la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elipauljules

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Sandrine ,c'est bien que tu voies le rhumato demain jeudi! Anthuruim c'est la forme donc autant en profiter! J'ai baissé la cortisone à 5mg comme indiqué depuis 2 jours et je crois que je réagis déjà,je suis très fatiguée,sans forces,avec des douleurs modérées des pieds à la tête...je me demande si c'est moi qui me laisse aller ou si le dosage est trop faible pour moi.Vivement que dame IMETH fasse son effet...si elle veut bien :oops:
Bonne continuation! temps mitigé ici mais pas de pluie.bye bye à tous :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, c est peut être d avoir baissé la cortisone, bien que chacun réagit à sa manière, depuis que j ai arrêté la cortisone, mes articulations me font d avantage souffrir, je n arrive plus à marcher comme avant,j ai mal dans le bassin , mes genoux me brûle et le matin je suis raide. En plus la chaleur n aide pas 32 degrés. Vers le 8 juillet, je vais avoir ma prise de sang, je verrais ma VS et CRP. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour,
Sandrine : demande un antalgique à ton rhumato.c'est affreux ces douleurs la nuit.il y a 23 ans quand je n'avais pas encore de ttt j'en pleurais . :(
anthurium : j'aimerais marcher autant que toi mais j'aime pas marcher tte seule sur les routes de campagne :? mais quelle forme ! :D
elipauljules : je ne peux pas te faire part de mon expérience / baisse de la cortisone car dès l'arrêt de la cortisone je suis passée aux AINS.
dromoise : ta kine peut peut être faire qqc sur ces douleurs ?
pour ma part ça va ,qqs douleurs dans les poignets pas inflammatoires plutôt liées aux déformations,ça fait des tensions .
il fait trop chaud j'ai pas envie de faire du vélo auj :oops: mais bien obligée :(

bonne journée :)
elo .50 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt rinvoq 15 mg 1cp/jour
elipauljules

Bonjour tout le monde :)
Ce matin,je décide de ne pas faire "la patate écrasée dans le canapé" Il y a des petits travaux dans la salle de bain,demain,c'est la pose du parquet flottant,je dois tout sortir et préparer le chantier! je suis contente mais en même temps,un peu envahie! moi qui faisais la tornade blanche en 3 temps 3 mouvements...ce n'est plus tout à fait pareil avec la PR :oops:
Ici,le ciel est entre le bleu et le gris, pas de chaleur 18° et 23 prévu au meilleur de la journée,c'est comme ça en Lorraine! mais il peut faire très chaud aussi :!:
Je retourne à mes occupations,à tous une belle journée,je reviens plus tard pour lire vos petites ou grandes nouvelles !! :idea: elipauljules
Elisa:
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, je n ai pas de kine, comme ça allait, mais tu sais je ne suis pas facile à soigner, j évite d aller chez le médecin, j attends toujours le dernier moment pour y aller. Malheureusement, je suis obligée d y aller tous les 3 mois pour mon hypertension, ce qui me fait râler, mais je ne peux pas faire autrement car 20 de tension , ça peut être grave. C est de famille, 4 générations, même très jeune . Bonne journée. Dromoise
elo69008

Message par elo69008 »

un êcrasé de pomme de terre :lol:
moi ça dépend des jours au point que c'est limite bipolaire :roll: un jour je vais m'attaquer à tte la maison j'ai une pêche d'enfer ,un autre je suis une larve même pas au niveau de l'écrasé de patate :lol:
ouillllle 20 de tension :shock: tu as raison faut pas rigoler avec ça .je n'ai pas non plus une grande tendresse pour mes médecin (sauf peut être mon chir ortho super sexy :lol: ) je viens de faire mes 30 min de vélo ,j'attrape mon portable et je vois rdv pédicure ,j'avais déjà 10 min de retard pffffffff je pense qu'elle aurait trouvé moyen de me voir débarquer tte suante à mon rdv donc rdv reporté.
j'ai conservé mes rdv kiné une fois par semaine même sinça va bien ,en ce moment elle s'occupe de mes orteils et je vois des résultats même si la solution ça va être la chirurgie en octobre .
Pacarana

Message par Pacarana »

Bonjour
Ça y est je reviens de la rhumato, elle était plus sympa que la dernière fois.
Elle ne mets pas encore de diagnostic mais m'a enfin mis un traitement!
Je dois prendre de la salazopyrine combine à de l'ibuprophene.
Je sais pas si qlq' un d'ici en prend. J'ai juste peur des effets secondaires !
Qu'en dites-vous ?
Mercis
elipauljules

Pacarana a écrit :Bonjour
Ça y est je reviens de la rhumato, elle était plus sympa que la dernière fois.
Elle ne mets pas encore de diagnostic mais m'a enfin mis un traitement!
Je dois prendre de la salazopyrine combine à de l'ibuprophene.
Je sais pas si qlq' un d'ici en prend. J'ai juste peur des effets secondaires !
Qu'en dites-vous ?
Mercis
Un traitement est mis en place,c'est le plus important! Au départ,il vaut mieux penser" je vais moins souffrir,même si j'ai qlq effets secondaires"
Soigne-toi bien et si tu as vraiment des soucis,tu reprends contact avec ce rhumato. Donne-nous de tes nouvelles Sandrine
Elisa:
elo69008

Message par elo69008 »

j'ai été pendant 7 ans sous salazopirine .aucun effet secondaire.
c'est le min syndical com ttt :roll:
tu l'as peut peut-être indiqué mais ta VS ou ta CRP est à combien?
je suis d'accord avec elipauljules pour aller mieux dans la PR il faut accepter qqs effets secondaires et tu ne t'en préoccupes pas qd la douleur n'est plus là et je te dis ça car quand ça allait mal j'avais plus de 15 cachets par jour .
je croise les doigts pour que le diagnostic soit vite posé et surtout que tu sois soulagée .

elo69008

Message par elo69008 »

tu es à 28 de VS donc inflammatoire.
elo69008

Message par elo69008 »

j'ai oublié en dose progressive j'ai fini à 2 Cp le matin ,2 Cp le soir de salazopirine.
elo69008

Message par elo69008 »

ça colore les urines aussi :roll:
elo69008

Message par elo69008 »

j'ai fini
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, pacara. Tant mieux si ta rhumato a été plus sympa que la dernière fois et qu elle t a mis sous traitement qui j espère te soulagera. Je ne peux pas te répondre car je n ai jamais pris de salazopirine. Bon courage. Dromoise
ismery

Message par ismery »

Bonjour à tout le monde,
Je viens de bon matin car très mauvaise nuit après une consultation éprouvante et j'ai envie d'en parler car je vois en plus que Sandrine a le même traitement. En effet, on vient de me prescrire aussi la salazopyrine 4 cp/jour d'emblée et de l'Actonel pour l'ostéoporose.
Moi aussi les effets secondaires me font peur car malheureusement j'y suis très sensible.
Elo tu as eu une dose progressive comme je l'ai vu aussi sur le net pourtant mon rhumato me met directement 4 cp ?
Je reviens vous lire dans la journée.
Bonne journée :D
Répondre