la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
ismery : pour moi la salazopirine c'était il y a 16 ans .peut être qu'à l'époque ils y allaiient à dose progressive car moins de recul ,regarde le metho il y a 2 ans devait être arrêté avant une intervention chir maintenant non.donc pas de psychose :wink: le seul souci que j'ai eu avec la salazopirine c'est pour ouvrir le flacon la première fois :lol: non sans rire c'était très dur surtout quand on a mal aux mains.


elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Pacarana
Messages : 25
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:42

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pacarana »

Coucou moi je dois prendre 1 Co/j le soir pdt 3j puis 2 Co/j matin et soir pdt 3j puis 3 Co/j matin,midi,soir pour finalement arrivé à 4 apr jour.
Par contre ce médicament est photosensible et je pars en vacance ds 3 semaines!
Ca va être chaud non?
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

tartinage obligatoire :wink: .je n'ai pas une peau mate mais un bon écran solaire plus un beau chapeau de paille et ça me suffit pour ne pas rougir.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Pacarana
Messages : 25
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:42

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pacarana »

Suis rousse... Je brûle déjà .....
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous :)
Moi aussi, je suis blonde rousse et d'une blancheur qui me donnait des complexes quand j'étais jeune! maintenant, je l'assume et quand je découvre un peu mes jambes, je préviens les gens autour de moi "attention vous allez être éblouis par...mes blancs de poule :lol: Par contre,je n'ai aucun cheveu blanc à mon âge!
Pas grand chose à vous raconter ce matin mais je viens vous souhaiter un bon week-end avec ou sans soleil...je crois que la Lorraine sera encore bien grise..je persiste à laisser le parasol ouvert sur le balcon et il sert de parapluie aux fleurs!
Je reviens vous lire dans la journée,bye bye à tous :) elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, Attention , certains traitements de la pr sont déconseillés au soleil, pas d exposition, pas de bronzette. Moi aussi, je vais faire très attention car bientôt je pars en Grèce. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery »

:D Bonjour tout le monde,
Dromoise, la veinarde qui va en Grèce :wink: j'adore ce pays et je suis justement entrain d'écouter de la musique grecque !
Oui tous les traitements nous sensibilisent au soleil même les AINS, donc il faut se protéger au maximum.
J'ai aussi la peau claire et je commence à avoir des pb dermato je pense liés à la cortisone car j'ai eu des flushs importants après des infiltrations.
Pacarana a écrit :Coucou moi je dois prendre 1 Co/j le soir pdt 3j puis 2 Co/j matin et soir pdt 3j puis 3 Co/j matin,midi,soir pour finalement arrivé à 4 apr jour.
Par contre ce médicament est photosensible et je pars en vacance ds 3 semaines!
Ca va être chaud non?
Ton rhumato est prudent, j'espère que le mien ne prend pas de risque avec moi :roll:
Bon week-end avec qq éclaircies mais un peu frisquet pour un mois de juillet.
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

