la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, je viens d avoir mon résultat de ma prise de sang, tout est impeccable sauf mes transaminases qui sont très très légèrement au dessus, 35 et il faut être inférieur à 33. Pas très important. Aujourd'hui, il fait moins chaud et demain ca va encore baisser. Car hier, c était intenable, 35. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules

Message par elipauljules »

Bonsoir à tous :)
Hier 32° du côté de chez moi,2 heures de route pour aller chercher mes vacanciers à la gare tgv Lorraine sous un soleil de plomb,vitres ouvertes des 2 côtés pour faire un peu d'air,la clim ne fonctionne plus...c'est la bonne humeur,il fait bon retrouver sa famille :)
Parlons PR,j'ai reçu la prise de sang de la semaine,la vs est plus basse mais la pcr est remontée à 9,5...c'est toujours en dents de scie! je me sens plutôt bien, donc pas inquiète.
au revoir à tous,il va faire bon pour dormir,car hier soir entre la chaleur et la défaite de la France :oops:
A bientôt! :D elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour,
yepppp ça fait 10 min que j'attends d'avoir un peu de réseau pour vous envoyer un message :lol:
les vacances se passent super bien ,je nage tous les matin 1 h environ .
la PR me laisse tranquille ,juste mes douleurs aux orteils .
vous m'en voudrez pas mais je ne sais pas combien de temps va durer le réseau donc je ne reviens pas en arrière je fais de mémoire :roll:
le fameux dérouillage matinal ,combien de fois j'ai entendu mon rhumato me poser la question ,était il présent ,combien de temps .....aujourd'hui je n'en ai plus mais il y a 15/20 ans ça durait presque 1 h chaque matin :(
ma rhumato ne me propose pas pour ma part d'arrêter le metho ou l'enbrel pourtant je suis nickel aussi bien au niveau bio que cliniquement .
j'ai lu que certaines était en famille :D d'autre souffrait de la chaleur ,ici même si la maison bien plus chaude que la notre c'est supportable .
je vous souhaite une très bonne journée
bises
elo .50 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt rinvoq 15 mg 1cp/jour
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, ca y est , la chaleur est partie, on dort mieux. Demain grand jour, les vacances sont là. Mon fils se donne à coeur joie de prendre l avion, mais à un peu peur tout de même. Ce n est pas la 1 ere fois. Sinon tant mieux elo que tu ailles mieux. Bonne semaine pour tous. En vacances, je ne serai pas connectée. Bonne soirée. Dromoise
Vivyane74

Message par Vivyane74 »

Coucou tout le monde :D
Non je ne suis pas tombée dans un trou, juste beaucoup de démarches pour toute la famille et pas l'énergie de passer encore du temps sur internet.
Je rattrape un peu mon retard car il y a plein de lecture !
Bravo pour le Bac de Français (et on croise fort les doigts même si ça fait mal pour le passage du code fin juillet :wink: )
Pour toutes celles qui partent ou sont en vacances, en un mot comme en cent : Profitez !
La PR c'est usant moralement, c'est fatigant à souhait et prenant comme c'est pas permis avec tous les examens à faire plus ou moins "agréables"

J'ai commencé des séances de mésothérapie qui ont un effet vraiment incroyable et efficace en ce qui me concerne. Le bénéfice dure quelques jours mais c'est toujours ça de pris. Après, les raideurs reprennent le dessus. Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont déjà testé. Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des injections de produits en sous-cutané (décontractants musculaires principalement) sur la zone la plus sensible à l'aide d'un pistolet à aiguille. C'est pas vraiment douloureux, plutôt énervant (un peu comme une séance d'épilation à la cire ou je suppose comme un tatouage) mais ça dure 5 minutes et après pansement et on est tranquille !

Bon je vous souhaite une bonne journée. Je passe un peu moins souvent avec les filles à m'occuper mais je pense tous les jours à vous alors portez vous bien 8)
Vivyane, 41 ans, 2 jeunes enfants, PRIC depuis août 2015 traitée depuis mai 2016
elipauljules

