La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
gwenou

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Et sinon pour les nouvelles de mon gros matou, plus de saignements depuis hier donc ça serait bien une cystite ! Par contre il dort il dort il dort, mange pas trop ses croquettes que la véto m'a filé (spéciales troubles urinaires) et cette nuit il m'a fait la blague de se sauver de la maison je ne sais comment ! A 00h dehors par 0 degrés en pyjamas à miauler pour appeler le chat qui ne s'est jamais montré ! Imaginez bien la scène s'était comique, mais vraiment angoissant pour moi sur le moment ! Le problème dans tout ça c'est qu'il a pas pris ses médicaments hier soir... Tant pis ! J'ai retourné toute la maison jusqu'au sous sol mais au final ce matin il attendait sagement devant la porte d'entrée !!! :lol:
fradan

Message par fradan »

Oh si les chats s'en mêlent ...où va-t-on ????
Il a fait réveillon avant reveillon !!!!
En attendant heureuse de lire ta virée parisienne, c'est un bon médoc ca !!!
Et en plus un chéri qui retombe sous le charme ...tout bonus ca !!!
Plein de telles bonnes choses pour 2015
Bisessssssssss
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Belle année Gwenou !!
gwenou

Message par gwenou »

Bonjour à tous

Un moment que je n'ai pas posté ! Pour les nouvelles, le moral est toujours moyen. En 1 mois j'ai pris 6kg sans explications réelle (je ne me suis pas goinfrée pendants les fêtes ce qui pourrait expliquer cette prise de poids) Résultat le 38 dans lequel je rentrais depuis 15 ans (même à la sortie de la maternité je rentrais encore dedans !) et bien il s'arrête aux cuisses, les tee shirt et sous vêtement sont trop courts et boudinés, et moi je pleure... J'ai fais un peu les soldes histoire de m'acheter 2/3 pantalons, mais là aussi rien ne rentre, soit trop lâche, soit trop serré, un vrai sac à patates... J'ai même du acheter un 42 mais histoire d'avoir un pantalon il "baille" entre les jambes mais reste serré au ventre et aux cuisses... Bref la grosse déprime... J'ai donc pris rdv avec mon généraliste, il m'a fait passer une grosse prise de sang (thyroïde, glycémie, BHCG) et tout est revenu normal... Donc prise de poids inexpliquée... Je dois surveiller mon poids et les autres symptômes (j'ai des douleurs dans les seins...) pendant 2 cylces car il pense que ça pourrait être hormonal donc il me donnerait de l'homéopathie voir si ça m'améliore. A suivre !
Du coup je me suis quand même décidée d'essayer de moins grignoter (pas évident quand on est seul à la maison...)et de faire du sport dans la limite de mes possibilités. Je vais donc 2x par semaine nager à la piscine (plus le samedi matin mon cours d'aquagym habituel). J'ai fais 1 seule séance de natation pour l'instant, dur dur, mal aux épaules et chevilles, mais j'ai avancé, et ça fait du bien ! Pourvu que le résultat soit de la partie !

Côté articulations c'est toujours moyen moyen, j'ai rdv début septembre avec mon rhumato hospitalier afin de faire le point avec lui sur l'orencia qui, pour moi, n'est pas vraiment efficace. Pourtant au niveau sanguin tout est redevenu normal (VS et CRP)

Voilà pour les petites nouvelles

Bon week end à vous
fradan

Message par fradan »

Hello Gwenou bien le bonjour
Les étapes de la vie ne sont pas toutes comme on le voudrait ...
J'espère que tu vas vite pouvoir comprendre ce qui se passe dans ton corps
Je t'envoie plein de bon air iodé breton, il va être meilleur car c'est la marée
Gros bisous
Image

gwenou

Message par gwenou »

Bonjour à tous

Ici physiquement je vais toujours pas terrible, aucune améliorations et ça commence sérieusement à m'agacer !!! J'en suis à 3mois pleins d'orencia et nana... J'ai rdv dans 10jours avec mon rhumato de ville pour faire le point, j’espère qu'il va pas me faire tourner en rond en me disant "on va essayer de passer à 1 injection par semaine voir si ça va mieux" j'y crois pas, je vois pas comment un traitement qui n'est strictement pas efficace en doublant les doses pourrait être miraculeux ???? Alors que je ne ressent strictement aucuns effets même tout de suite après l'injection !

