SOS important

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Alouifazzani

SOS important

Message par Alouifazzani »

bsr je suis nouvelle ici
j'ai 30 ans
en décembre 2011 j'ai eu une crise de surmenage (je ne contrôle plus mes muscles tous les muscles sont agités au même temps même les muscles de mes joues... j'étais hospitalisée durant 4 jours
en décembre 2012 j'ai eu des douleurs qui se déplacent entre les articulations de mes genoux mes poignets et mes doigts qui son + ou - supportables sauf ceux de mes genoux étaient handicapantes , j'ai pas consulté un médecin.
décembre 2013 les même douleurs de mes articulations sauf que des articulations en plus sont attaquées (coudes chevilles ). le rhumato m'a dit que ça peut être une PR
voici les résultats de mes analyses sachant que lorsque j'ai réalisé les analyses j'étais sous un anti-inflammatoire non stéroïdien. LES ANALYSES DE /
acide urique, Protéine c réactive, transaminases SGOT et SGPT, le titrage anti-DNA, anticorps anti-ENA , anticorps anti-peptides citrullinés, test au latex, Vitesse de sédimentation===> étaient dans les normes
Mais
les anticorps anti-nucléaires étaient positifs (avec fluorescence Homogèneavec un taux 1 280.
il m'a prescrit comme traitement : Brexin 20mg.

est ce que c'est un PR que j'ai? le médecin ne m'a rien dit il n'a même pas rester avec moi 5 min. il n'a pas pris en considération d'autres symptômes comme le dessèchement des yeux.
gwenou

Re: SOS important

Message par gwenou »

Nous ne sommes pas médecin on ne peut donc pas te répondre, prends rdv avec lui et dis lui que tu te poses des questions que tu aimerais savoir, il est important de ne pas rester dans le flou sans savoir, et plusieurs d'entre nous ici pourrons également te dire qu'un diagnostic de pr peut parfois être long à poser.
Bon courage tiens nous au courant!
MissLili

Message par MissLili »

bonjour, je rejoins Gwenou, revois ton rhumato ou ton médecin traitant. Bon courage
cacahuete

Message par cacahuete »

Bonjour Aloui.
Je dis comme Misslili et Gwenou. Seul le toubib peut te donner un diagnostique. Des fois, cela est long avant de savoir de quoi, l'on souffre exactement.
Reviens vite nous voir après ta visite, on pourra surement répondre à d'autres questions.
Cordialement.
Alouifazzani

Merci tt le monde
là je suis en court séjour en France , je retournerai le 7 février en Tunisie mais la crise m est survenue ici en France j'ai rendu visite à un Rhumato ici ... j'ai payé pratiquement tt ce que j'ai car je paye liquide ça n'était pas prévu . Alors il faut que j’attends jusqu'a ce que je rentre chez moi je vais revoir un autre rhumato (là-bas il n'y a pas des associations , pas des aides à domicile ça sera plus dure à vivre )

mais je troue mes analyses un peu bizarres car je n'ai pas de facteur PPR ni pCC
Alouifazzani

Bjr tt le monde
on m'a donner plaquénil200 , on m'a dit que c'est une PR débutante. est ce que c'est possible d'avoir une rémission rapide?
le traitement m'a fait des boutons sur le front .
:cry:
gwenou

Message par gwenou »

Si le plaquenil est le traitement qui vous est adapté oui c'est possible d'avoir un bénéfice rapidement, tant mieux pour vous.
Par contre s'il vous donne des effets secondaires ne pas hésiter à en parler au médecin prescripteur.
Répondre