Un ptit coucou par ici pour un peu de lecture et quelques mots... pluie et fraîcheur ce soir comme souvent au feu d'artifice!
Vyviane,tant mieux si la mésothérapie te soulage un peu, car il en faut de l'énergie pour s'occuper d'une petite famille!
Elo,c'est la forme!! très contente pour toi.
Bonne continuation à toutes et bonne fin de semaine :) elipauljules
Elisa:
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour,
il faut se connecter très tôt pour attraper du réseau. :mrgreen:
j'ai essayé la mésothérapie avec un résultat bof ,com l'acupuncture.
feu d'artifice annulé ici à cause du vent épouvantable ,la mer est froide du coup aussi ( enfin tout est relatif :roll: elle est à 21 :lol: ).
je vous autorise à décroiser un peu les doigts :wink: car je vous en demande bc entre le bac et le code.
bises
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai mal au genou G qui a une prothèse.pas à la marche mais à la descente et montée des escaliers.c'est la première fois que ça me fait ça.ça m'oblige à descendre marche après marche .j'attends de voir si ça continue une fois à la maison car ici c'est pleins de marche ,je me bouge plus aussi .
ici le vent est enfin tombé ,on espère que la mer se réchauffe car hier elle était à 14° .
je vous souhaite une bonne journée :D
elipauljules

Bonjour à tous :)
Une pensée à toutes les familles qui vivent des jours terribles à Nice...
Elo,c'est sans doute le changement de vie qui te donne des douleurs au genou,sois prudente et "ménage ta monture!"
Demain dimanche,c'est le baptême de mon petit fils Jules,depuis trois jours,il est propre! fini les couches culottes.
A bientôt de vous lire!bonne journée sous le ciel bleu
elipauljules :)
Elisa:
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour,
j'imagine quelle belle journée tu as dû passer dimanche elipauljules :D bravo à Jules pour cette grande étape :)
le genou g est tjs sensible ,je pense que c'est que j'en fais plus ici .par contre hier j'ai fait 2 malaises dans l'eau ,2 gros vertiges ,j'ai eu très peur surtout que personne ne réagit à côté de soi j'ai appelé mon mari qui était à qqs mètres.les'vertiges se sont déclenchés dès que je renverse la tête en arrière dans l'eau.il y a un peu plus d'un an j'avais eu une crise de vertige qui avait duré 72 h ,horrible,je pouvais à peine me lever ,c'est ma kiné par des manœuvres qui les avait fait passer.
dernier jour de vacances , :cry: il va falloir refaire les valises et ranger la maison je vais essayer de garder ma zénitude.
bises
Pacarana

Message par Pacarana »

Bonjour,
Comment vous allez? Moi je décompte les heures avant les vacances au soleil youhou!
Quand à mes douleurs, ben l'épaule va mieux par contre maintenant c'est mon mollet !
Bref, j'ai eu droit au massage de la Kine!!!
J'espère que vous allez tous bien!
:lol:
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour,
bien rentrée à la maison :) bien stressée par le voyage :oops:
je suis allée de suite chercher mes petites seringues car j'ai encore décalé d'un jour .
j'ai fait le plein de légumes à fraisochamps,le plein de viande à ma boucherie préférée (18 km mais la qualité est top )et je crois que je ne vais pas faire long feu ce soir ,levée à 5h je suis lessivée .
bises ,bonnes vacances :)
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, hélas de retour, merveilleux séjour dans un hôtel club au top,je me suis reposée, tandis que mon mari et surtout mon fils ont profité des activités au maximum. Nous avons fait 2 excursions dans 2 îles. Le vol s est très bien passé. Ma pr m a laissé un peu tranquille, encore un peu raide. Aujourd'hui lessive et demain de nouveau refaire les valises pour la Normandie qui sera moins marrant puisqu'on va vider la maison de maman. Bonne journée. Dromoise
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour,
8) pour tes vacances dromoise .
courage pour ce moment pas facile émotionnellement demain .
bises
Framboisine

Message par Framboisine »

bonjour a toutes
Je n'ai pas été très présente ces derniers jours mais petits enfants obligent le temps m'a un peu manqué...
dromoise et elo69008 ravie que les vacances ce soit bien passées une coupure fait toujours du bien même si parfois la copine se réveille.
D’ailleurs 15 jours avec les petits je suis sur les rotules avec l'age on est plus habitué a avoir des "zébulons" va me falloir des vacances :D
J'ai enfin eu mon rdv pour le bilan après plusieurs appels a l’hôpital c'est un vrai foutoir.... j'ai eu droit a peu prés toutes les réponses dont "c'est compliqué " c'est les vacances" et même cerise sur le gâteau :x on vous a proposé une date mais vous avez refusée !!ils ne m’ont jamais appelé :x , la j'ai bien failli craquer
bref le rdv est pour le 30aout, j'aurais préféré que l'on me dise carrément "c’est les vacances on fera ça a la rentrée' ça aurait été plus honnête.
Bon courage Dromoise pour ton déménagement mes pensées t'accompagnent
bizzz a toutes bonne journée
Répondre