régime vegetarien
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
régime vegetarien
Bonjour
vu les problemes digestifs que j'ai avec arava, je suis tentée d 'essayer le régime vegetarien. J'ai déjà bien reduit la viande et commencé à manger plus de céréales et légumineuses, mais là je me sens prête avec peut être encore un peu de poisson ou de volaille de temps à autre pour garder quelques plats communs avec mon mari. Est ce que quelqu'un a déjà essayé, en avez vous ressenti des bienfaits?
vu les problemes digestifs que j'ai avec arava, je suis tentée d 'essayer le régime vegetarien. J'ai déjà bien reduit la viande et commencé à manger plus de céréales et légumineuses, mais là je me sens prête avec peut être encore un peu de poisson ou de volaille de temps à autre pour garder quelques plats communs avec mon mari. Est ce que quelqu'un a déjà essayé, en avez vous ressenti des bienfaits?
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Re: régime vegetarien
J'ai réduit ma consommation de viande également mais je suis actuellement dans une telle poussée inflammatoire que mon cas n'est pas représentatif.
Il parait que les produits laitiers sont mauvais pour les gens comme nous, j'adore ça donc je ne pourrais pas m'en passer par contre.
Si tu veux des recettes végétariennes, ya pleins de sites bien faits sur le net, tu trouvera ton bonheur...
Il parait que les produits laitiers sont mauvais pour les gens comme nous, j'adore ça donc je ne pourrais pas m'en passer par contre.
Si tu veux des recettes végétariennes, ya pleins de sites bien faits sur le net, tu trouvera ton bonheur...

Les produits laitiers de vache je les ai déjà arrêtés mais comme je ne peux m en passer je les ai remplacés par yaourt et fromage de brebis, beurre sans lactose ou margarine. Cela depuis 3 ans pour des pb respiratoires et ça a été très efficace.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
bonsoir,
Les gens ayant une PR sont plus sensibles à l’ostéoporose non ? donc est-ce bien raisonnable de supprimer les produits laitiers ?
De mon côté j'ai arrêté le bol de Nesquik le matin depuis 3 mois déjà : un vrai exploit pour moi lol ...
bonne continuation
Les gens ayant une PR sont plus sensibles à l’ostéoporose non ? donc est-ce bien raisonnable de supprimer les produits laitiers ?
De mon côté j'ai arrêté le bol de Nesquik le matin depuis 3 mois déjà : un vrai exploit pour moi lol ...
bonne continuation
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... tation.htm
j'ai juste arrêté les produits laitiers de vache et remplacé par des yaourts ou fromage de brebis.. Le lait de brebis est plus riche en calcium que celui de vache.
Le lait ne me manque pas je n ai jamais aimé.
j'ai juste arrêté les produits laitiers de vache et remplacé par des yaourts ou fromage de brebis.. Le lait de brebis est plus riche en calcium que celui de vache.
Le lait ne me manque pas je n ai jamais aimé.
il y a aussi les yaourts et fromages de chevres par rapport au vache
Je vous lis et moi pareil, je ne mange pratiquement plus de viande, mais au départ pour d'autres raisons... c'est vrai que je me sens mieux également, moins balonner, dés que je remange de la viande, par exemple l'été barbecue, j'ai des gaz
si, si, pas bien quoi. mais pour la PR, je ne vois pas pourquoi?
Sinon, pour le lait, je réduit mais je n'arrête pas complètement, et oui, nous sommes sujet à l'ostéoporose, alors attention... Plus le bol d cacao, le matin, non plus
depuis que j'ai appris que j'avais la PR.
Voili, voilou, mon expérience.

Sinon, pour le lait, je réduit mais je n'arrête pas complètement, et oui, nous sommes sujet à l'ostéoporose, alors attention... Plus le bol d cacao, le matin, non plus

Voili, voilou, mon expérience.
j'ai tenter de privilegier les fromages de chevres et de brebis (ce qui ne me gene pas car je prefere au vache et avec une maman qui fabriquait du crottin de chavignol
obligé lol ) apres niveau viande je ne reduit pas vraiment j'aime bien ça et je ne me vois pas me priver de viande en fait. Je sais qu'il existe une liste d'aliments a limiter ou bannir ma tante qui souffre egalement de PR me l'avais transmise. Elle m'a conseiller les tisanes de feuilles de cassis egalement avec des etoiles de badiane. Apres dire que tout ça marche j'ai vraiment ete tres serieuse pour suivre un regime tel qui soit. Sachant que les produit a base de lait de chevre sont forcement plus chere dans le commerce. On m'avait parler aussi sans gluten... On entends beaucoup de chose a voir ce qui marche vraiment.

Le sans gluten et laitage, je l'ai essayé le premier moi de la découverte!! de la PR et je me suis fait ramasser par les médecins qui me suivaient car j'avais énormément maigri
du coup, je fais attention, sans exagération dans les deux sens...
Oui, c'est vrai que el fromage de chèvre est plus chère, quel dommage, c'est bon et tellement meilleure à la santé, moins gras...

Oui, c'est vrai que el fromage de chèvre est plus chère, quel dommage, c'est bon et tellement meilleure à la santé, moins gras...
oui... Sans gluten c'est pareil le porte feuille bonjour !! c'est malheureux que tout soit si chere... Je regrete que ma maman a changer de carriere (contrainte et forcée...) car j'avais tous les fromages de chevre que je voulias 

Alors moi je serais malheureuse de devoir me priver de laitages et de viande, impossible ! Et vu qu'on est toujours à droite à gauche je vous raconte pas la misère que ça serait pour respecter un tel régime! Impossible! Pour moi tout du moins!
Sinon le cassis apparemment c'est un anti inflammatoire naturel, mais avec une faible efficacité, donc elle marche pour les personnes qui ont besoin de peu d anti inflammatoire, mais pour nous pas terrible apparemment. J'ai une amie qui est préparatrice en pharmacie qui a fait une formation pour soigner par les plantes et huiles essentielles, et c'est elle même qui me l'a dit, que là malheureusement elle pouvait rien pour moi...
Sinon le cassis apparemment c'est un anti inflammatoire naturel, mais avec une faible efficacité, donc elle marche pour les personnes qui ont besoin de peu d anti inflammatoire, mais pour nous pas terrible apparemment. J'ai une amie qui est préparatrice en pharmacie qui a fait une formation pour soigner par les plantes et huiles essentielles, et c'est elle même qui me l'a dit, que là malheureusement elle pouvait rien pour moi...