La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonjour, je te demande s'il y a une sage femme qui vient car pour ma belle fille en plus de son gynécologue elle venait toutes les semaines pour une surveillance puisque qu il fallait qu elle reste coucher, mon fils m a téléphoné, ma belle fille a passé son echo des 32 semaines en 3 D , tout va bien, il semblerait qu'il va être grand et il pese environ 2 kg. Elle va être en congé de maternité le 9 février. Bon courage, dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
MissLili

Message par MissLili »

d'accord, en fait jeudi j'avais des vertiges pas bien la tete qui tourne les jambes flageolantes...Sos médecin m'a pris ma tension 16.10 du coup il m'a envoyer direct aux urgence mat'. La monito 40 min 10 contractions, la tension qui varie entre 14 et 12... J'ai l'autorisation de repartir mais avec pour consigne spasfon en systematique et REPOS total, autorisation d'aller au cours de prépa a l'accouchement. La les contractions sont moins fréquentes comme je vois le gygy lundi il recontrolera c'est ce qu'elle m'a dit et lui prendra une décision en fonction. Le probleme c'est qu'ici les sages femmes sont pas nombreuses a faire à domicile j'en ais qu'une qui fait mon secteur et un bon secteur.... Par chance c'est celle qui me fait mes cours donc si j'ai besoins elle viendra... C'est super pour ta belle fille :) un beau petit bout qui va vous illuminé ;) en gros on a 1 semaine d'ecart avec ta belle fille :)
gwenou

Message par gwenou »

Bon résultat des courses, rdv en urgence vers mon rhumato cet aprem. Il pense à 2 possibilités, soit un sepsis, mais n'étant pas fébrile et la douleur diminuant sous cortisone c'est peu probable, il penche donc plutôt pour une réaction cristalline à l'infiltration, d'après ce qu'il m'a expliqué parfois(rarement) certaines personnes ont des effets secondaires de la sorte, le produit d'infiltration se cristallise dans l'articulation et créé de vives douleurs, il faut donc prendre de la cortisone pendant 5jours pour "casser" les cristaux et retrouver les effets normaux de l'infiltration !

Voilà en tous les cas jeudi j'ai un bilan sanguin à faire complet. En fonction de mon évolution je conserve ou non notre rdv du 30/01, sinon je le revois d'ici 1 mois. Dans 1 mois on refait le point et si c'est tjs pas top on passe aux anti TNF...

En attendant il m'a arrêté jusqu'à samedi, je vais donc pouvoir me reposer et mettre mes articulations un peu au repos pour quelques jours, cortancyl 10 pendant 5jours puis arrêt.

Voilà l'évolution, avec toujours en parallèle mes soucis de garde à gérer, j'ai officiellement annoncé ce matin à mon ass mat que je la vire pour faute grave, je rencontre la nouvelle demain, et me reste toute la paperasse à faire, pas simple tout ça...

Et bah dis donc miss lili et tes examens urinaires sont bons ? Ca sent la pré éclampsie.... Repose toi bien, profite en et mène ta grossesse encore quelques semaines !
MissLili

Message par MissLili »

J'espere que la cortisone va te faire effet assez rapidement...
ils m'ont fait un bilan sanguin et un bilan urinaire mais je ne sais pas les resultats. J'avais fais un ECBU qui semblait normal... J'attends de voir mon gyneco. Pour eux comme j'ai pas les pieds gonflé ou autre ça ne serait pas ça.Merci
gwenou

Message par gwenou »

D'accord super lili l'important c'est la tension et les protéines dans les urines l'oedème est aussi un signe! Repose toi bien!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Gwenou, j'espère que la cortisone fera son effet et comme tu es en arrêt, essaye de te reposer, Missili, il faut faire attention avec la tension, repose toi. Mais tu es bien suivi. Depuis hier, très mal aux mains, petites inflammations aux articulations qui sont rouges. Ça me brûle. Hier soir, je n'ai pas pu éplucher mes légumes même avec un couteau rasoir, plus facile que l économe. Ce matin, pareil aussi mal, mais j arrive à mettre un message car j'ai une tablette. Je vais faire une demande à la MDPH pour avoir une carte de priorité car lorsque je prends les transports en commun (je n'ai pas mon permis) je suis souvent debout et quand il y a des files d attente, ça devient de plus en plus pénible . Demain, je vais chez le médecin pour renouveler mon traitement pour la tension, je vais lui demander de remplir le dossier médical. Bonne journée. Dromoise
MissLili

Message par MissLili »

Bonjour,
Merci, je viens d'avoir mes résultat d'analyses mais aucune indications ça m'enerve ça !
Gwenou j'espere que ça s'améliore et qu'avec ta nounou ça c'est bien passé !
Dromoise, oui faut faire la demande par contre faut compter entre 4 a 6 mois d'attente...Ma tante aussi est en pleine crise de PR depuis quelques jours deja...Vilaine Dame PR j'espere que tes douleurs ne vont pas duré !
gwenou

Message par gwenou »

Comment ça pas d'indication? Tu n'as pas les valeurs de référence c'est ça?

On va dire que ça va mieux qu'hier, mais c'est pas encore super, le rhumato m'a donné un nouvel antalgique, je ne le connaissais pas, il s'appelle klipal, c'est tout bonnement un mélange de paracetamol et de codeine, j'ai commencé hier mais bon je le trouve pas trop efficace. J'ai toujours mal à la cheville, je boîte toujours, mais le point positif c'est que j'arrive à marcher ! Par contre au niveau général ça va quand même pas trop mal!

