D'après mon médecin généraliste, j'aurais une PR. Elle m'a fait un courrier pour voir une rhumato, il y a une attente de 6 semaines. Alors bien sûr, je fais des recherches un peu partout pour m'auto-diagnostiquer

J'ai eu une arthodèse lombaire en 2011. Le chirurgien qui m'a opérée m'a dit que je devais être porteuse du gène de l'arthrose pour en avoir autant à mon âge. J'avais 52 ans à l'époque.
Je suis sous Mobic (Je ne supporte pas le Bi-Profénid) depuis 11 jours non stop car l'une de mes chevilles est enflée, chaude, douloureuse mais ça ne passe pas

Tout a commencé par de super douleurs aux épaules il y a 4-5 mois. J'ai attendu 3 mois avant d'aller chez le docteur car je croyais avoir seulement une double tendinite conséquente à mon attitude devant l'ordi (je suis télétravailleuse). Les radios ont montré un épanchement synovial sur les 2 épaules. Ensuite j'ai eu les mains enflées et douloureuses, puis le genou et la cheville.
j'ai lu que supprimer tous les laitages aide à ne pas souffrir. Pas de bol, je suis un grand bébé qui adore les laitages. Si je dois commencer à supprimer ce que j'aime pour vivre, ça ne va pas le faire

J'ai aussi pris beaucoup de poids car je me suis empiffrée pendant 2 mois, suite à des problèmes affectifs. J'ai réussi à arrêter 'l'empiffrage' mais les kg ne diminuent pas vraiment, et comme je ne peux pas faire beaucoup de sport entre les douleurs et les articulations coincées ou bloquées, je ne sais pas quoi faire. Je suis consciente que mes genoux ont beaucoup à porter

J'angoisse à la perspective de cette maladie, son évolution, son traitement... Mon ex-belle-mère avait une PR déformante et je ne veux pas devenir comme "ça".
J'ai pris plein de notes sur des messages que j'ai lus ici, pour me familiariser avec le noms de médicaments, etc. Le moral n'est pas au top, vous l'avez deviné

A ce stade, j'aimerais savoir comment vous avez réagi quand vous avez appris

je vous remercie beaucoup à l'avance pour vos témoignages

Bon week end,
Brigitte