prothèse totale du coude

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
laura052

prothèse totale du coude

Message par laura052 »

Bonjour tout le monde ! Dans mon dernier post, je vous expliquais que le chirurgien ne voulait pas me poser de prothèse du coude, malgré une arthose sévère. Trop jeune !
Après un second arthroscanner, le résultat tombe, plus de choix : la prothèse totale s'impose !

Est ce que quelqu'un d'entre vous a subi cette opération ? Que pourriez vous m'en dire, en particulier sur le post op ? Immobilisation, rééducation...

je vous remercie de vos infos, car le chir est avare en renseignements !
BRIAND

Re: prothèse totale du coude

Message par BRIAND »

Bonsoir laura
Je n'ai pas de prothèse à un coude mais j'ai cotoyé des personnes dans ce cas depuis près 25 ans.
Ce que j'ai entendu d'un grand professeur :
Pour une prothèse il faut un bon chirurgien, un bon Kiné, et un bon malade.
Je comprends votre inquiétude, avant une intervention, on s'interroge toujours je suis passé par là,
et si mon coeur tient je recommence en fin d'année.....pour un genou.
Pour l'immobilisation et la rééducation cela dépend des facteurs cités ci-dessus.
J'ai connu un bon chirurgien qui est sans doute encore à Limoges. Voilà plus de 20 ans il en posait déjà.
Très souvent ils ne sont pas bavard, ils ont beaucoup de patients à suivre.
Je suis surpris que personne ne répond, parfois j'hésite, j'ai l'impression d'être trop sur le forum.
Je vous souhaite bon courage et donnez nous de vos nouvelles.
Ne restez pas dans la souffrance qui aussi nous use.
Bien cordialement
BRIAND
laura052

Message par laura052 »

Bonjour Briand,

Je ne suis pas étonnée de ne pas avoir de réponses, il semblerait que cette intervention ne soit pas fréquente...
Pour ma part ce sera Lyon, le Dr Izem, recommandé par le Pr Tebib rumatho en chef à Lyon aussi.
En tout cas, j'ai passé pas mal d'appels, à des centres de rééduc, et personne ne peut répondre ! Seul le chir peut me dire apparemment !
En gros je dois attendre le 23 juin ! Très pratique pour s'organiser quand on a 2 enfants de 3 et 5 ans !

Laura
laura052

Message par laura052 »

Bon ben rdv fait avec l'anesthésiste ! Première nouvelle, comme mon ouverture de bouche est trop petite, l'intubation va devoir se faire avec camera ou endoscope ! Ça ne m'aide pas à rester sereine ! J'ai aussi appris que l'on va me poser un cathéter à conserver plusieurs jours pour la diffusion des antalgiques directement sur l'articulation. Ça, plus le drain et les perfs, je vais être branchée de partout :D !
Par contre pour la rééducation, personne ne sait me répondre, même pour ma kiné ce sera une grande première !
Mais promis, je raconterai tout après, au cas où quelqu'un devrait aussi passer par là !
BRIAND

Message par BRIAND »

Bon courage Laura je penserais à vous.
Cordialement
BRIAND
http://prothese.comprendrechoisir.com/qr/liste
fleurette27

Message par fleurette27 »

laura052 a écrit :Bon ben rdv fait avec l'anesthésiste ! Première nouvelle, comme mon ouverture de bouche est trop petite, l'intubation va devoir se faire avec camera ou endoscope ! Ça ne m'aide pas à rester sereine ! J'ai aussi appris que l'on va me poser un cathéter à conserver plusieurs jours pour la diffusion des antalgiques directement sur l'articulation. Ça, plus le drain et les perfs, je vais être branchée de partout :D !
Par contre pour la rééducation, personne ne sait me répondre, même pour ma kiné ce sera une grande première !
Mais promis, je raconterai tout après, au cas où quelqu'un devrait aussi passer par là !

Bonsoir Laura ,
Je suis désolée de ne pas avoir communiquer avec toi ! j'ai eu une prothèse de coude le 19 mai 2014 ! à Rennes , effectivement c'est une intervention très rare !
Comment c'est passée ton intervention et comment va tu aujourd'hui ? j’espère que tout c'est bien passé et qu'aujourd'hui , tu ne souffres plus et que tu peux t'occuper de tes petites filles !
Donne moi de tes nouvelles , bonne nuit .
Pascale
Répondre