Polyarthrite
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Polyarthrite
Bonjour à tous je suis atteinte d une pr. depuis 2008 je suis sous humira étant 3 ans en arrêt maladie ortheses mains droite j ai repris en 2011 le travail aujourd'hui hui je fais une dépression sévère avec beaucoup de crises d angoisses quelqu'un à t il était dans mon cas merci pour vos reponses
Re: Polyarthrite
Bonjour,
Je ne suis pas dans ton cas, mais ma mère à fait une grosse dépression avec de grosse crise d'angoisse qui allaient jusqu'à lui déclencher de grosse douleur à tout le corps. Pour ma part j'ai la PR depuis presque un an et diagnostiqué il y a à peu près 2, 3 mois. Du coup, aillant vécue la dépression avec ma maman, je peux te comprendre. Il faut beaucoup de courage pour arriver à surmonter une dépression et autant contre la PR, et je ne sais qu'une chose, c'est que c'est long et que le plus grand soutien se sont la famille et les amis. Chaque fois que tu auras besoin de parler, tu trouveras des personne pour te répondre ici. Bienvenue sur le forum et à bientôt.
Je ne suis pas dans ton cas, mais ma mère à fait une grosse dépression avec de grosse crise d'angoisse qui allaient jusqu'à lui déclencher de grosse douleur à tout le corps. Pour ma part j'ai la PR depuis presque un an et diagnostiqué il y a à peu près 2, 3 mois. Du coup, aillant vécue la dépression avec ma maman, je peux te comprendre. Il faut beaucoup de courage pour arriver à surmonter une dépression et autant contre la PR, et je ne sais qu'une chose, c'est que c'est long et que le plus grand soutien se sont la famille et les amis. Chaque fois que tu auras besoin de parler, tu trouveras des personne pour te répondre ici. Bienvenue sur le forum et à bientôt.
Bonjour je te remercie dess
Bonjour ,Maestro comme toi j'ai une dépression sévère ,je suis a 100 % (ald) suivi par un psychiatre ,je ne travaille plus je suis en cld pour dépression réactionnel en rapport avec la pr .Je vais mieux les anti dépresseurs me font du bien bon courage a toi . Kénavo
J'ai fait un dépression, rien à voir avec la pr et, j'ai connu les crises d'angoisses.Je les combattais en prenant le vélo, ainsi, je retournais mes angoisses vers l'effort.
Truc bête, mais qui fonctionnait chez moi. C'est un psy qui m'avait dit d'essayer.
Truc bête, mais qui fonctionnait chez moi. C'est un psy qui m'avait dit d'essayer.
Bonjour, petit truc qui a marché pour ma mère, ça peut aider, changer de look. Un relooking complet pour faire peau neuve, une visite chez un coiffeur visagiste et on se laisse guider vers une nouvelle coiffure. Petit tour dans les boutique et l'on se rachette un ou deux ensemble dans un tout nouveau style, guidés par un ami qui te connait assez pour te guider. Le tout c'est d'avoir la sensation de faire peau neuve et d'ouvrir une nouvelle page pour relancer l'histoire. Même si ca ne fait pas tout, au moins c'est un moment qui change les idées, et qui aide à ne pas rester seul. C'est très important de rester entouré et de pas s'isoler. Et rien de tel que le sport comme je l'ai vu déjà noté pour se refaire un moral et une santé. Bon courage.
bonjour, je te souhaite pleins de courage !! j'ai fais une depression a cause de la pr en fevrier dernier la famille et l'entourage est precieux ! change toi les idée et le relooking est une bonne idée ! bienvenue parmis nous et n'hesite pas si tu as besoins !
Merci a tous pour vos messages de soutien maestro
Je n'ai jamais eu les deux en même temps. Mais ce n'est pas facile. Pour la dépression, mettre ma vie en pause m'a beaucoup aidé. J'ai arrêté mes études, je suis rentrée dans ma famille. Mais j'ai bien pris soin de ne pas me couper du monde. Je voyais toujours mes amis régulièrement, mais j'ai éloigné tout ce qui était source de stress. Faire un break a été très bon pour moi, ça m'a permis de me redonner du courage pour affronter le quotidien.
Quand on est malade, s'écrouler ne fait pas de nous des lâches. Il ne faut pas culpabiliser si pendant quelques temps on ne peut pas assurer même pour des trucs de la vie de tous les jours.
Tu es entouré par de la famille, des amis? Tu es suivi par un médecin? Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide autour de nous.
Courage, tu finira par sortir de là!
Quand on est malade, s'écrouler ne fait pas de nous des lâches. Il ne faut pas culpabiliser si pendant quelques temps on ne peut pas assurer même pour des trucs de la vie de tous les jours.
Tu es entouré par de la famille, des amis? Tu es suivi par un médecin? Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide autour de nous.
Courage, tu finira par sortir de là!
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
Merci Adeline pour ton soutien en ce moment de psy en psy j ai l impression que personne ne comprend mon mal être et je n ai pas de traitement pour mes crises d angoisses qui m empêché de sortir de chez moi je suis au fond du trou et bien sur la pr. me donne des poussées merci encore
Parfois il faut un peu de temps avant de trouver le medecin/spy qui saura nous écouter et nous comprendre. N'hésites pas à en voir des différents. Le traitement c'est aussi savoir parler de ce qui te bloque, de ce qui t'empêche d'avancer. Les médicaments c'est bien, mais ce n'est pas toujours suffisant.
Essai de sortir un peu, de voir tes limites et essaie de les dépasser un peu lorsque tu t'en sens capable. En faisant de petites avancées tu finiras peut-être par retrouver un rythme normal?
Essai de sortir un peu, de voir tes limites et essaie de les dépasser un peu lorsque tu t'en sens capable. En faisant de petites avancées tu finiras peut-être par retrouver un rythme normal?
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia