Merci à toutes et à tous pour vos réponses !
@Dromoise merci pour votre réponse. Je ne connaissais personne qui avait déjà utilisé du Simponi, il me semble que c'est assez récent comme traitement. Apparement il ne fonctionne pas complétement chez vous non plus. Comme vous dites chaque personne réagit différement aux différents traitements. Mais c'est chaque fois épuisant de se rendre compte que finalement c'est pas le bon et de nouveau tout rechangé ! J'espère que votre amélioration continuera et que vous serez enfin soulagée de cette maladie ! tout de bon pour vous et merci de votre réponse!
@Cacahuete merci pour votre réponse ! Apparement ce traitement a l'air bénéfique chez plusieur personne. Comment fonctionne-t-il ? est-ce des injections aussi ? A quellle fréquence ? Je n'arrive pas aussi à dire s'il y a un lien entre tout ca. Ce n'est pas évident ! Bon courage à vous, j'espère que vous trouverez un traitement convenable !
@gwenou merci pour ta réponse. Je crois que je me retrouve aussi très bien dans ton texte. Je vais mieux mais ce n'est pas encore la vie que je menais avant. Je n'ai jamais une journée sans douleur je crois. Il y a vrmt des périodes ou je sens de nettes améliorations et je crois enfin qu on a trouvé le bon traitement mais non, un jour ou l'autre ça rechute ! C'est vraiment pas évident. Ce n'est pas non plus pour ma part handicapant mais c'est pesant !
Je te souhaite plein de courage et j’espère pour toi que tu pourras mener la même vie qu'avant.
@sandwicht Coucou! Je comprends ta situation. Ca doit vraiment pas être facile avec des enfants en plus! Heureusement pour toi que le dignostique a pu vite être posé.. Comme ca tu n'as pas trop perdu de temps dans la recherche de ta maladie. Je ne sais pas s'il est vrai qu'un traitement puisse enlever toutes les douleurs mais je l'espère vraiment. Pour moi aussi c'est assez bizarre. Les douleurs passent d un endroit à l'autre. Ce n'est pas toujours les mêmes sortes de douleurs ! Et mes articulations craquent tellement... (mais ça il parait que c'est pas grave....) Chez moi aussi ca dépend les jours, des fois les moments de la journée. Le pire moment chez moi c'est le matin.. J'ai l'impression que je me suis faite shooté par une voiture et que je viens de me réveiller avec pleins de bleu. Mais rien de ça. Ca prend du temps à mettre la machine en route.. Dur de se lever chaque matin. Mais je travaille quand même tous les jours. D’ailleurs, au travail, presque personne n’en est au courant.
J’essaye de reprendre le sport ces derniers temps et il me semble que ma fatigue se transforme en bonne fatigue (fatigue due au sport et non due à rien). Je te redonnerai des nouvelles si c’est vraiment bénéfique. A voir.
Je te comprends c’est pas facile à garder le moral avec cette fichue maladie. Essaie de rester
plus ou moins positive ou essaie de te changer les idées. Il me semble que plus on y pense plus c’est pire… Je suis sure que tu trouveras un traitement qui pourra au moins déjà te soulager de tes douleurs. Ensuite il faudra de la patience ! Si ca te dit on peut rester en contact comme ca on peut, peut-être, partager certaines astuces ou info !
Bon courage !
@gigiyiyi Merci beaucoup pour votre réponse positive ! ça me soulage un peu

Super pour la randonnée

C’est top ça ! Contente de savoir que tu aies pu avoir des moments de calme dans ta maladie. Je pense que ce n’est pas évident la période ou l’on veut avoir un enfant, car il faut tout arrêter et retrouver vos soucis de santé. Félicitation pour vos enfants

. J’espère que finalement votre corps va à nouveau accepter le traitement et supprimer vos douleurs. Oui je trouve aussi que l’avis de mon rhumato est bien. Qu’il ne se contente pas d’un soulagement, mais aimerait atteindre le but recherché. Tout de bon à vous ! J’espère que votre santé ira mieux très vite.
@fradan Merci pour votre message. Oui malheureusement cela peut prendre du temps pour trouver un bon traitement. Il faut en avoir de la patience
Oui la médecine a fait d’énorme progrès et offre de plus en plus de traitement aux personnes souffrantes de PR . Pour ca je pense nous avons de l’espoir.
Merci pour tous les conseils. Bonne journée et tout de bon !