remission

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
myriamb

remission

Message par myriamb »

bonjour
j´ai de la chance d´etre en rémission ( mes anticpp sont même devenus négatifs) depuis maintenant plus de six ans je voudrais savoir combien de temps ont durer vos éventuelles rémissions
merci de vos réponses
PieretteM

Re: remission

Message par PieretteM »

Bonjour Myriam,

Je viens de rentrer de plein pied dans ma septième année de rémission. Les rhumatos ne savent pas dire combien de temps va durer la rémission. Je vis très bien et je suis vraiment très heureuse.

Tout plein de bonnes choses et profites bien.

Amitiés.
sylvie59

Message par sylvie59 »

Bonjour
Continuez vous à avoir des traitements, si oui comment se manifeste une remission? Ou alors est ce quand on arrive à vivre sans traitement?
merci d avance de vos reponses
sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
myriamb

Message par myriamb »

bonjour sylvie
non je n´ai pas de traitement je n´ai aucune douleur ni poussée
cordialement
Miguel

Message par Miguel »

Super ça c'est cool :D
C'est quoi les anticpp, parle tu du test Waaler-Rose?

Miguel
myriamb

Message par myriamb »

Bonsoir
Les anticcp ne sont pas le Test de waaler Rose qui est le Test du faxtest rheumatoide les anticcp sont un marqueur plus specifique de la pr
Cordialement
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour,

La rémission se manifeste par plus aucune douleurs, aucun gonflement, aucune rougeur et plus de poussées. Les rhumatos attendent 6 mois avant de déclarer la rémission effective.

Contrairement à Myriam, mon rhumato a préféré que je continue le traitement de fonds car en cas de retour de la maladie, la PR est mise plus facilement sous contrôle. Je le prends à dose quasi homéopathique, à son plus faible dosage et uniquement 3 cachets par semaine au lieu d'un tous les jours. Je fais aussi des "pauses" tous les 5-6 mois environ. Ce qui m'arrange, ça correspond aux fêtes de fin d'année et aux congés d'été :D

Miguel : les ANTI-CCP sont les marqueurs de la PR. C'est le test couramment pratiqué aujourd'hui pour établir le diagnostic.

Très bon week-end à tous.
gwenou

Message par gwenou »

Vous me vendez du rêve !!! :D J'espère pourvoir un jour parler de rémission !
Isadela

Message par Isadela »

:)
Répondre