Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
en effet dromoise un beau bébé! !! certaines copines de mon fils font ce poids là à 13mois!!! ( bon ok c'est des crevettes!!)
briand c'est vraiment gentil de ta part !
bonne journée à tous moi pas le temps de m'ennuyer je vois plein de monde et je recois ma petite cousine en garde jusqu'à samedi! une baby sitter de 16 ans pour mon fils !!
Bonjour, enfin la pr semble être au repos, pourvu que ça dur, le traitement fait effet, mais j ai passé un été serein, calme, et j ai été très décontractée, et je pense que ça m a aidé. On verra à la rentrée. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
J'ai une question Enbrel à vous poser : dans la liste des effets secondaires, avez vous déjà eut, localement, au niveau du point d'injection une masse ? Car depuis mon injection de ce matin ça me fait une boule, énorme au départ (bien 10cm de diamètre), douloureuse et dure, elle se résorbe doucement avec le temps dans la journée mais elle est toujours là ce soir... J'ai pas osé appeler mon rhumato "pour ça" mais si demain il y a toujours quelque chose je l’appellerai quand même pour lui demander... J'ai l'impression que je vais pas faire des années avec cet anti TNF...
Bonsoir Gwenou!!
Enbrel, je ne l'ai pas du tout supporté, et j'avais très mal au niveau de l'injection. Par contre pas de masse comme toi. N'hésites pas à consulter mais je pense que je n'ai pas besoin de te le dire
Gros bisous et bon courage.
Bonjour, de retour du mariage de ma nièce, ça s est très bien passé, la mariée était très belle, une très belle cérémonie. Il y avait beaucoup de monde, 220 au vin d honneur et 160 au cocktail dînatoire. J ai retrouvé ma famille que je ne voit pas souvent. J ai dansé et ma pr m a laissé tranquille. Bonne journée. Dromoise
j'ai pas le temps de lire tous les posts mais je réponds au moins au mien!
ces 4 derniers jours j'étais en vacances ou en week end prolongé ça dépend d'où on se situe! 4jours presque au soleil en haute savoie dans un environnement sein et de l'air pure avec des vues à couper le souffle, comme ça fait un bien fou!!!! au programme balades et baignade dans le lac leman, promenades en montagne,et piscine vue sur le lac! mon fils s'est régalé de ce séjour et il a été adorable avec en prime des grasses matinée jusqu'à 9h30 voir même 10h!!!
de mon côté dimanche j'ai joué avec le feu,mon fils en écharpe sur le dos nous avons fait une balade en montagne,surtout des montée bien pentues,d'après le panneau il fallait 30min pour arriver au panorama,en réalité à la vitesse gwenou ça a fait plutôt 1h30 mais,pas sans mal j'y suis arrivée! !! et quel plaisir arrivée en haut de voir ce magnifique panorama sur la vallée,le lac leman et les montagnes environnantes,le jet d'eau de Genève etc!!! J'aurais mis ma main à couper que le lundi matin au réveil je n'arriverai pas à poser le pied par terre, mais au final non !!! super contente !!! MAIS lundi =enbrel et là idem que la semaine précédente grosse masse douloureuse avec tâche rouge au niveau du point d'injection. j'ai donc contacté mon rhumato,il veut voir la réaction,j'ai rdv avec lui dans 2 semaines donc je fais mon injection qq heures avant de venir pour qu'il puisse voir. ça passe en 24h mais c'est penible, surtout quand ça revient toutes les semaines! !
et re MAIS nous sommes rentrés hier soir et aujourd'hui je vais moins bien, douloureuse, cheville genou et le reste du corps en alternance donc là me vient une question pour tous ceux qui me liront :
pensez vous que la PR puisse être influencée par l'environnement? (non pas qu'à la montagne je pétais le feu mais j'étais mieux)
et/ou
pensez vous que la PR puisse être influencée par le moral ? car dès que je suis rentrée j'ai appris plusieurs mauvaises nouvelles qui m'ont engendrées stress et énervement.
et tout ça cumulé aux préparatifs du baptême qui se déroulera la semaine prochaine. Je reprends le boulot cette nuit pour 2 nuits avant d'avoir ma 3eme semaine de vacances d'été.
Bonjour, je pense que le moral à une influence sur la pr car je m en suis aperçue , le stress aussi car depuis la cure qui s est avérée non pas seulement par les soins, mais un très grand repos, pensez qu à soit et un très beau voyage qui a été très bénéfique et j ai été à un très beau mariage car depuis ma cure, je pète le feu, aucune inflammation et pratiquement pas de douleur, j en ai parlé à mon kine qui m a dit la même chose. Bon courage pour préparer ce bapteme. Dromoise
Gwenou,
contente pour toi que tu ais pu profiter de ces 4 jours de break et que la pr t ai laissée un peu tranquille.
de mon côté je pense que les douleurs sont influencées par le stress et le moral , l inverse étant également vrai ,j ai vu cela avec le mariage de ma fille cet été mais il est vrai aussi qu étant plus "fragile" avec les traitements, la fatigue engendrée, etc ... nous sommes plus vite déstabilisés dès qu il y a un couac, heureusement il y a ces petits moments magiques, où on a l impression que la pr nous oublie, dont il faut bien profiter.
bon preparatifs à toi, pour l avoir fait 4 fois sans être malade à l epoque, je sais que c'est trèsfatigant.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Enfin Des news de toi n'est sympa
Y'a du soleil et des nanas dareladireladada (j'ai eu du mal à me souvenir )
Contente que tu aies pu profiter de ce petit bonheur montagnard
Ah les vacances le mot magique qui fait du bien à notre tête, à notre corps ...on est loin de tout donc ...
Je suis bien persuadée que quand nous sommes déconnectés des tracas du quotidien nous allons mieux .
Le stress n'est vraiment pas bon pour nous , nous sommes de vraies éponges qui absorbent tout
J'espère quand même que tu vas résister pour profiter de la belle fête de ton petit bout
Plein de belles pensées bretonnes
Françoise
La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Voilà mon break vacances est terminé j'ai fais mes 2 nuits de travail et suis de nouveau en vacances pour ma 3eme semaine! Elle ne sera pas de tout repos mais promet d'être belle! J'ai vraiment hâte d'y être, la journée promet d'être belle! Pratiquement tous les préparatifs sont faits, il ne me reste plus qu'à confectionner 12 pots de dragées pour les enfants et les remplir d'un mélange de bonbons et de dragées! Et comme j'ai des pots en rab et un peu de temps je vais confectionner des photophores! Je suis fière de moi car j'ai fais mes livrets de messe et relié les pages à l'aide de rafia que j'ai noué avec un beau noeud,j'avais peur que mes doigts n'arrivent pas à faire ces nouages,mais finalement j'ai fais une 20aine de livrets pratiquement d'affilé presque sans galérer! Une petite victoire à mon niveau!
Par contre j'ai du reprendre juste 2 nuits de travail et la 1ere j'étais encore en vacances dans ma tête, j'y suis allée "les mains dans les poches" sans avoir pris de klipal avant,j'ai regretté. .. c'est là que ça me fend le coeur car je me rends compte que d'aller travailler est nocif pour mon corps... vraiment dur à admettre quand même, et également très dur voir impossible dans mon domaine de trouver un post aménagé, et comment pourrait il être aménagé? ?? Pleins de questions sans réponse. .. mais rester en invalidité chez moi c'est hors de question! !! (Tant physiquement que psychologiquement que financièrement! !!)
Allé sur ce comme je viens de me réveiller il faut que je me prépare pour aller à ma séance de kiné!