Deuxième injection vaccin Pfizer/Bio-NTech-Comirnaty hier midi, 28 jours après la première, à l'issue de laquelle je n'ai eu aucun effet indésirable.
Le médecin présent hier, m'a prévenue que la seconde injection pourrait avoir des effets indésirables, fièvre, maux de tête, courbatures, douleurs articulaires ainsi qu'au point d'injection durant 48 heures.
30 heures plus tard je ressens à peine une micro gêne au point d'injection sans aucun signe d'inflammation ni hématome. Et je me sens bien

Le médecin m'a indiqué que je serais en principe immunisée dans une semaine, je verrai alors avec ma généraliste pour une prescription de recherche d'anticorps en raison de l'immunosuppression dûe au Méthotrexate qui pourrait minorer l'efficacité.
Par ailleurs j'ai eu l'information que le vaccin Pfizer/Bio-NTech-Comirnaty était déjà efficace à 85% dès la première injection, et ce à partir du 14ème jour.
Ceci étant, je reste évidemment archi prudente, distanciation, masque, gel, etc etc.
A tous ceux qui hésitent, parlez en avec vos médecins, le risque Covid-19 est bien plus grave que les risques "supposés" des vaccins.
Bonne soirée,
Praline