quelques questions à poser

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
annie87

Re: quelques questions à poser

Message par annie87 »

devant ma grande angoisse ce matin, mon ami me dit que je fais des test PR depuis 1998, et toujours négatif!
j'ai une telle peur, suite à la vision de ma grand mére qui à eu cette maladie que j'en deviens dingue... :?
cacahuete

Message par cacahuete »

Ton ami à raison. Tout est négatif donc pas à s'inquiéter. Tu as été extrêmement choqué par la pr de ta grand mère.
Si tu avais la moindre inflammation, vs et crp monteraient en flèche et c'est un très bon indicateur. Depuis 1998, je pense que si c'était une pr, tu aurais d'autres symptômes plus important que les genoux.
Tu angoisses, tu le dis toi même et cet état t'emmènes vers une souffrance, qu'il faudrait approfondir. Savoir parler et apprendre à canaliser ses angoisses, t' apaiserais et te permettrais de mieux connaitre les souffrances de ton corps. Pourquoi ne pas essayer pour déjà avoir une écoute sur tes maux.
Courage à toi.
annie87

Message par annie87 »

Merci à toi du fond du coeur de ce message, ça me fait vraiment du bien.
J'ai passé une journée difficile malgré le temps superbe..j'ai fais le ménage ce matin et évidemment les genoux douloureux..
Doliprane et lysanxia...
Dés que je bouge, ça chauffe et ça fait mal...
La semaine,au boulot, c'est encore bien supportable, mais le we, ça chauffe..Arthrose surement..mais 2 genoux d'un coup... :? trés peu de signes radiologiques, mais d'aprés l'ostéo, on peut avoir peut de signes et trés mal et inversement.
une vieille copine me dit mais pourquoi tu ne demandes pas des anti inflammatoire?
6 mois que j'ai mal maintenant..
Sur ce forum , j'ai trouvé du réconfort, je ne sais comment vous remercier... :-D
annie87

Message par annie87 »

Bonsoir, je sors de chez l'ostéo et il m'a bien expliqué le probléme, cette fois j'ai compris!
il y a effectivement 2 petites pointes d'arthrose dans chaque genoux, mais ce que j'ai n'est pas une crise d'arthrose, c'est une inflammation des tendons.
il m'a dit "vous avez mis le feu(avec vos marches forcées de cet été) à vos genoux, mais c'est un feu de buissons, pas un feu de forêt"...
c'est imagé et ça me parle.
donc cela prendra peut être 1 an avant que je puisse remarcher en randonnée.Mais il m'a affirmé que je remarcherais.
Pas de crise d'arthrite, ni d'athrose donc, pour le moment..juste un feu de buisson difficile à éteindre..
merci de votre écoute :-D
annie87

Message par annie87 »

bonjour à vous
je reviens , ce matin, avec encore un nouveau medecin vu, pour mes douleurs aux 2 genoux depuis 6 mois.
je résume, j'ai vu : 1.ma généraliste= arthrose
2.un autre généraliste = arthrose
3.un osté=inflammation tendinides et ligaments
4.un autre ostéo = constate une inflammation ligaments tendons et une arthose minime..pense à PR ou arthrite de goutte.

voila où j'en suis..personne ne sait.
je n'ai pas de douleurs nocturnes, les analyses sont bonnes, mais j'ai mal depuis 6 mois.
annie87

Message par annie87 »

bonjour
une nouvelle douleur est apparu depuis samedi : ça part du creux des genoux jusque sous les fesses..c'est une brulure..
je n'ai pas d'idée de ce que ça peut être, mais j'ai fais toute une journée de voiture samedi.
le dernier généraliste que j'ai vu à dit d'emblée crise d'arthrose des 2 genoux provoquée par les marches intensives de cet été.
les petites lésions des genoux sont du côté interne, là où j'ai le plus mal.
Mais ça fait aussi mal dans toute la jambe, mais jamais la nuit, ni jamais allongée.
je ne sais plus quoi penser et continue mon tournage en rond, comme vous pouvez le constater.
est ce qu'une crise d'arthrose peut faire aussi mal? aussi longtemps, oui, d'aprés les médecins.
bonne journée à vous
sylvie59

Message par sylvie59 »

