Je suis "nouvelle" sur ce forum. J'ai obtenu vos coordonnées par l'intermédiaire de mon hôpital mardi dernier.
Je me présente, je m'appelle Emilie, j'ai 36 ans, et j'habite en Bretagne, près de Rennes.
Je souffre de PR depuis l'âge de 15 ans, tout a commencé par une arthrite juvénile, ou après une journée d'école, je ne pouvais plus poser le pied droit par terre

Mon papa souffre également de PR depuis l'age de ses 11 ans.
J'ai le gêne HLA B27 qui est positif, tout comme mes 2 sœurs qui me suivent, et mon papa

Suite à cela, j'ai commencé à développer diverses maladies auto-immunes, dont le syndrome de gougerot sjogren (traité sous corticoïdes depuis 2008), BAV 1er degré, et le lupus. Ce fameux lupus qui m'a fait très peur en mai dernier, puisque tout a commencé par une simple toux, qui s'est transformé en crachats de sang, fibroscopie pulmonaire, côtes fracturées, séjour de 3 semaines à l'hôpital pour comprendre pourquoi

Pleurésie, épanchement pleural, les médecins ont eu peur que je fasse également une péricardite, heureusement non! ouffff

Lors que je suis rentrée à l'hôpital cet été, on ne m'a pas laissé le choix pour soulager mes maux, cortisone a gogo, alors que j’étais sur le point de l'arrêter depuis 2008, j’étais à 1 tout petit mg! et la binggggggggggggg 30 mg d'un seul coup, morphine, lyrica et j'en passe...
Aujourd'hui, pour me soulager et diminuer la cortisone (qui m'a fait prendre du poids malgré mes restrictions en sel et sucre) j'ai commencé ma 1ere biothérapie mercredi 23/11. Je suis sous ORENCIA. Je l'ai relativement bien supportée, même si j'avais très peur

Une légère petite chute de tension entre le passage du produit et le "rincage"...
Je suis extrêmement fatiguée, j'ai également attrapé un méchant virus

Est ce que tout cela est du à ma 1ère injection? combien de temps sommes nous fatigués au départ??
Je dois recevoir ma 2ème injection le 07/12 prochain...
Voila, j'espère ne pas avoir été trop longue et que vous m'avez lue jusqu'au bout!

Bonne soirée
Bises Bretonnes