Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Hello Françoise, j'ai lu que tu te faisais faire une paire de pompes spécial? Il faudra que tu nous montres ça, hein? Non sans blaguer, si c'est une solution, c'est bien...
Comment va ton moral? Gros bisous, je pense souvent à toi.
Daniel, courage à toi aussi avec ce soucis de dents
Pitou, je susi heureuse de te lire, j'espère que la Pr te laisse un peu tranquille? et ta fifile comment va t'elle?
Gros bisous à vous trois et surtout meilleure santé.
Coucou Françoise,
Contente que pour tes yeux tout va bien.
J'ai de plus en plus mal au talon droit mais semelles ni fond rien ça ne fait que 3 fois que je retourne voir al podologue, je sais que tu souffres beaucoup des pieds alors je me demande si tu as déjà eu des douleurs aux talons et ce que l'on t'a proposer pour et soulager?
Sinon, comment ça av c^té belle-maman?
Et ta fille ça pousse?
Du coup tu n'as pas le temps de te préoccuper de reprendre un toutou?
Je te fais de gros bisous et bon courage.
Je vais plutôt bien moralement, des toutes petites douleurs.
Par contre, de grosses douleurs dans une cheville j'ai passé une IRM, ma rhumato de ville pensait que c'était une grosse synovite dûe à ma PR et bien NON c'est un neurinome (tumeur bénigne d'un nerf), il ne manquait que cela. Je vais voir un chirurgien du pieds dans 15 jours (verdict opération ou pas !!!)
Je devais également me faire opérer de ma main droite qui est très raide le matin, et j'ai l'annulaire qui reste bloqué quand je le plis, l'intervention était prévue le 14 avril, mais je l'ai annulé, car 2 interventions dans l'année : PAS POSSIBLE... TROP FATIGUEE;
Sinon j'ai arrêté l'ARAVA, de moi même, je suis juste sous Plaquesnil et Pilocarpine pour le syndrome sec.
A Cochin, ils avaient parlé de m'arrêter l'ARAVA, mais ma rhumato de ville ne voulait pas car à l'échographie elle voyait une grosse synovite, mais non c'était mon neurinome.
Du coup j'ai arrêté ARAVA on verra, je retourne à Cochin en mai.
Je vois que pour toi, tu as eu quelques grosses difficultés ta belle maman et le stress avec ta fille...
Sinon en ce moment j'ai ma fille de Montpellier et ma petite fille EMMA 3 ans que du bonheur.
Mon petit fils 11 mois commence a bien se tenir debout, il ne va pas tarder à marcher.
J'en profite pour fait un petit coucou à Pitou, j'espère que pour toi les filles vont bien.
Je te contacte perso.
De gros bisous à tous les anciens Daniel... et biensur aux nouveaux.
A très bientôt j'essaie d'être plus assidu, mais quand on passe 8 heures au boulot sur l'ordinateur pas trop envi de s'y remettre le soir.
Coucou Fradan!!
Des nouvelles?
J'espère que tu vas bien malgré que tu dois toujours autant courir, j'ai l'impression.
Heureuse d'avoir de tes nouvelles Oursette, ça fait plaisir de voir que tu arrêtes les traitements, bon courage au passage pour ton opération...
Si tu a Pitou au tél. fais lui de gros bisous de ma part.
Françoise, je pense à toi très fort, d'autant pus que je viens de voir Saint Malo à la téloche
Hello
Merci Ingrewn de ton message cela me bouge pour répondre
Nous venons de rentrer de notre we auprès de belle-maman, elle récupère plutôt bien sur le plan physique,
sur la parole ....c'est beaucoup moins bien ....avec de la patience et du temps ...
Pour ce qui est de mon pied ...ben l'algoneurodystrophie semble bien s'être installée ...donc douleurs ...et difficultés à marcher. En conclusion c'est pas le pied !!!!
Le moral tient le coup avec en visée la fête chez nos enfants la veille de Paques, avec le baptême républicain et le mariage. Du bonheur en vue c'est bien bon !!!
C'est un peu la course quand même en ce moment mais bon pas le choix de faire autrement !!!
Demain sera un autre jour !!!
Je vous remercie de vos pensées et vous souhaite à tous et toutes de bonnes choses
La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Bonsoir Fradan,
j'avais une question toute bête je sais que les médecins disent que la météo n'influence pas nos douleurs mais tout de même en Bretagne tu n'as plus mal desfois en pensant que c'est lié à la météo. On a de la famille en Bretagne (56) et nous n'y sommes pas allés depuis que je suis malade (le hasard pas volontairement : on adore la Bretagne). Mais c'est vrai que je me pose la question ?
Merci et bonne soirée
Non non Roxyroth je ne pense pas que plus en Bretagne qu'ailleurs,
j'ai vu faire de belles poussées inflammatoires en plein été alors ...que penser ???
Je crois qu'on voit des PR aux quatre coins de l'hexagone
La Bretagne et douce et agréable à vivre !!!!
Merci les filles j'avais peur d' être un peu trop "pro Bretagne" !!!
Ici c'est je grand soleil et cela fait du bien, même si je ne peux pas m'exposer du tout car avec le plaquenil ce serait grave ...masque rouge ou brun à vie !!! Je préfère éviter et attendre un peu !!! Je chauffe le dos en attendant plus ....
Je ne passe pas écrire beaucoup en ce moment mais je vous lis très régulièrement, je sors tranquillement de ma torpeur et avec un peu de remontant je sens que je reprends vie ...donc je devrai bientôt être plus opérationnelle avec vous tous et toutes
Bonne, non très bonne journée à tous et toutes
lol fradan tu parles à une convaincue !
Je vais "t'avouer" qqch, il y a bientôt 3 semaines je me suis fais tatouer (mon 1er tatouage !) à la cheville un triskel ! Mon prénom et celui de mon fils sont breton ! Et on aurait pas notre famille ici nous nous serions exilés en bretagne !
coucou les filles,
vous m'avez mal comprise nous allons très souvent en vacances en été en Bretagne (et nous y serons cette été pour accueillir une belle naissance dans la famille) et je connais la météo et le climat breton. Je me posais juste la question car le taux d'humidité y est plus élevé que chez moi quoi qu'on en dise
Et c'est vrai que j'ai eu une très grosse poussée l'été dernier...
Il y a plein gens qui pensent tout de même que le climat peut influer sur les poussées ... Je connais deux personnes qui ont la PR et qui n'ont aucunes douleurs quand ils sont dans les caraïbes : après évidemment il y a l'aspect psychologique qui entre en ligne de compte
Bonne soirée
Bonjour, moi dans n importe qu elle région où je suis, la pr est présente, si bien en Normandie, en Grèce l été dernier et lorsque je suis allée en Martinique. Elle ne m a pas lâcher, et au contraire, lorsqu'il fait chaud, c est pire. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Bonjour ,mon rhumato ma dit que le climat ne change rien a la pr . je lui avait demander si les baignades en eau froide était déconseiller il ma répondu aucune importance . Roxyroth je suis du 56 et le climat est très doux ( bretagne sud )pas de grosse chaleur l'été mais pas de grand froid l'hiver . Françoise je trouve que tu es une superbe ambassadrice de la bretagne ,tu en parle toujours avec beaucoup de chaleur .Kénavo .
Yes yes la Bretagne
Pour dame PR comme dit Dromoise c'est un peu partout et n'importe quand,
après c'est notre sensibilité qui réagit plus ou moins vite et fort !!!