Bonjour Annie

les douleurs de PR ne passent pas au repos, c'est ce qui perturbant dans cette maladie....
voilà ce qu'en dit le site "mieux-vivre-ma-pr.com" (site très bien fait et qui répond à beaucoup de questions avec un peu d'humour (il m'a été conseillé par ma rhumatologue):
Sous l’effet de l’inflammation, provoquée par votre système immunitaire qui reconnaît par erreur vos articulations comme « étrangères » et donc les agresse, la membrane synoviale entourant vos articulations se met à produire trop de liquide et gonfle, provoquant une douleur aux aspects multiples : continue et persistante, tel un acouphène prolongé après un concert ou une soirée en boîte de nuit ; spontanée ou encore ravivée par un contact aussi léger soit-il ou certains gestes. Cette douleur est un symptôme de la polyarthrite rhumatoïde. Paradoxalement, la douleur ne se calme pas avec le repos et est souvent plus présente la nuit… se rappelant à vous au réveil, lorsque vos articulations sont engourdies et que les mouvements se font douloureux
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
cacahuete

Message par cacahuete »

Bonjour Annie
Vous n'avez pas de fini de tourner en rond. Vous n'écoutez pas votre médecin qui, vous connait bien et qui, vous a fait faire toute une panoplie d'examens pour, écarter la pr.
L'arthrose, beaucoup de monde en a, avec plus ou moins de gêne et de douleurs.
Mettre des mots à vos maux serait une piste à mettre en route à condition de bien le vouloir.
annie87

Message par annie87 »

bonjour les filles
merci d'être encore là malgré le fait que je sois pénible! :D
Cacahuéte, tu me dit mettre des mots sur mes maux, cela veut dire faire une psychothérapie?
alors j'ai fait 10 ans de psychanalyse, 10 de psychothérapie.
c'est vrai que tous les examens ont été fait concernant la PR mais beaucoup disent que tout est négatif au début.
mais là, je suis d'accord avec Sylvie, la PR fait mal même au repos, allongée..alors que ça ne m'est jamais arrivée.Par contre dés le pied à terre, aie aie aie!
je me fais tellement de mauvais sang que j'ai maigri et ne peut plus ni lire ni rien faire...
cacahuete

Message par cacahuete »

Faut prendre un rendez-vous auprès d'un rhumatologue. Si tu n'as pas de lettre du toubib, au pire tu n'auras pas tout de rembourser sur la consultation.
annie87

Message par annie87 »

oui, c'est fait j'ai rendez vous le 3 avril, mais c'est loin! j'appelle tous les jours pour voir s'il n'y a pas de désistements! angoissée moi???? :lol:
cacahuete

Message par cacahuete »

Cela va venir vite le 3 avril. Faut pas angoisser comme ça et harceler la secrétaire. Tu vas finir par l'énerver. Emporte tout tes résultats d'examens, irm, sanguins etc.
Courage et profite du week-end pour faire des choses que, tu aimes bien.
annie87

Message par annie87 »

bonjour Cacahuéte
oui, bien sur je prend tout, mais il y a encore une semaine à angoisser tous les jours..c'est long.
je ne peux plus rien faire qui me fasse plaisir, mon temps est suspendu à ce rendez vous.
bonne journée à toi
annie87

Message par annie87 »

bonjour tout le monde
des nouvelles de mes douleurs aux 2 genoux depuis 6 mois : j'ai passé une échographie tout à l'heure et il y a un épanchement important dans chaque genou.
ça n'est pas enflé à l'extérieur, mais il y a un probléme à l'intérieur.
ça peut être rhumatismal comme physique genre le menisque.
en tout cas rien aux ligaments alors que c'était le diagnostic de l'ostéo qui me fait trainer depuis 6 mois!!!!!!!!!!
il faut une IRM lm'a dit la radiologue.
annie87

Message par annie87 »

bonjour tout le monde
aujourd"hui rendez vous enfin à la clinique chez le rhumato.
verdict grosse crise de gonarthose depuis 6 mois et syndrome rotulien à gauche........injection directe de cortisone dans le genou gauche.
je dois revenir pour 3 injections de liquide visqueux pour l'arthrose.
L'ostéo me faisait trainer depuis 6 mois avec des tendinites et j'ai beaucoup souffert.
le rhumato dit que même si mon arthrose est petite elle peut être trés douloureuse du fait que j'ai déclenchée une crise suite à mes marches de l'été.
voila, enfin je sais ce que j'ai.Pas d'arthrite m'a t elle dit et pas de maladie de lyme comme on me l'avait suggéré.
je vous souhaite du courage et vous remercie de votre patience.
bonne journée :-D
Répondre