et c'est une belle source d'information !
Du coup j'ai sauté le pas et me voilà.
Petite présentation :
J'ai 33 ans, ma PR me suit depuis 9 ans, elle s'est gentillement déclarée après un changement de vie assez radical. Bien sûr, j'ai laissé traîner car les poussées étaient assez espacé et je me doutais pas que c'était une maladie auto immune qui me chatouillais.
Bref, depuis 3 ans c'était des douleurs de plus en plus fréquentes et superbement invalidantes...Plus le choix, fallait consulter. Du bol, j'ai un généraliste en or et direct les examens ont montrés un facteur rhumato presque normal mais des anti CCP à 1600. On écarte le lupus et d'autres joyeusetés avec ma rhumatologue (en or aussi), puis je suis orienté vers un professeur ( un boulet froid) parce que des nodules étaient apparu au coude.
Et la le diagnostic tombe, c'est une PR.
Il voulait froidement me prescrire un immuno modulateur (après une consultation glaciales 2 min chrono à 160€) genre methomachin mais j'ai refusé car je travail avec du publique et je suis pas mal exposé aux maladies.
Le diagnostic c'était en février 2015, depuis je gère la maladie en ayant perdu du poids, en faisant de la natation et un peu de méditation + huiles essentielles.
Et quand vraiment ça le fait pas, suivant la météo et mon activité physique, alors c'est ketoprofene et tramadol.
Voilà pour la petite histoire.
Par contre, est ce que des gros coup de fatigues, la peau sensible au soleil sont symptomatiques de la maladie ?
Un nodule qui apparaît, un peu douloureux et chaud et qui disparaît avec le ketoprofene est aussi un symptôme ? Si quelqu'un sait...
Merci de m'avoir lu