J'ai une polyarthrite depuis quelques années déjà. Depuis un peu plus d'1 an je suis sous Arava (20mg/jour).
Au niveau de mes douleurs, ça va, ça vient... Mais rien de trop horrible, ni bien handicapant. Donc sur ce plan tout va bien...
Sauf que (parce qu'il en faut un) je suis très fatiguée! Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est normal ou non. J'en ai déjà parlé à ma rhumato qui a mis ça sur le compte d'une légère anémie, mais même après une remontée de mon taux de fer je suis toujours aussi crevée. Du coup je ne sais pas si c'est moi qui me plain trop ou si c'est justifié.
Je me couche à 22h30 le soir, pourtant j'ai du mal à me lever à 7h du matin. Je fais du sport (2xsemaine/piscine). J’essaie de manger un maximum de fruits et légumes. Le weekend je ne fais pas trop d'écart (je me couche rarement après 1h). Mon seul vrai vice c'est que je bois beaucoup trop de thé (mais super la vie de moine si je ne peux même plus faire ça).
Et malgré tout ça, je suis littéralement crevée. Aujourd'hui au boulot à 19h quand mon supérieur m'a demandé de lui expliquer mon boulot, impossible d'arriver à expliquer ce que j'ai fait parce que je n'arrivais pas à aligner deux idées correctement. J'ai les yeux qui piquent dès 17h de l'après midi, et je sens mon corps complétement engourdi.
Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez :/ Est ce que c'est normal? Est ce que je me plain trop (après tout mes articulations vont presque bien)? J'ai l'impression que la fatigue n'est pas vraiment prise en compte par les médecins. Genre c'est pas grave d'être fatiguée. Sauf que actuellement, au boulot je n'arrive pas à suivre et ça me fait bien chier parce que je suis assez ambitieuse (j'ai commencé un nouveau boulot il y'a peu). Vous avez déjà eu ça? Vous en avez parlé avec votre médecin? Vous avez trouvé une solution (autre que vivre comme une moine)? Bon, ce message c'était aussi un peu pour me plaindre, prout la fatigue quoi.