C'est en septembre où durant mon week-end, j'avais décidé de partir courir comme à mon habitude seulement, au bout de 13 km, mon genou gauche m'a laché. J'ai du rentrer chez moi en marchant car si je continuais en courant, je sentais que je n'allais pas m'en remettre, c'était comme si mon genou se détachait de ma jambe, ça me brulait, me lançait. J'ai arrêté tout sport pendant une semaine, me persuadant que ça allait partir mais, le week-end suivant, alors que je me baladais avec une amie, c'est mon genou droit qui m'a laché à son tour : cette fois-ci impossible de marcher, j'étais coincée.
Une semaine encore après, c'est mon coude gauche qui s'est bloqué alors que je me lavais les cheveux : là, je me suis dis que quelque chose n'allait pas. Je ne dormais plus du fait des douleurs qui envahissaient mon corps, j'étais fatiguée, je n'avais plus d'énergie, la motivation envolée. Je suis donc allée voir mon médecin traitant qui ne comprenait pas ce qui m'arrivait. Les maladies qu'il envisageait ne "concordaient" pas avec mon âge (j'ai 20 ans..). J'ai donc eu toute une panoplie d'examen à faire et c'est avec les résultats qu'il m'a dit que cela pouvait être une PR.
Trouvant cela impropable car aucun gêne dans ma famille, j'ai décidé de consulter un médecin du sport (car la première douleur était apparu alors que je courais..) et, il a confirmé le diagnostique du médecin en me demandant de faire d'autres examens pour être sûr : ce qui fut le cas car une semaine après, j'étais chez un rhumato.
C'est ainsi que depuis novembre, on me cherche le bon anti-inflamatoire, le bon anti-douleur et, je viens seulement de commencer un traitement de fond. C'est vraiment compliqué pour moi car, je faisais beaucoup de sport, j'aimais sortir et depuis que cette maladie m'est tombée dessus, si j'arrive à faire une quelconque activité, je suis heureuse. Plier les jambes, marcher longtemps, c'est finit tout ça...
Si je suis venue ici, c'est surtout pour échanger, apprendre des petits "trucs et astuces" pour déjouer la douleur, apprendre à vivre avec la maladie au quotidien et puis aussi, échanger sur d'autres sujets.
J'espère ne pas vous avoir ennuyée avec mon histoire, je vous souhaite une bonne soirée (ou journée en fonction de l'heure à laquelle vous lirez ce message).
