Prendre soin de soi malgré la maladie
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
louiseravot
Prendre soin de soi malgré la maladie
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde peut être épuisant, physiquement et moralement. Prendre soin de son visage ( demo laser montpelier si vous habittez à montpelier)avec un soin adapté peut être une belle manière de se recentrer sur soi et de retrouver un moment de bien-être.
-
jeanpascal11
Re: Prendre soin de soi malgré la maladie
Alors moi c’est Jean Pascal, 45 ans, et je voulais rebondir sur le sujet en partageant un peu mon expérience. J’ai eu pas mal de soucis de dos ces dernières années, surtout après plusieurs années à porter du matériel lourd sur les interventions. Depuis, j’utilise régulièrement une ceinture lombaire, et je peux vous dire que ça m’a vraiment changé la vie. Au début, je la mettais uniquement quand la douleur devenait trop forte, mais j’ai vite compris que, bien utilisée, elle aide surtout à prévenir les douleurs, pas seulement à les calmer. Elle me permet de garder une bonne posture, surtout quand je fais du bricolage ou du jardinage. Ma mère, d’ailleurs, avait pris une mutuelle qui me l’a remboursée un vrai coup de pouce. Bref, pour moi, la ceinture lombaire, c’est un peu comme un bon soutien moral : discrète, mais essentielle quand le dos commence à se rappeler à ton bon souvenir !
Salut Léa,
C’est Michel, 57 ans, et je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je me suis blessé il y a quelques années lors d’une sortie d’escalade une mauvaise réception et résultat : grosse entorse et ligaments bien abîmés. J’ai dû porter une attelle pendant plusieurs semaines, et crois-moi, au début, on a l’impression que tout s’arrête. Entre la douleur, la perte de mobilité et la peur de ne plus retrouver ses capacités, c’est un vrai coup au moral. Mais avec de la patience et une bonne rééducation, on retrouve vraiment confiance petit à petit. Mon conseil : ne brûle pas les étapes, écoute ton genou et les pros qui te suivent. L’attelle m’a beaucoup aidé à stabiliser l’articulation et à reprendre doucement, sans forcer. Aujourd’hui, je continue l’escalade, plus prudemment certes, mais sans douleur. Courage à toi — la route est un peu longue, mais avec de la rigueur et du mental, tu verras que tout finit par rentrer dans l’ordre
C’est Michel, 57 ans, et je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je me suis blessé il y a quelques années lors d’une sortie d’escalade une mauvaise réception et résultat : grosse entorse et ligaments bien abîmés. J’ai dû porter une attelle pendant plusieurs semaines, et crois-moi, au début, on a l’impression que tout s’arrête. Entre la douleur, la perte de mobilité et la peur de ne plus retrouver ses capacités, c’est un vrai coup au moral. Mais avec de la patience et une bonne rééducation, on retrouve vraiment confiance petit à petit. Mon conseil : ne brûle pas les étapes, écoute ton genou et les pros qui te suivent. L’attelle m’a beaucoup aidé à stabiliser l’articulation et à reprendre doucement, sans forcer. Aujourd’hui, je continue l’escalade, plus prudemment certes, mais sans douleur. Courage à toi — la route est un peu longue, mais avec de la rigueur et du mental, tu verras que tout finit par rentrer dans l’ordre
-
jeanpascal11
Moi, Jean Pascal, malgré mes soucis de dos et les petites maladies qui viennent parfois me ralentir, j’essaie toujours de prendre soin de moi au quotidien, et ma ceinture lombaire fait clairement partie de mes alliées https://ceinturelombaire.com/products/c ... n-lombaire . Quand la fatigue ou la douleur s’installe, elle me soutient, elle chauffe mon bas du dos et m’aide à rester mobile sans me faire mal davantage. La maladie peut affaiblir, mais avec les bons gestes – me reposer quand il faut, écouter mon corps, porter ma ceinture quand mon dos tire un peu trop – j’arrive à garder un certain confort et à éviter le blocage. Au final, prendre soin de soi, pour moi, c’est accepter ses limites, s’équiper comme il faut, et avancer doucement, mais solidement.
-
jeanpascal11
Moi, Jean Pascal, malgré la maladie et les journées où le corps tire un peu trop, j’ai appris que prendre soin de soi, c’est aussi savoir s’aider avec ce qui nous fait du bien. Ma ceinture lombaire, par exemple, je la mets sans hésiter quand mon dos commence à fatiguer https://ceinturelombaire.com/products/c ... n-lombaire : elle me soutient, elle me maintient droit, et surtout elle m’évite de me faire encore plus mal. Même quand je suis affaibli, elle m’aide à rester un minimum actif sans forcer. Prendre soin de soi, pour moi, c’est accepter que parfois on a besoin d’un coup de pouce, écouter son corps, se ménager, et utiliser ce qui nous aide vraiment à traverser les mauvais jours.