Travail

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Chachoubidou

Travail

Message par Chachoubidou »

Bonjours les filles , je viens demander votre avis car j'hésite a divulguer a mon travail ma pr cela fais 4 ans que je la cache et la je suis partage car j'ai une de mes collègues qui vient de découvrir que elle aussi pr. Et elle en parle à tous le monde et moi je n'y arrive pas , je le cache car je pense que ça me protège si un jour je veux bosser ailleurs car un employeur pas cool du tout.
viou78520

Re: Travail

Message par viou78520 »

Bonsoir Chachoubidou,

Tout dépend de ton travail, parfois il est nécessaire de le dire car il y a des choses qu'on ne peut plus faire (porter des charges lourdes...).

Si tu veux un jour changer d'employeur, pourquoi le fait de le dire à ton employeur actuel cela poserait-il problème ?

Par contre, lors d'un entretien et les premiers temps avec ton nouvel employeur effectivement je pense qu'il ne faut pas le dire.

Viou
gwenou

Re: Travail

Message par gwenou »

C'est délicat et effectivement ça dépend de ton métier. Personnellement je travail de nuit, mes collègues sont au courant, mais pas ceux de jour, la médecine du travail est au courant, et c'est tout! Mais pour combien de temps? Jusqu'à ce que j'ai la fameuse question :"qu'est ce que tu as? Pourquoi tu boîtes? " Je cache pas forcément mais j'ai pas envie non plus de me plaindre a tout le monde!
Après si tu en as la possibilité ça peut être intéressant de discuter avec ta collègue qui vient d'être diagnostiquée, sauf si tu la porte pas dans ton coeur!
Lors de mon entretien d'embauche j'ai misé sur le côté cash (mais bon c'est aussi mon caractère! ) j'ai carrément dis à mon employeur que j'ai des problèmes de dos et que je peux pas porter de charges lourdes et je peux pas porter n'importe quoi n'importe comment! C'est passé ils m'ont pris !
Répondre