J'ai 36 ans et je suis depuis 4 ans en errance médicale suite à une grosse fatigue chronique et à un léger état inflammatoire détecté. Depuis quelques mois, je ressens aussi des petites douleurs articulaires aux genoux, aux poignées (et aux chevilles quand je me réveille), et un grand mal-être les jours qui suivent une activité sportive (sensation de courbatures ou d'inflammation des tendons... difficile à décrire c'est plutôt diffus)
Ayant une tante atteinte de PA sévère, je décide de consulter un rhumato pour écarter cette éventualité. Il rejette tout de suite le fait que j'ai un rhumatisme inflammatoire car j'ai mal surtout après l'effort. Il me fait quand même un bilan pour voir si polyarthrite débutante.
Résultats : Je suis positive aux anticorps anti-CCP (6,3 U/mL)

Le rhumato en conclut que je n'ai pas de PA et qu'il ne faut pas m'inquiéter car les anti-CCP sont largement à moins de 20 U/mL. Devant mon insistance, il ne pense pas que des radios soient utiles et me dit que je suis peut-être trop à l'écoute de mon corps
Avez connaissance de cette règle des 20 U/mL pour les anticorps anti ccp? Le laboratoire précise que le résultat est positif a partir de 3,3 U/mL.
Dois-je consulter un autre rhumato ou c'est moi qui suis à côté de la plaque ? Avez-vous eu ce genre de difficultés avant d'avoir finalement un diagnostic ferme de PA ? Merci pour vos réponses