Pétage de plombs

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
cacahuete

Pétage de plombs

Message par cacahuete »

Pas facile la vie. J'ai reçu chez moi pendant une semaine une amie atteinte d'un cancer du sein. Tout c'est bien passé, on était tous au petit soin pour elle.Elle ne voulait plus repartir.
Pendant une semaine, pas sortie de chez moi pour être là, suite à la chimio et surveiller attentivement les effets de cette chimie à écouter, aider pour la toilette etc..Pas toujours facile surtout, quant-on est soi-même avec des soucis de santé. Mais contente de l'aider.
Et puis, ben oui. Suite à un mail reçu. Je n'entre pas dans les détails. Grosse déception. Je répond illico en disant mon désarroi et lui dit, de réfléchir à ses mots et de me laisser le temps d'y réfléchir, pour la rappeler et, que cela me blesse au plus au point.
Nous partons 2 jours en famille et au retour. Messages sur le répondeur et là, interlocation de mon mari, notre fille (sa filleul) et moi. Plaintes et complaintes, un vrai harcèlement psychologique, comme quoi, elle est malade, que personne ne la comprend, qu'on devait être redevable et + et qu'elle ne voulait plus continuer le combat. Bref, je n'en ai pas dormi pendant trois jours et là, grosse crise de pr à ma cheville. Mon homme oubli mon anniversaire et un nouvel appel de notre amie. Là, la goutte d'eau de trop. Grosse mise au point et surtout incitation de ma part, à ce qu'elle aille aller consulter quelqu'un car cela me dépassait. 3/4 d'heure au téléphone avec elle, à écouter ses maux et, j'ai mis un point final en lui disant de m'oublier.
Aujourd'hui pour sa 3 ème chimio, elle est avec une de nos amies conjointes. Plus de coup de fil. Plus de nouvelles. Sauf notre amie, qui s'inquiète de ses propos vis à vis de moi et de ma famille. Je lui est dit, que, je n'avais rien à répondre.Que dire?
J'ai décidé de me protéger et surtout ma petite famille. Mais, j'ai du mal, à faire abstraction de cette amitié de 22 ans.
Pas simple la vie. Pas simple de tout comprend. Je sais malgré tout, qu'elle a prit un rendez-vous avec un psychologue.
fradan

Re: Pétage de plombs

Message par fradan »

Aider les autres ce n'est pas toujours facile et rarement payé en retour, même si on ne fait pas pour attendre un retour !!
C'est jamais assez ou toujours de trop ....
les malades, que nous sommes aussi, peuvent se montrer exigeants ...
nanani nananère ....
On dir que Aider les autres c'est s'aider soi même ...tu as donner et fait ce qui te semblait être bien
Ne dit-on pas aussi "trop bon, trop con" ....
Je ne juge, ni ne critique j'essaie juste de t'aider à y voir clair, je crois que de donner du temps à ton amie est la meilleure façon de te préserver ainsi que ta petite famille ...
C'est dur mais le pardon viendra peut-être un jour avec des mots d'excuses aussi ...
Plein de courage pour toi
Bien amicalement
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
nanou47

Message par nanou47 »

Bonsoir,
Je suis assistante de vie pour personnes agées et ou handicapées. Chacun gére sa maladie comme il le peut et souvent nous, aide et vie, nous en voyons de toutes les couleurs.
Laisse ton amie prendre du recul ...
tu n'as rien à te reprocher, tu a fais ce qu'il fallait, tu est en paix avec toi meme. C'est elle qui est devenue amère et aigrie.Elle doit souffrir intérieurement et n'arrive pas à gérer sa maladie, c'est bien qu'elle aille voir un psy.

Protège toi!! ainsi que ta famille!! c'est là l'essentiel :wink:
bon soirée à toi
cacahuete

Message par cacahuete »

Merci les filles,
J'ai discuté avec mon amie, qui est aide soignante à domicile, elle m'a dit comme toi Nanou.
Je vous admire à faire ce travail, difficile physiquement et psychologiquement. Toujours attentive et humble. Bravo.
Je vais me protéger et même si l'amertume est là, je suis contente pour elle, de l'avoir convaincue de voir un psychologue. Je suis sûre, qu'elle reviendra vers moi, mais ma confiance envers elle, est à jamais perdue car dévoiler des choses, qui, me concerne au plus au point, me blesse. J''ai eu une maman, qui ne m'a pas crut, sur des faits grave me concernant étant enfant. Ma confiance est très limitée sur les personnes de mon entourage et cette blessure resurgit comme, un coup de poignard, quand, je me rend compte, que, je ne peux faire confiance à une personne très proche.
Mais merci encore de votre écoute si gentille, qui me fait un bien immense.
Des gros bisous à vous.
gwenou

Message par gwenou »

Ton amie cacahuète est dans une phase de la maladie qui n'est pas facile, la chimio est vraiment très éprouvante physiquement comme moralement, elle est en plein dans son combat donc ne se rend pas compte de ce qui se passe autour d'elle, mais un jour elle ouvrira les yeux!

Autant une pr est vraiment difficile à vivre et à accepter, mais nous n'avons pas cette épée de damocles au dessus de la tête comme l'ont les cancéreux!
Répondre