Bonsoir a toutes !!
Je vous ai fais faux bon ces derniers jours mais nous sommes paris 4 jours au Cap d’Agde trop court bien sur, mais ça fait du bien au moral...
Un temps superbe mais je me suis rendue compte que mes mimines n'aimaient pas ça il y a longtemps qu'elles n'avaient pas été aussi rouges, gonflées douloureuses les baignades ont pourtant réussi a compenser, par contre pas de coup de soleil car plage que vers 16h et j'avais bien tartiné je suis moi aussi blonde a peau claire ......
Mais c'est sur suis blonde :lol: 1er jour je suis allée a la plage en tong 100m environ grosse erreur du mal marcher et réveil de la cheville qu'elle gourde je fais !!! pourtant on m'avait bien dis pas de tong....
Autrement toujours pas de rdv pour mon bilan je les eu au tél ça semble compliqué d'avoir tous les rdv le même jour faut pas être malade !!!! mardi je vais me faire arracher 2 dents a l’hôpital je vais y passer.
J'avais prévu une PS mercredi mais je ne sais pas si je la fais ce jour la ou si j'attends de toute façon j'ai plus de prescription.....
Bonne soirée a toutes j'ai été bien contente de vous retrouver
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
rhooooo qu'est ce que vous êtes sêrieuses les filles avec le soleil :roll: je vais à la plage de 8h30 (c'est précis n'est ce pas :lol: ,on est des lève tôt et on n'aime pas qu'on nous prenne notre place sur la plage :lol: ) à 11h30 pas une minute de plus .et je mets des tongs je suis une gueudin moi :shock: bon ok j'ai un mal de chien aux orteils après .
framboisine : heu tu peux pas demander qu'ils te fassent ta PS à l'hôpital ? je compatis ,j'ai un seuil à la douleur assez haut sauf pour les dents je me ratatine sur le siège du dentiste pour un détartrage ,d'ailleurs ça fait 2 ans que je n'y suis pas allée :roll:
départ proche pour nous aussi ,on profite de la maison familiale en bord de mer ,j'aime bien aussi rentrer retrouver mon home sweat home aussi .
bises à toutes
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Pacarana
Messages : 25
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:42

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pacarana »

Coucou les filles
Grosse douleurs pour moi ce matin, mon epaule fait vraiment mal!
J'ai pourtant rien fait de spéciale :(
Enfin on va essayé de passe une bonne journée comme même!
:D
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

c'est les joies de la PR il n'y a pas besoin de faire qqc pour avoir mal :twisted:
je suis désolée pour toi on sait tous ici ce que tu es en train de vivre :( tu prends ton ibuprofène ? ( c'est du pipi de chat je sais mais si tu n'as que ça sous la main....)
je te souhaite que la salazo agisse très vite et que tu ais du répit .
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou :)
Oui,comme tu dis "les joies de la PR" Moi, en ce moment ça va ,je supporte bien la baisse de la cortisone à 5mg,tant mieux!
Cette année,je ne pars pas en vacances, ma soeur de Bordeaux et son fils de 15 ans vont venir chez moi pendant un mois,on ne s'est pas revu depuis 4 ans,c'est un événement!
A bientôt et bonne soirée...France :D Islande elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....pa

Message par elo69008 »

bonjour,
après les joies des révisions du bac de français ( résultats vendredi) place aux révisions du code pour ma fille ,il serait temps ,elle est inscrite depuis fin déçembre :roll: mais plus trop motivée :evil: pas besoin d'emmener de la lecture pour la plage :lol: et du stress en plus youpi .
j'espère que celles qui avaient mal en ce moment ont trouvé un peu de répit.
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonsoir à tous :)
Le temps des vacances approche donc moins de lecture pour les semaines à venir! si vous avez deux minutes :shock: venez écrire quelques mots les filles!!
Ce matin, je croise mon voisin,très courtois comme d'habitude:
-Bonjour ça va ? ma femme me dit que vous avez des soucis de santé et que vous ne pouvez pas travailler?
-Oui,j'ai la polyarthrite rhumatoide depuis quelques mois!
-Oh je connais bien ce genre de maladie,j'ai la spondylarthrite ankylosante depuis 30 ans déjà et je suis en invalidité totale. :oops:
La morale de cette histoire? Il faut apprendre à regarder autour de soi et parler un peu,ça fait 5 ans que j'habite à côté de ces gens charmants,et je ne les connais pas!
Bonne nuit et à la prochaine,bonne santé et bon moral à tous :!: elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
c'est souvent ceux qui souffrent le moins qui en parle le plus :roll: quand on connaît la douleur au quotidien ,et le fait de devoir vivre le reste de notre vie avec des maladies chroniques on étale pas nos pb devant tout le monde .
pour ma part ça va ,je n'ai pas repris d'antalgique .
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre