Bonsoir et bravo
ismery pour la foultitude de messages, trop contente de vous lire, je suis ravie
Compliments et bises à
Sylvie pour son anniversaire de mariage.
A lire vos derniers messages je perçois que, malgré les emm*** provoquées par notre très chère colocataire PR, nous maintenons le fil de nos vies.
Cahin caha, mais nous gardons le cap.
Grâce à ce forum
je prends pleinement conscience de la nécessité absolue des traitements de fond.
Les avis médicaux et para-médicaux étaient mitigés au diagnostic de ma PR.
On me suggérait d'attendre d'avoir une crise pour recourir à la cortisone et de ne pas risquer de me faire esquinter par les effets secondaires redoutables des traitements de fond.
J'ai suivi les préconisations de la rhumatologue hospitalière et de ma rhumato de ville. Je prends mes 15mg d'Imeth tous les lundis et je souffre d'effets secondaires (perte de cheveux, saignements gencives et ailleurs, étourdissements, coups de fatigue, picotements sous la peau, etc.) MAIS je ne suis quasiment plus douloureuse.
Je vois ma rhumato après demain pour fêter mes six mois de traitement. Ma prise de sang de ce matin est OK pour tout (sauf un questionnement à la marge pour mes reins). Mes globules blancs et mes plaquettes qui avaient chuté sont largement dans les clous et ma CRP à 1,77. Donc pas de quoi sonner le tocsin.
Je suis allée chez ma fille qui vit à 500 kms de chez moi et j'ai conduit AR sans peiner alors que l'an dernier à la même période, sans traitement car non diagnostiquée, j'avais horriblement peiné. Coussin pour soutenir mon épaule gauche et mon bras, galère pour passer les vitesses ... hum hum !
J'ai entendu parler de mirabelles. Qui a la forme pour faire des confitures ? Dans mon Val de Loire, les autres années en octobre il y a une remontée extraordinaire de fraises. L'an dernier, malgré mes douleurs en avais cueilli et confité 12 kgs. Et 12 kgs de poires William rouge. Je verrai dans 15 jours pour les poires si mes mains sont d'accord. Pour les fraises 2019 la question ne se posera pas. La canicule, puis la chaleur discontinue et la terrible sécheresse les ont anéanties.
Je vais arrêter pour ce soir car demain longue journée de 10h à 20h. Je suis mise à contribution en tant que "personne qualifiée" héhéhé, (c'est le terme consacré) dans le cadre d'un audit de mon ancienne association employeur. J'espère ne pas trop avoir perdu le fil car j'ai 10 ans de retraite dans les pattes.
Prenez soin de vous, gardons le moral et le sourire.
Cordialement,
Praline