Dromoise, je te remercie pour les supers infos bien complète. Je vais aller me renseigner à la mairie pour connaître les démarches administratives et savoir s'ils le font. Même si c'est symbolique, ça permet de faire la fête au nom des enfants

Ah Elipauljules, la cigarette....vaste débat en effet ! J'ai commencé tard, vers 25 ans, quand ma grand-mère avec une vie si saine et si parfaite est décédée si jeune d'un AVC. La rébellion peut-être, le fait de voir que certains pourris qui fument, boivent et se droguent ont une vie plus longue que certains. Comme tout le monde je me suis dis que j'arrêterai quand je le voudrais... ERREUR ! Quand on est jeune on croit toujours qu'on va faire mieux que les autres...

Bref, après 10 ans et plusieurs tentatives pour essayer d'arrêter en vain, j'en ai eu vraiment assez. Assez de "puer la clope" pour les non fumeurs, assez de dépenser autant d'argent pour du vent alors que le budget à l'année m'aurait payé de super vacances, assez d'être dépendante de cette cochonnerie. Je me suis réveillée un matin avec tant de rancoeur contre la cigarette que j'ai tout jeté: paquets en cours, briquets, cendriers. C'est là que je me suis dit que j'allais changer de vie, reprendre le sport, me bouger pour me décrasser. Et que si je ne touchais plus à la cigarette, je trouverai enfin un mari. En gros je me suis mis la barre très haute. Un pari contre moi-même et mes démons. Et j'ai gagné !!! Depuis ce jour, je n'ai plus retouché à une seule cigarette et mieux encore, je n'en n'ai plus jamais ressenti le besoin

Et ce qui devait arriver est arrivé, au-delà même de mes espérances puisque j'ai eu ma première fille 5 ans plus tard et que je me suis mariée enceinte de la deuxième

Bon alors oui, maintenant c'est la PR qui me gâche la vie