Sinon lundi j'ai rencontré les syndicats de mon entreprise afin d'avoir des informations pour savoir dans quel galère j'avance. Ils m'ont donc bien expliqué le CLM. J'y ait droit pour une durée MAXIMALE de 3 ans (1ere année en plein salaire, les 2 suivantes en 1/2 salaire) à partir du début du congé maladie (donc 13 octobre 2014 pour moi). Il est attribué sur avis d'un comité médical et renouvelable pour atteindre les 3 ans maximum. La reprise d'un poste quel qu'il soit est soumis à l'aval préalable de ce comité médical qui me déclare apte ou inapte à la pratique de ce poste. Je ne peux donc en aucuns cas reprendre une activité sans leur autorisation. Donc en bref si je retrouve un poste pendant que je suis en CLM (ailleurs que dans mon entreprise actuelle) et bien ça risque d'être galère le temps d'avoir la "permission" du comité médical... Ensuite imaginons j'arrive au bout des 3 ans (ruinée hein car en 1/2 salaire avec un conjoint au smic, une famille à gérer financièrement et les traites d'une maison à payer !). Mon entreprise DOIT me proposer 3 postes, soit j'en accepte un qui me semble cohérent avec mon état de santé, SOIT c'est complètement loufoque et surtout impossible à gérer physiquement avec une PR et là je refuse les 3 postes proposés, je suis donc radiée de la fonction publique. Magnifique me diriez vous, mais s'était sans compter que (ce que je ne savais absolument pas !), lorsque l'on est fonctionnaire, on ne cotise pas à l'ANPE, nous n'avons donc pas le droit de toucher des droits au chômage ! Donc ça veut dire que, si rien ne bouge rapidement, dans moins de 3 ans je me retrouve à la rue avec 0€ qui tombent à la fin du mois !!!!! Ais je le droit au moins de prendre quelques euros de côté pour prendre une corde et en finir au plus vite ????
Bref tout ça pour vous résumer la situation psychologique dans laquelle je me trouve actuellement, catastrophique. Si quelqu'un dans l'assemblée à une idée lumineuse à me soumettre qu'il se fasse entendre !

Sinon ma demande de CLM à mon employeur n'est toujours pas faite car j'attends toujours ce P...ain de certificat médical de mon rhumato hospitalier pour pouvoir l'envoyer !!!! Oui depuis 3 semaines j'arrête pas d'appeler ses secrétaires qui se renvoient toutes la balle (c'est soit disant jamais le bon numéro, la bonne personne, patati patata, quand je fini par tomber sur normalement la bonne secrétaire c'est le rhumato qui est absent car il consulte que le lundi et le vendredi ! Cool on est vendredi pour la énième fois j'ai rappellé elle lui redonne l'information... Pffff pétage de plomb !!!!!)

Donc voilà c'est un peu le chien qui se mord la queue, je n'ai pratiquement aucune vision positive de mon avenir (professionnel et médical tout du moins) et ça me désespère. Je passe mes journées à glander alors que j'ai plein de choses à faire qui m'attendent mais l'envie de rien !

Sur ce je vous laisse bonne journée à tous, normalement demain ils prévoient de la neige ici, c'est cool on pourra aller se rouler dedans avec mon fils, au moins un peu de distraction !!!
bretonnes

Message par bretonnes »

Bonjour, pour le clm tu a raison , mais en principe la mutuelle verse le complément salaire des 2 années à demi traitement . Téléphone leur pour savoir . Pour la demande de clm ton médecin traitant peut la faire , et le jour où tu est convoqué par l’expert tu lui donne un courrier de ton rhumato . Ça te fera gagné du temps . Tu peut me demander des infos si tu veux . Kenavo .
gwenou

Message par gwenou »

Merci bretonne. La question que je me pose c'est "il y a quoi après le clm?"
bretonnes

Message par bretonnes »

Désolé mais je n’ai pas la réponse .pour moi se sera la retraite .Pour toi peut être en invalidité ? Mais côté finance le compte ni sera pas .Bon courage .Kenavo
gwenou

Message par gwenou »

Et oui c'est bien là le problème. ... pfff c'est déprimant cette france qui aide les étrangers mais qui ne donne aucune solution aux français qui paient des impôts.... bref je suis remontée! !!
gwenou

Message par gwenou »

Bonjour à tout

Pour les nouvelles ici toujours pareil, je revois mon rhumato de ville mardi je verrais ce qu'il me dit. J'ai vu mon généraliste qui m'a prolongée jusqu'au 31 Mars. Je lui ai demandé qu'il me fasse l'attestation pour la demande de CLM car j'ai tjs rien reçu de la part du rhumato d'ambroise paré... Rrrr Voilà pour moi ! Rien de bien nouveau en soi !

