Je reviens vers vous...
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Je reviens vers vous...
Un petit coucou à tous....
Touchée par la Pr (ou du moins semble-t-il d'après mon rhumato) depuis 4 ans, j'étais venu vous voir pour trouver du réconfort et vous m'avez beaucoup aidé via vos messages !
Aujourd'hui, les douleurs se font de plus en plus violentes et récurrentes et même si j'ai peur d'un traitement quelqu'il soit, j'ai envie de bouger mon rhumato voir d'en changer (ms paraît que c'est le meilleur chez nous!) et de prendre enfin quelque chose qui me soulage car je tourne au bi-profenid depuis longtemps et je mangerai la boîte si je m'écoutais...
J'ai aujourd'hui une question importante : j'ai eu de violentes douleurs types névralgies intercostales...le doc généraliste me dit que c'est lié à la Pr, pouvez-vous me dire ce que vs en pensez, si cela vs est déjà arrivé ?
Merci d'avance et bon courage à vous tous.
Lydoche anciennement Laydidi pour ceux qui se souviendront...
Touchée par la Pr (ou du moins semble-t-il d'après mon rhumato) depuis 4 ans, j'étais venu vous voir pour trouver du réconfort et vous m'avez beaucoup aidé via vos messages !
Aujourd'hui, les douleurs se font de plus en plus violentes et récurrentes et même si j'ai peur d'un traitement quelqu'il soit, j'ai envie de bouger mon rhumato voir d'en changer (ms paraît que c'est le meilleur chez nous!) et de prendre enfin quelque chose qui me soulage car je tourne au bi-profenid depuis longtemps et je mangerai la boîte si je m'écoutais...
J'ai aujourd'hui une question importante : j'ai eu de violentes douleurs types névralgies intercostales...le doc généraliste me dit que c'est lié à la Pr, pouvez-vous me dire ce que vs en pensez, si cela vs est déjà arrivé ?
Merci d'avance et bon courage à vous tous.
Lydoche anciennement Laydidi pour ceux qui se souviendront...
Re: Je reviens vers vous...
Bonjour Lydoche
J'ai des douleurs intercostales et c'est bien dû à la PR.
Il est étonnant que le rhumato ne te donne que du bi-profénid.
Je te conseille de te rapprocher d'un rhumatologue en milieu hospitalier. Ils ont des traitements que seul le milieu hospitalier peut délivrer en plus, tu auras une prise en charge globale.
J'étais moi-même suivi par un rhumato en ville et c'était la cata. Mon médecin traitant m'a orienté vers l'hosto et vraiment, j'ai pu avoir un vrai diagnostique, un très bon suivi et une vraie écoute. Le 1er rendez-vous est un peu long à avoir mais après tout s'organise.
Faut pas hésiter à changer de crèmerie.
Bisous à toi.
J'ai des douleurs intercostales et c'est bien dû à la PR.
Il est étonnant que le rhumato ne te donne que du bi-profénid.
Je te conseille de te rapprocher d'un rhumatologue en milieu hospitalier. Ils ont des traitements que seul le milieu hospitalier peut délivrer en plus, tu auras une prise en charge globale.
J'étais moi-même suivi par un rhumato en ville et c'était la cata. Mon médecin traitant m'a orienté vers l'hosto et vraiment, j'ai pu avoir un vrai diagnostique, un très bon suivi et une vraie écoute. Le 1er rendez-vous est un peu long à avoir mais après tout s'organise.
Faut pas hésiter à changer de crèmerie.
Bisous à toi.
Bonjour,
Mille mercis d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Effectivement, je vais changer de rhumato même si les démarches pour un rendez-vous sont longues, je pense que ce sera bénéfique....
Cette crise au niveau intercostale a duré 3 jours et pour la première fois j'ai bien cru que je n'arriverai pas à aller travailler et j'avoue que moralement j'ai pris un sacré coup.
Bon week end à vous et encore merci.
Mille mercis d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Effectivement, je vais changer de rhumato même si les démarches pour un rendez-vous sont longues, je pense que ce sera bénéfique....
Cette crise au niveau intercostale a duré 3 jours et pour la première fois j'ai bien cru que je n'arriverai pas à aller travailler et j'avoue que moralement j'ai pris un sacré coup.
Bon week end à vous et encore merci.
Douleurs intercostales oui je connais bien... C la PR effectivement
j'ai même eu des fissures dans les côtes. C très douloureux...

bonjour,
Ici j'ai également été voir un rhumato de ville qui est aussi "le meilleur" au final une prise de tete une incompétence supréme car a cause de lui j'ai des deformations. Avec une lettre de mon medecin traitant et un complement que j'ai fait j'ai eu rdv a Tours en 15 jours. Et franchement ils sont supers ! bon courage
Ici j'ai également été voir un rhumato de ville qui est aussi "le meilleur" au final une prise de tete une incompétence supréme car a cause de lui j'ai des deformations. Avec une lettre de mon medecin traitant et un complement que j'ai fait j'ai eu rdv a Tours en 15 jours. Et franchement ils sont supers ! bon courage
Pareil douleurs intercostales quand je suis vraiment au plus mal. Et pour ton rhumato, tu as pris la bonne décision. des médecins il y en a des tas et ce n'est pas parce qu'ils sont soit disant "bons" qu'ils ont la science infuse...
Bon courage pour la suite, tu iras vite mieux.BISES.
Bon courage pour la suite, tu iras vite mieux.BISES.
Merci pour vos messages, ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule !
J'ai du mal à comprendre pourquoi la Pr touche les côtes ? A la base, ce sont les articulations qui sont touchées et j'ai beau faire des recherches là-dessus je ne trouve rien.....
Je suis du genre battante et j'ai un entourage et un chéri en or mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à gérer la fatigue....
Bonne soirée à vous tous !

