Je m'appelle Carine, j'ai 25 ans, et j'ai été diagnostiqué de la PR cette année après de nombreuses recherches (radios), un 1er médecin incompétent, un 2ème qui me disait qu'il fallait que je me détende, et beaucoup de nuits blanches...
Pas facile quand on entend à longueur de temps "vous êtes jeunes pour avoir ça"... Oui car pour tout le monde la PR est une maladie de "vieux".
Il y a un mois j'ai été opéré d'un pied, car un nodule de PR c'était formé entre 2 orteils et avait broyé une partie de nerf que l'on m'a ôté.
Mon traitement de fond est la salazopirine, (j'ai refusé le methotrexate, car j'ai envie d'avoir des enfants!) + cortisone + des anti-infla... manque plus que le pilulier

ça fait du bien de lire les différents messages sur ce forum, on se sent moins seul et compris car le plus dur dans tout cela, c'est que l'on doit vivre avec la douleur mais ne pas se plaindre, car les gens n'aiment pas les gens qui se plaignent...
Dur de faire subir les nuits blanches à son conjoint, pour ma part avant que l'on sache que la PR était à l'origine de tous mes maux, j'ai eu le droit à ce genre de réflexion "t'es chiante tu n'arrêtes pas de te plaindre", l'indifférence, j'en venais même à me demander si je n'avais pas un problème psychologique !
En plus nous étions en pleine construction de maison et j'avais beaucoup de mal à participer aux tâches...
Depuis j'ai annoncé cela au travail et mon directeur ne veut pas du tout arranger mes horaires différemment, et m'a dit "de ne pas trop m'écouter" GRRRR....
Le déverrouillage matinal est long, j'ai parfois du mal à conduire mais tout le monde s'en fout, je recherche une aide ménagère mais après plusieurs appels on ne sait pas où me diriger...
Je me marie dans 2 mois et j'ai peur d'avoir les doigts tout gonflés, j'ai envie d'avoir des enfants mais j'ai peur d'avoir des difficultés dans les gestes du quotidien.. voilà beaucoup de questions, de la fatigue, et des incompréhensions des gens qui ne savent pas...