Mais en revanche mon fils je pensais que 2014 était une mauvaise année que 2015 pourrait être que meilleure, mais NON je m'étais trompée !!! Même pas 1 semaine après la dernière dose d'antibiotiques pour sa dernière double otite, de nouveau nuits pourries, nez bien sale et pris... Je l'ai donc emmené en même temps que moi chez le généraliste et là verdict : L'habituelle double otite, rhino et conjonctivite qui l'accompagne MAIS aussi surprise quand je l'ai déshabillé : Mme la varicelle qui s'invite !!! Cool !!! 2 jours à 40,5 de température plus tard un bébé qui mange plus rien (pourtant super gourmand habituellement) et qui à minuit décide de repeindre littéralement sa maman et sa chambre par un gros vomito de la mort en jet !!!!! :twisted: Allé hop une petite visite aux urgences pédiatriques à 01h du matin on avait encore jamais testé... Ils nous ont pris pour des stressés de la vie, qu'avec tout ce qu'il cumule c'est normal que 2j après il soit toujours avec une si forte fièvre... Elle l'a quand même ausculté et a rajouté à la "petite" liste initiale une belle angine et une suspicion de gastro et ou de grippe... Bon dans tous les cas le traitement reste le même donc ça change pas grand chose ! Voilà on est tous les 3 sur les rotules et on en a sérieusement marre mais bon mon loulou petite coccinelle n'y peut rien malheureusement donc on reste le plus patient possible avec lui...

Sinon ici j'attends déséspérement la neige mais non elle est dans le sud du département elle est pas venue jusqu'ici... De toutes façons on aurait pas pu sortir mettre mon fils dedans donc finalement ça évite les tentations !

Bon week end à tous
ingrewn

Message par ingrewn »

Salut Gwenou,
je vois que ce n'est pas encore la joie pour toi et ton fiston :cry:
Pas simple du tout.
En ce qui concerne ton arrêt de maladie, après les 3 ans de longue maladie, tu devrais passer en invalidité soit 1, tu seras reclassée ou en 2, tu ne travailleras plus. Pour la 2, tu seras payée à 50% par la sécurité sociale et si tu as une assurance avec ton boulot le reste(complément salaire), te seras versé jusqu'à ta retraite. Renseignes toi bien, sur ce dernier point.

En attendant, je te souhaite bon courage.
Meilleure santé à toi et ton fiston.
fradan

Message par fradan »

C'est juste un petit mot pour t'envoyer plein d'ondes positives à toi, ton petit chonchon mignon
On se demande souvent quand est-ce que ça s'arrête ????
Bises encourageantes
Image

gwenou

Message par gwenou »

Bah Fradan en fait je crois pas que ça s'arrête ! Car gastro et je pense grippe déclarée (vomissements, selles très liquides, toux et fièvre toujours persistante depuis jeudi...) Du coup demain je vais encore pas le mettre à la crèche je vais devoir annuler mon rdv au kiné et je vais pas faire ma séance de piscine... Je croise surtout les doigts pour que je choppe rien car là ça serait la fin des haricots...

Voilà cette nuit qui fut presque blanche encore après avoir somnolé peu de temps mon fils me vomit encore dessus (si je choppe pas la gastro avec le nombre de vomito que j'ai reçu depuis hier c'est que j'ai le cul bordé de nouilles...) et là paf une méga poussée sur le gros orteil du pied... Sympa... Heureusement mon homme a géré tout ce qui nécessitait de marcher/courir (aller chercher serviettes gants faire les machine changer les draps... ...) et moi tout ce que j'ai pu faire sur place (essuyer sur place, bercer mon fils, le calmer, le rassurer) On fait un binôme de super parents ! Mais on est quand même à bout... Dans 2 semaines normalement on part en vacances à la montagne j'espère que tout le monde sera en forme !
Au départ je pensais que je m'étais cassée le pied, car hier en refermant le BZ il m'est retombé sur le pied, et paf le pied en fer forgé sur le pied... Raaaa quelle douleur ! Mais en fait non pas cassé vu que quelques heures après le "réveil" (si on peut appeler ça comme ça vu le nombre d'heures de sommeil !) la douleur s'est envolée, c'est bien dame PR... :cry:

Sur ce je suis exténuée je vais me coucher !
gwenou

Message par gwenou »

Je passe en coup de vent ici, beaucoup d'événements négatifs encore ici en ce moment. Mais il me faut du temps pour digérer tout ça. Pas le moral d'en écrire plus ce soir.
Répondre