Ancienne nounou virée, nouvelle embauchée, c'est le jour et la nuit ! Rien à voir!
sylvie59

Message par sylvie59 »

Gwenou
j espère de tout cœur avec toi que cette nouvelle nounou répondra à tes attentes, car le fait d'être "soulagée" au moins de ce côté là t’enlèvera une partie de stress. J'ai vu la différence quand ma belle fille a quitté la nounou qui ne lui convenait pas, j'ai fait le relais en attendant une place en crèche. Une maman a besoin, et surtout dans nos situation, d'avoir l’esprit tranquille quand elle laisse son enfant.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
MissLili

Message par MissLili »

c'est ça pas de valeurs de références pas de conclusions... Bref
As tu eu mon mail ? c'est super que ta nounou est mieux que l'autre ça te fais deja ça en moins ! ton loulou va mieux ?
gwenou

Message par gwenou »

Donnes les valeurs on peut toujours t'informer !
Je me prends la tête pour le licenciement de l'ancienne nounou, dans mon patelin grâce à la marie qui n'a pas adhéré à un RAM, et bien c'est débrouille toi pour toute la paperasse avec les nounous !!! Et qu'est ce que c'est compliqué ! Et surtout je voudrais pas faire d'erreurs... J'attends d'avoir la puer du conseil général pour qu'elle m'aide, mais absente mardi car en visites à domicile et travail pas le mercredi, c'est bien ma chance ! J'espère qu'elle pourra me répondre demain pour pouvoir envoyer mon recommandé en bonne et due forme !
En tous cas je pense que, même s'il n'a que 6 mois, il comprend déjà toute la situation, et que son comportement des derniers jours était pour nous alerter, aujourd'hui à la suite de la rencontre avec ma nouvelle ass mat, il était de nouveau souriant, joyeux, a bien manger, et à bien dormir, tout ça sans cris ! Ca fait plaisir en tous cas mais peur à la fois vis à vis des jours (semaines ?) précédentes qu'il a subit :cry: Il a toujours un rhume, comme moi, mais sinon il va beaucoup mieux !
J'ai bien eu ton mail, mais du coup j'ai répondu ici ^^
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, mon certificat médical est remp.i pour la demande de priorité, j irai l apporter à la mdph et avec eux je sais qu'il ne sont pas pressés. Je connais bien cette maison à cause de mes enfants. Enfin, le médecin m'a prescrit pour faire une cure thermale à balaruc, je vais aller l apporter , on verra bien si je suis accepter. Bonne journée. Dromoise
gwenou

Message par gwenou »

Bon bah voilà ce qui devait arriver arriva, trop de "merdes" de cumulées, j'ai finis en crise de nerfs aujourd'hui... Je ne crois pas me souvenir avoir déjà été dans cet état de ma vie... Hurler sous la pression comme je l'ai fais, fondre en larmes, j'en pouvais vraiment plus... L'administration nous prends vraiment pour des gros abrutis, on est vraiment pas aidés dans nos démarches, et au final c'est le couillon de base qui n'a rien demandé à personne qui respecte scrupuleusement tout à la lettre qui se retrouve dans la mouise, alors que ceux qui font n'importe quoi s'en sortent gagnant.... Enfin bref ce soir hormis ma grosse crève toujours présente et une grosse fatigue, ça va mieux, même si au final j'ai pas fais ce que je voulais, j'ai préféré jouer la carte de la tranquillité...

Voilà sinon dans l'affaire je n'ai pas eut le temps de faire mon bilan pour la PR, je le ferais peut être demain ou lundi en fonction du temps que j'aurai devant moi, ma cheville me fait toujours mal, je boite toujours, mais c'est beaucoup mieux quand même que mardi dernier.

Sinon pour me vider la tête, ce soir j'ai entamé des "travaux manuels", je confectionne un "gâteau de couches moto" pour le futur bb de la marraine de mon fils, bon il est prévu pour juin, j'ai de l'avance, le plus dur va être de patienter en vue de l'arrivée du bb pour pouvoir lui offrir, il est vraiment trop beau, et c'est que le début, pour l'instant j'ai fais que les roues !!!! lol

Sur ce bonne soirée à tous, j'espère que ça va pas trop mal dans vos chaumières !
cacahuete

Message par cacahuete »

Bonjour Gwenou
Pas facile de gérer la PR et les soucis. Pour ton problème de nounou,va sur le site :http://www.casamape.fr/doc/rupture/item ... pour-faute.
Tu y trouveras un tas de réponses.Bien suivre le mode de licenciement car même pour faute grave,la nounou pourrait t'envoyer au prud'hommes.Sinon, il y a le site de la Fepem ou paje emploi.
Bon courage à toi.
gwenou

Message par gwenou »

Merci cacahuète comme tu dis pas facile...

J'ai contacté hier matin la fepem, elle doit m'envoyer des infos par mail, j'attends toujours! Et la paje je les ai appelé également (je crois que j'ai du appeler le monde entier en 3 jours...) et ils me disaient l'inverse de ce que les autres m'avaient déjà dit! Un vrai casse tête, donc comme j'ai envie de tirer un trait sur cette affaire et de ne pas être embêté, j'ai fais un licenciement normal, même si ça me revient bien plus cher au final c'est le prix de la tranquillité!
Répondre