efficacité du méthotrexate

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
myrna27

efficacité du méthotrexate

Message par myrna27 »

Bonjour, cela fait presqu un mois et demi que je suis sous méthotrexate ( avec une PR diagnostiquée il y a deux mois), et je me demandais au bout de combien de temps exactement les douleurs disparaissent ou s'estompent réellement ? personnellement je ne sais pas quoi penser, étant donné que je suis sous celebrex aussi... et dès que je ne prend pas mon AINS, pour marcher le matin c'est une vraie galère... par contre avec la combinaison methotrexate + celebrex je vois la différence, je ne prends plus que qq minutes a derouiller le matin.. mais j'aimerais bien pouvoir sevré mes AINS vu que ça fait déjà deux mois que jen prends non stop :/

Des avis svp ?
platine

Re: efficacité du méthotrexate

Message par platine »

bonjour myrna 27il va falloir que tu sois patiente ,2mois de metho c'est peu,et puis on ne réagis pas tous de la même façon
ne perd pas courage

platine
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, difficile de répondre car chaque personne ne réagit pas de la même manière. Avec la pr, il faut s armé de patience, il y a des hauts et des bas.il faut du courage, il faut aussi quelquefois essayer plusieurs traitements avant de trouver le bon. Je te souhaite bon courage et que ton traitement soit efficace. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
gwenou

Message par gwenou »

Bonjour
J'ai commencé le métho il y a 4 mois, en comprimé au départ à un dosage de 7,5, puis au bout d'un peu plus d'1mois en injectable à 15mg. Les rhumato me disaient d'attendre 1 à 2 mois avant qu'il commence à faire effet, mais que si au bout des 2 mois il n'y avait pas de réelle amélioration (pour ma part j'injecterai le métho à mon voisin j'aurai les mêmes effets !) c'est que ce n'est pas ce traitement là qui me convient. Pour le moment je le prends toujours combiné à un autre traitement de fond (pareil que je pourrais donner à mon voisin !), le rhumato me laisse encore 1 mois d'essai avant de passer à autre chose (ce qui, je pense, va se passer) Mais nous réagissons tous différemment aux traitements, un traitement qui convient parfaitement à tartenpion n'ira pas pour autant à son voisin ! Bon courage, il faut du temps, beaucoup de temps avant de trouver le remède miracle, les mois parraissent très longs quand on attend !
roxyroth

Message par roxyroth »

Bonjour Myrna,

Je suis sous Methject depuis 6 semaines et je vois du mieux. J'essaye d'espacer mes prises de Celebrex car j'ai moins mal (j'ai réussi à tenir 8 jours déjà). Mais ça dépend des jours : aujourd'hui plus de douleurs et de fatigue donc je vais peut être en prendre un ce soir ! Il faut être à l'écoute de son corps je pense ...
Bon courage
sylvie59

Message par sylvie59 »

BOnjour

je suis traitée avec imeth 10 mg au début et methoject 15mg depuis près de 3 mois, mais ma rhumato que j'ai vue ce matin n'est pas satisfaite et me trouve très pâle et très fatiguée ( elle n'est pas la seule) de plus j'ai des effets de fin de dose, c'est à dire que quand arrive la fin de semaine je suis de plus en plus fatiguée et attends ma piqûre avec impatience, , je pensais qu'elle allait augmenter le metoject mais elle me dit que ce n'est pas possible car je ne suis pas bien grosse, aussi m'a-t-elle prescrit arava pour avoir une dose quotidienne régulière et toujours cortancyl, on verra pour baisser plus tard car elle ne veut pas changer deux traitements en même temps. Quand le prenez vous dans la journée pour avoir le moins d'effets secondaires possible, je n'ai pas pensé le lui demander... merci de vos réponses
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
fradan

Message par fradan »

Je ne peux te répondre sur arava ... je prends methoject je fais faire la piqure le lundi soir,
pour le reste de ma biothérapie c'est tous les 6 mois ...
Courage, regarde sans recherche Arava y'aura peut-être des réponses
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, lorsque je prenais Arava, je le prenais le soir comme tous ceux que j'ai pris et que je prends. Bon courage, dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre