Je m'appelle magalie j'ai 34 ans, je suis maman de 3 enfants et j'ai découvert il y a peu de temps que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde.....
Tout à commencé l'été dernier en juin alors enceinte de 2 mois, j'ai eu des douleurs à un pied, qui ont disparu le lendemain pour "sauté" sur une autre partie de mon corps, le pouce, puis le surlendemain, le genou et encore le lendemain la cuisse, puis pendant 1 à 2 semaines plus rien, puis fin juillet de grosses douleurs à un pied m'empêchait de marcher, j'ai donc consulter un médecin qui a voulu écarter la piste d'une phlébite car j'ai une énorme varice, puis le lendemain cette douleur est parti. Nous sommes partis 15 jours en vacances et là j'ai vécu un vrai calvaire, j'ai été handicapé.....quand j'y repense c'est mon fils de 6 ans qui l'aidait à m'habiller pendant que mon mari s'occupait de ma petite de 15 mois....... Marre de vivre tout ça j'ai consulter mon médecin en rentrant qui a demander un rdv en urgence avec une rhumatologue au chu de Nantes car en plus j'étais enceinte de 5 mois.
Je l'ai rencontré en septembre, ouf ce jour là j'étais en crise, elle m'a fait une écho des doigts, et on a bien vu que mon pouce était enflammé aux niveaux des tendons et des nerfs, j'ai eu un bilan à faire. Puis le lendemain la crise était terminé.
J'ai eu ma dernière crise le 23 novembre, depuis plus rien, j'ai accouché d'un beau petit garçon fin janvier, les crises ne sont pas revenus, mais je sens que c'est latent, j'allaite mon fils est ce ça qui empêche les douleurs de revenir???
J'ai changé de rhumato et je l'ai vu en mars, au vu de les bilans sanguins, elle m'a confirmé que j'avais une polyarthrite rhumatoïde, moi qui croyait que ça touchait les personnes âgées...... J'ai du faire des radios, tout va bien. J'ai revu ma rhumato mi-mai et là elle m'a parlé d'un traitement de fond, autant vous dire que ça me fait flipper, parce qu'il sera à prendre à vie et à côté de ça la PR peut abîmer mes mains, le choix est difficile......
J'ai une irm à faire début septembre et je revois la rhumato fin septembre, je pense que j'aurais fini d'allaiter, et honnêtement j'ai peur que ces satanés douleurs reviennent, c'est tellement horrible.
Désolé pour le pavé