avec votre PR , quel sport faites-vous ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
anthurium

avec votre PR , quel sport faites-vous ?

Message par anthurium »

bonjour,
Ben voilà tout est dans la question. Avant je faisais de la gym en salle mais j'ai du arrêter. Mainteant je fais environ 10 km de marche par semaine et une heure d'aquagym par semaine. La marche ce n'est pas évident mais je m'accroche par contre la piscine c'est le rêve.
Et vous, vous faites quoi comme sport ?
Bisous
dromoise

Re: avec votre PR , quel sport faites-vous ?

Message par dromoise »

Bonjour, depuis le mois de septembre, je fais de la randonnée, l après midi, entre 7 et 8 km jusqu'à 260 m de dénivelés. Avant et après, je prends du doliprane. Jusqu'à maintenant, ça se passe bien, je ne souffre pas de trop. Surtout je suis tellement contente d avoir repris après avoir arrêter 4 ans. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
laydidi

Message par laydidi »

Bonjour, sportive depuis toujours, la polyarthrite m'a énormément freiné et j'ai eu beaucoup de difficultés à l'accepter. Aujourd'hui, je fais une à deux heures par semaine : 1h de zumba quand mon corps le peut et course d'une demi-heure sur mon tapis à la salle. Je fais également 30 min de muscu après avoir couru mais là, à toutes petites doses et sans trop de poid,s mais je continue de me dire que c'est mieux que rien....J'ai passé les 3 derniers mois sans avoir l'énergie d'en faire et depuis début septembre, je profite du répit niveau douleurs pour m'y remettre !!

Bon courage et bon sport à tous ceux et celles qui arrivent à en faire malgré la maladie.
gwenou

Message par gwenou »

Ici Aquagym. Enfant et adolescente je faisais de la danse africaine et de l'escalade, mais ça s'était avant ! Maintenant j'en serais bien incapable... Même l'aquagym parfois je ne fais que la moitié des exercices car c'est trop difficile pour moi ...
Miguel

Message par Miguel »

Salut,

Alors moi je sais pas trop à quel stade et ou j'en suis avec cette maladie :?:
Partie sur une SPA de 2010 à fin 2013 j'ai pu faire à peu près comme avant mais plus à haut niveau style descente d'un gouffre jusqu' à -1000m. Mais tout de même de l'exploration en spéléologie, de l’Aïkido, de la randonnée jusqu'à +1000m de dénivelé. Sauf bien sur en cas de crise. Connaissant mes douleurs je prenais en prévision des AINS avant et après.

Diagnostic d'une Polyarthrite Rhumatoïde cette année et plus de douleur au genoux et coudes j'ai réduit un peu en 2014. Aïkido jusqu'en Juin puis arrêt depuis l'injection du MTX (pour l'instant j’espère). J'ai pu faire tout de même de bonne rando cette été presque des 3000! :D

Depuis mon traitement au MTX (3 injections) je fait tout de même encore de petite sortie spéléo tranquille, J'ai même fendu du bois au merlin hier toute la journée. Je le sent tout de même sur les articulations. :cry:

Voilà avec le traitement je suis un peu fatigué et surtout un mal de tête intermittent qui j'espère va disparaitre au fur et à mesure.

A+ :wink:
sylvie59

Message par sylvie59 »

Bonjour

de mon côté c'était 4 heures de gym par semaine, plus tout ce que je pouvais faire à pied, depuis 18 mois, c'est arrêt quasi total du sport, j'avais réussi à reprendre 1/2 heure par semaine en mai juin, mais depuis plus rien, trop de fatigue, la marche ( je devrai dire le tour du pâté de maison) je ralentis à vue d’œil dès 20' et je rentre épuisée, la gym j’espérai reprendre en septembre mais impossible cela m'a mis le moral au fond des chaussettes ( imaginez je suis présidente d'un club EPGV de 400 adhérents..avec gym adulte senior senior+, stretching, marche, marche nordique la nouveauté de cette année...) mais bon à vous lire si j'ai droit aux biothérapies je me rattrapera dès que je pourrai.... dans le milieu du sport loisir j'y suis à plein car je suis également bénévole au comité régional.. heureusement cela m'occupe l'esprit et me permet de garder le contact avec ce milieu même si parfois je les envie un peu tous.....
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Sarah25

Message par Sarah25 »

Bonjour,
Personnellement, aimant tellement la Zumba, j'ai pas pu m'empêcher de continuer, j'en pratique donc toujours, ça me donne la pêche moralement mais ça a le don de me fatiguer pendant les deux jours qui suivent. Sinon à côté, je pratique la marche et la natation, qui sont pratiques et qui occasionnent peu de douleurs :)
rose54

Message par rose54 »

Bonjour,
J’essaye de faire un peu de vélo à la salle de sport. Mais j’av que cela me fatigue. Et ma Rhumatologue me conseille pour le moment de laisser les articulations tranquilles (si douleurs pas de sport). Aujourd’hui je me renseigne plus sur le yoga, cela va m’aider pour mes grises d’angoises et à apprendre à gérer la douleur et de plus cela fait travailler les muscles.

La natation j’évite trop peur d’attraper froid ou une infection (comment mon système immunitaire est faible)
Répondre