Je suis du genre battante et j'ai un entourage et un chéri en or mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à gérer la fatigue....

Bonne soirée à vous tous !
Bonjour, moi aussi, un moment donné, j'ai eu mal aux cotes ,sous la poitrine pourtant, la rhumatologue m a dit que c a n avait rien avoir avec la pr étant donné que les cotes c était flottant. Donc pas articulations j ai passé des radios dont le résultat était normal. Mais pour vous, ce n est peut être pas les mêmes douleurs et même endroit. Elle m a dit que les côtes peuvent se coincées. Et si ça continuait, il faudrait que je passe d autre examens. Et depuis quelques mois , plus rien, je n ai plus mal. Vous prenez que ça comme traitement, ça me paraît léger. Dès le début, je suis suivie au centre hospitalier et ma rhumatologue est très bien. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Se sont des névralgies intercostales pour ma part. C'est une inflammation du nerf. La première fois, j'étais enceinte de 8 mois et impossible de faire le moindre mouvement même de sortir de mon lit.
Depuis que, je suis sous cimzia, je les supportes mieux, j'en ai 3 à 4 par an. Je prends des anti inflamatoires et j'attends que cela, se passe.Depuis le temps, je suis habitué et, je relativise. Courage les filles. Bisous
Depuis que, je suis sous cimzia, je les supportes mieux, j'en ai 3 à 4 par an. Je prends des anti inflamatoires et j'attends que cela, se passe.Depuis le temps, je suis habitué et, je relativise. Courage les filles. Bisous
J'ai déjà eut mal dans les côtes, ou plus précisément derrière un sein, après avoir éliminé toute cause mammaire, et après bien 2 ans de douleurs, j'ai été soulagé par une séance d'ostéo ! Depuis plus du tout de douleurs ! ça serait lié à ma scoliose qui du coup fait "tourner" les côtes et créé des "pincements" en avant de la cage thoracique, l'ostéo à libéré tout ça et je n'ai plus du tout été embêtée avec ces douleurs ! Donc qui n'avaient rien à voir avec la PR, qui d'ailleurs "à l'époque" (même si je suis jeune sur l'état civile je suis vieille en expérience de tamalou gébobola) n'était pas encore diagnostiquée ni même manifestée !
Mercis pour vos témoignages......Pour être plus précise, j'avais très mal sous la poitrine, sur les deux côtés et le dessus (j'ai été stupéfaite concernant la symétrie des douleurs !!) mais après avoir aussi éliminé toute cause mammaire, la doc m'a dit comme pour Cacahuete qu'il s'agissait d'une inflammation du nerf (elle pouvait à peine toucher tellement la douleur était violente). J'ai effectivement pris rendez-vous chez un ostéo, hâte de savoir ce qu'elle va me dire....rendez-vous pris chez un rhumato, plus qu'à attendre...mais je me bouge
et il est temps je pense 2 bi-profénid/jour et toujours des douleurs....
Je continue avec mes questions qui me tracassent en particulier une : depuis la Pr, j'ai développé une extrême sensibilité au niveau de la peau au point que certaines fois même une caresse, ou le gant sur ma peau me fait mal. On m'a parlé de "l'allodynie" (réaction inadéquate des terminaisons nerveuses quelque chose comme ça), est-ce que vous êtes également touché(e)s par cette sensibilité ?
Bonne soirée à vous tous

Je continue avec mes questions qui me tracassent en particulier une : depuis la Pr, j'ai développé une extrême sensibilité au niveau de la peau au point que certaines fois même une caresse, ou le gant sur ma peau me fait mal. On m'a parlé de "l'allodynie" (réaction inadéquate des terminaisons nerveuses quelque chose comme ça), est-ce que vous êtes également touché(e)s par cette sensibilité ?
Bonne soirée à vous tous
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et comme toi j'ai des douleurs parfois, quand ça ne va plus, au niveau des côtes. La réponse que j'ai eut? "Ce n'est rien, c'est normal, il faut attendre que ça passe."
Quand à ce qui est de la sensibilité de la peau, je connais bien. Cela se fait surtout au niveau des articulations. Quand les articulations des doigt me font mal, il m'est insupportable de toucher quoi que ce soit ou meme que l'on m'effleur la main. Pareil pour les épaules et les coudes. Je te comprends c'est vraiment désagréable et les vêtement sont vraiment pas supportable parfois. Mais cette sensibilité n'apparait que quand la douleur est trop grande. Après quoi y faire je l'ignore... 
Je suis toute nouvelle sur ce forum et comme toi j'ai des douleurs parfois, quand ça ne va plus, au niveau des côtes. La réponse que j'ai eut? "Ce n'est rien, c'est normal, il faut attendre que ça passe."

Merci pour votre réponse Dess...cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule à vivire cette sensibilité disproportionnée....
Etonnamment, pour moi cette sensibilité ne touche pas seulement les articulations mais les membres inférieures et supérieure et le dos..bref presque tt le corps en fait
et tout ceci quand je suis en grosse crise concernant la pr.....et dans ces moments là, un peu comme vs, je ne peux même pas supporter deux épaisseurs sur ma peau autant vs dire que.... vivement l'été !!
Bon courage à tous et bon week end sous le soleil à priori !!
Etonnamment, pour moi cette sensibilité ne touche pas seulement les articulations mais les membres inférieures et supérieure et le dos..bref presque tt le corps en fait

Bon courage à tous et bon week end sous le soleil à priori !!