. Perso. j'avais très mal supporté le traitement miracle que m'avait prescrit ma 1ère rhumato. Ensuite passage à Imeth .
Oui , c'est bien de la chimie .
Les biothérapies sont très intéressantes car les molécules fabriquées en laboratoire se développent en milieux sécurisé comme des petites graines
Du temps il faut évidement .
Pour répondre à ta question , ces 2 traitements ne sont pas comparable.
Ce que j'écris" évidement" n'engage que moi...............
Amitiés
Comme nous avons déjà échangé ici j'utilise le tutoiement.
Il est vrai que je suis irrégulier à poster sur le forum.
Il est trop facile d'écrire que le temps me manque , mais cela est proche de la vérité.
Je comprend mal ta question, car tu possèdes l'expérience comme moi d'ailleurs.
Donc tu fais référence , je pense au MTX. Traitement en 1ère intention. Traitement dédié au cancer du sein il y a 40 ans .
Les doses étaient multipliée par 30 ,il me semble, contrairement à nous. Perso. j'avais très mal supporté le traitement miracle que m'avait prescrit ma 1ère rhumato. Ensuite passage à Imeth .
Oui , c'est bien de la chimie .
Les biothérapies sont très intéressantes car les molécules fabriquées en laboratoire se développent en milieux sécurisé comme des petites graines
Du temps il faut évidement .
Pour répondre à ta question , ces 2 traitements ne sont pas comparable.
Ce que j'écris" évidement" n'engage que moi...............
Amitiés
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Re: BIOTHETRAPIE ...CHIMIO OU PAS ,
Bonjour, je ne sais pas si la biothérapie est une chimiothérapie, mais le metotrexacte en ai. J' ai ce médicament depuis le début 14 ans. J' ai de la chance de supporter à peu près du moins la dose que j' ai 17,5 mg . J' ai commencé le bio similaire du roactmera ( tyenne) je verrai si ça fera effet. Je vous souhaite une bonne année. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject