Nouvelle et remplie de questions.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
angelmf

Nouvelle et remplie de questions.

Message par angelmf »

Bonjour,

Je viens d'avoir 29 ans et ça fait 8 mois que les premières douleurs sont apparues. Je suis depuis janvier sous cortico et méthotréxate 15 mg. Dès que je veux diminuer les cortico (sur conseil du rhumato) les douleurs reviennent. Impossible de passer la barre des 7,5 mg.
Avec mon conjoint on a envie d'un bebe. Ce sera mon premier et je n'ai pas envie d'attendre encore des mois et des mois. Je sais qu'il faut que j'arrete le méthotréxate. Du coup mon rhumato va me passer sous biothérapie en complement dans un premier temps puis si tout se passe bien on arretera les cortico et le métho.
Quelqu'un a t'il vécu une grossesse avec la PR?
Merci.
sainsburymomo

Re: Nouvelle et remplie de questions.

Message par sainsburymomo »

j'ai 16ans je ne pourrais pas beaucoup t'aidé avec tes question, je vais te posé petite question indiscrete ; a tu pris du poids avec la cortisone
?
MissLili

Message par MissLili »

Bonjour, J'ai 23 ans j'ai des douleurs depuis 2010 ùais diagnostiquée qu'au mois de mars de cette année (long parcours médicale j'ai fais un post). J'ai été sous salazopyrine car en désir de grossesse mais en juillet on m'a déclarée en échec avec ce traitement et j'ai commencé le méthoréxate le 5 juillet et le 10 juillet en voyant mon gynéco pour une contraction il m'annonce que je suis enceinte. Pour ma part les douleurs m'ont laissé un peu tranquil 4 mois pour reprendre et à d'autre articulations....Le rhumato m'a dit que j'avais une PR assez corsé. Avec chéri on a decidé de faire ce bebe en mars 2011 car on me parlait de la PR et je voyais les douleurs que j'avais donc les doutes, les craintes et les angoisses "est ce que je pourrais m'occupper correctement de notre bébé?" "Si j'attends trops est ce que ça ne sera pas trop dur si la maladie se propage..." bref des questions normales de jeune adulte. Actuellement je suis enceinte de 30 semaines et 5 jours, le rhumato m'a mise sous cortancyl et je le revois en avril. J'espere pouvoir allaiter ma fille. Voila ce que je peux te dire pour moi mais perso j'ai tendance a "oublier" la PR à l'écarter de ma vie pour profiter de ma grossesse malgré les douleurs qui se font ressentir par moment et pendant plusieurs jours.

Pour ma part toujours oui j'ai pris du poids avec la cortisone... (j'en ais eu pour des probleme d'inflamation des cordes vocales puis pour la PR)
coriv22

Message par coriv22 »

pour répondre à la question du poids, quand j'ai été mise sous cortisone, d'abord avec des doses corsées, j'ai pris en quelques mois entre 5 et 6 kg; au fur et à mesure que le métho faisait son travail, j'ai commencé à diminuer les doses tout doucement pour arriver à 5mg quand ça va mieux; j'ai alors réussi à maigrir tout doucement aussi(plusieurs années), en surveillant mon alimentation, en faisant le plus possible d'activités physiques et en tentant de garder le moral; j'étais à 5 mg depuis deux mois mais j'ai tellement douillé(comme tout le monde) en décembre que j'ai remonté la cortisone à 8mg depuis 2 semaines, sans reprendre de poids; actuellement, je rediminue d'un mg tous les deux semaines; c'est vrai qu'il faut faire attention tout le temps
misslili, coïncidence? j'ai été opérée de polypes aux cordes vocales peu de temps avant que la pr se déclare; bizarre,bizarre
Répondre