Grossesse et polyarthrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Capucine

Grossesse et polyarthrite

Message par Capucine »

Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais entrer en contact avec des femmes qui, comme moi, essaient d'avoir leur premier enfant tout en luttant contre la maladie... J'ai arrêté le méthotrexate depuis un an et demi, la pilule depuis 8 mois et toujours rien (essais bébé depuis septembre)... Je suis sous cortisone en attendant d'être enceinte mais j'ai l'impression que les comprimés ne me font plus aucun effet, et je commence à paniquer car je ne sais pas combien de temps je pourrai encore tenir avant de réussir à être enceinte!!!
gwenou

Re: Grossesse et polyarthrite

Message par gwenou »

Bonjour capucine
Je suis tombée enceinte au même moment où j'ai appris que j'avais la PR donc je n'avais pas encore de traitement et la douleur était vraiment gerable. En revanche depuis les choses ont changées. Pour mon fils j'ai mis 10mois à tomber enceinte, aidée par des cachoux qui stimulent l'ovulation! Et je me suis mise d'accord avec mon gyneco que pour bb2 ça sera clomid dès l'arrêt de la contraception afin de passer le moins de temps possible sans traitement! Qu'en dit ton gyneco? As tu fais des échographies depuis l'arrêt de ta contraception? Pour ma part j'avais des kystes aux ovaires, et depuis l'accouchement ils sont jamais reapparus !!!

Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas!
PetiteCerise

Message par PetiteCerise »

bonjour capucine,

Je suis également nouvelle sur le fofo depuis peu. Je suis aussi sur le chemin d'une grossesse et j'ai arrêté mon traitement il y a peu de tps. Je n'ai donc pas encore commencer les TP ;) pour faire un bébé (1 er) ;). Par contre j'avais vu ma gynéco avant afin qu'on fasse tous les tests sanguins, echo and co pour voir si tout allait bien avant que j'arrête mon traitement. On m'a donc découvert un polype utérin pour lequel je me suis faite opérée afin de l'enlever. Tout c bien cicatrisé maintenant il faut que dame nature soit clémente. je te conseil d'aller voir ta gynéco car la mienne m'a dit que si au bout de 3 mois d'essais tjs rien elle m'aiderai.

bon courage à toi
Capucine

Message par Capucine »

Bonjour Gwenou et Petite Cerise, merci pour vos messages... je me sens déjà moins seule! :D
J'ai passé une échographie en novembre car brusquement, mes cycles (qui ont toujours été hyper réguliers, y compris quand j'ai arrêté ma pilule en avril) ont commencé à faire n'importe quoi... il s'avère que j'ai des ovaires multi-folliculaires et que c'est sans doute ça qui dérègle mes cycles. Je devais revoir ma gynéco en janvier si toujours rien, mais elle ne m'a pas proposé de traitement, elle voudrait partir directement avec une FIV... ce qui ne m'inspire pas trop... Je suis sûre que dans mon cas tout n'est qu'une question de temps et d'équilibre hormonal (il y a un an, je n'avais pas d'ovaires multi-folliculaires, c'est récent) et je préfèrerais prendre quelques hormones pour stimuler l'ovulation, en effet. Dans ce cas, il faudrait peut-être que je change de gynéco, je vais voir ça. Dans tous les cas merci pour vos témoignages et bon courage à vous... On se tient au courant??
gwenou

Message par gwenou »

Bonjour capucine.

Ici aussi on m'a découvert des OPK et le gyneco m'a prise très au sérieux! Au départ il m'avait dit on attend 1 an et ensuite on commence la pma mais qu'il y a peu de "chances" de tomber enceinte naturellement. Au bout de 8 mois sans bb j'étais trop deg j'ai donc forcé la main au gygy et il m'a mise sous clomid pour stimuler l ovulation et ça a fonctionné au bout du 2eme mois de traitement! !!! J'étais vraiment super contente car j'ai des amis qui ont du aller jusqu'à l insémination et d autres la fiv pour avoir leur bb et plusieurs années d'attente! Le gygy m'a également dit que lorsque l'on est sous pillule les ovaires sont au repos et donc pas de kystes ils apparaissent quand on arrête la pilule! Donc au final le moment le plus fertile est le 1er mois après l'arrêt de la pilule ! C'est compliqué et prise de tête mais le jeu en vaut la chandelle ! Bon courage c'est pas évident Et il faut éviter de se prendre la tête mais c'est plus facile à dire qu'à faire!

Bon courage
Capucine

Message par Capucine »

Bonjour Gwenou,
merci pour votre message! Quel est l'effet du clomid exactement? Il stimule l'ovulation? Je fais des courbes de température depuis quelques mois et j'ai bien un écart thermique avec deux plateaux distincts (quelle que soit la longueur des cycles), donc je pense que j'ovule bel et bien, mais peut-être trop tardivement (en général c'est vers le 20ème jour...) En effet, je préfèrerais moi aussi commencer par un traitement comme le clomid avant la FIV... qui ne garantit pas les résultats et ça fait encore des mois d'angoisse sans bébé, et avec la PR qui continue à gagner du terrain! (Je ne parle même pas des frais... je vis en Italie et le remboursement, même des soins de base, c'est de l'utopie les trois quarts du temps...)
Je vais quand même attendre mes règles (prévues pour dans 10 jours) avant de reprendre rendez-vous chez ma gynéco et aussi chez mon rhumato pour voir si on peut augmenter la cortisone en attendant...
Oui, le jeu en vaut la chandelle, je suis tout à fait d'accord... en tous cas je n'ai pas envie de lâcher prise maintenant!
Quel âge a votre bébé maintenant? Bon courage à vous aussi pour la suite et merci pour votre soutien!
gwenou

Message par gwenou »

Le clomid stumule l'ovulation il est beaucoup utilisé en 1ere intention chez les femmes qui ont des ovaires polykystiques. Chez moi il a été utilisé en complément d'un traitement pour regulier le cycle et les règles. Mon gyneco me disait de surveiller les glaires vaginaux, le moment où il y en a plein c'est là qu'il y a l'ovulation et qu'il faut être en forme ! Je sais pas du tt comment ça fonctionne en italie pour les soins et leurs protocoles....

mon fils a bientôt 20mois, une vraie canaille d'amour qui me donne bcp de fil à retordre car il est malade en continue.... mais je l'aime plus que tt il est mon rayon de soleil!

Bon courage
Répondre