quel calme ?
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: quel calme ?
De tout cœur avec toi ...
je vis une situation similaire ...mon jeune frère 44 ans ...
pas facile de voir nos proches touchés ...
Je t'envoie un plein wagon de sourire tu te sers quand tu as besoin
Bises
je vis une situation similaire ...mon jeune frère 44 ans ...
pas facile de voir nos proches touchés ...
Je t'envoie un plein wagon de sourire tu te sers quand tu as besoin
Bises
Oui cacahuète, je te comprends, je comprends ce que tu ressens... C difficile
Lamouette a raison. Nous sommes là aussi pour t'ecouter et pas pour te juger. Tous et toutes nous comprenons ton coup de gueule, ta peur, ta détresse. Penses que nous sommes avec toi, confie nous ta peine si tu en as besoin... Il est dans la vie des choses pour lesquels on ne peut rien faire, juste être là, apporter de la présence, de l'amour. C ce que tu fais pour cette personne et c uniquement ce dont elle a besoin. Bien sur, c injuste, ça l'est toujours, c trop tôt, ça l'est toujours... Aie confiance en ce que tu donnes, tout ce qui compte c l'amour, il n'y a rien de plus précieux. On est à côté de toi, avec toi.
Toutes ces paroles je te les adresse aussi à toi Françoise...on est là si besoin.....

Toutes ces paroles je te les adresse aussi à toi Françoise...on est là si besoin.....
Le coup de gueule est nécessaire pour soulager ta colère qui est totalement compréhensive !
Bon courage dans toutes ces épreuves qui te touchent ...
Bon courage dans toutes ces épreuves qui te touchent ...
Je ne peux que comprendre ton coup de gueule cacahouète. J'étais un peu dans le même cas que toi il y a quelques années en arrière, avec ma propre grand mère. Elle a organisé les 18 ans de mon frère chez elle "en pleine forme" (en apparence tout du moins), et 2 mois après elle s'envolait au pays des anges, quelques semaines avant ses 72ans, bien trop jeune. Le cancer est vraiment une sacrée merde (permettez moi du mot) Je la pleure encore régulièrement, je pense tout le temps à elle, et j'aurais tant aimé lui présenter mon fils, elle aurait été si gaga, elle n'a pas pu connaitre cette joie, a défaut c'est au cimetière que je suis allée lui présenter, quelle tristesse, mais je sais que d'où elle est, elle veille sur lui !
Sinon pour le calme du forum en ce moment, les heures et les jours passent à une vitesse folle sans que j'arrive à les utiliser à bon escient, et bah tant pis ! Mais comme beaucoup d'entre vous, même si je commente pas tous les posts, je les lis pratiquement tous !
Bonne fin de journée à tous avec cette fraîcheur !
Sinon pour le calme du forum en ce moment, les heures et les jours passent à une vitesse folle sans que j'arrive à les utiliser à bon escient, et bah tant pis ! Mais comme beaucoup d'entre vous, même si je commente pas tous les posts, je les lis pratiquement tous !
Bonne fin de journée à tous avec cette fraîcheur !
BRIAND a écrit :Bonjour tout le monde
je ne comprends pas, moi, je parle de trop parait-il.
je peux faire autre chose si je dérange, il y a tant à faire......
Mes excuses pour les mails passé à la trappe récemment, comme dit un petit garçon le vieux a manqué de casser sa pipe....
De plus des nuages gris concernant la santé semblent arriver. J'attends des précisions mais ........
Bon courage car il nous en faut, et je plains toujours vous les femmes polyarthritiques.
Pourquoi ?. Vous devez faire deux journées en une parfois dans l'indifférence, et sans passer de pommade,
vous avez et je le répète toute mon admiration..
Le bon maridou parfois se fatigue, lâche, abandonne même le bateau avec les moussaillons ..
Bon courage à toutes
Cordialement
BRIAND
d ou vient l expression ''casser sa pipe ""
réponse à suivre
Bonjour Francine
"casser sa pipe" ?
Cette expression vient du 1er empire (les guerres Napoléoniennes).
les médecins militaires (majors) donnaient une pipe en terre cuite au patient qu'il place entre ses dents, pour éviter qu' il ne crie. Dans le cas où le médecin échouait lors de l'opération et que le soldat succombait, il lâchait alors la pipe qu'il tenait entre ses mâchoires, et celle-ci tombait en se brisant.
Et la pipe se cassait !!!!
Casser sa pipe, c'est cesser de vivre, clamecer, clamser, claquer, crever, décéder, etc....
Papi fume sa pipe en lisant dans son fauteuil
Toto arrive de l'école attrape la pipe et la casse.
Bon diou, pourquoi tu a cassé ma pipe Toto ?
Papa a dit ; Quand papi cassera sa pipe nous acheterons une voiture neuve …
Pas une BMW papi !
Ai-je bien répondu Francine ???
Kénavo
"casser sa pipe" ?
Cette expression vient du 1er empire (les guerres Napoléoniennes).
les médecins militaires (majors) donnaient une pipe en terre cuite au patient qu'il place entre ses dents, pour éviter qu' il ne crie. Dans le cas où le médecin échouait lors de l'opération et que le soldat succombait, il lâchait alors la pipe qu'il tenait entre ses mâchoires, et celle-ci tombait en se brisant.
Et la pipe se cassait !!!!
Casser sa pipe, c'est cesser de vivre, clamecer, clamser, claquer, crever, décéder, etc....
Papi fume sa pipe en lisant dans son fauteuil
Toto arrive de l'école attrape la pipe et la casse.
Bon diou, pourquoi tu a cassé ma pipe Toto ?
Papa a dit ; Quand papi cassera sa pipe nous acheterons une voiture neuve …
Pas une BMW papi !
Ai-je bien répondu Francine ???
Kénavo

Nouvelle vague de calme sur le forum ....
C'est vrai on a besoin de calme mais ... c'est quand très calme
Pas une âme qui vive, pas un bruit de feuilles, même pas un bruit de cuillère dans la tasse de café ....
ah ben oui mais je mets pas de sucre donc pas possible pour le bruit de cuillère !!!!
Bon ça c'est dit, j'espère que ce grand calme ne veut pas dire que vous allez plus mal ...
Ah mais suis-je sotte ... j'oublie vous êtes dans les prépas de Noël comme moi d'ailleurs ...donc bonne occupation!!!
J'ai presque fini mes achats de Noël ...j'attends de recevoir les derniers ...j'espère que ...
Le temps est à la brume ce matin donc moins froid c'est pas mal non plus moins froid, mais entre humidité et froid ...
Je vous souhaite à tous et toutes une journée la plus douce possible
C'est vrai on a besoin de calme mais ... c'est quand très calme
Pas une âme qui vive, pas un bruit de feuilles, même pas un bruit de cuillère dans la tasse de café ....
ah ben oui mais je mets pas de sucre donc pas possible pour le bruit de cuillère !!!!
Bon ça c'est dit, j'espère que ce grand calme ne veut pas dire que vous allez plus mal ...
Ah mais suis-je sotte ... j'oublie vous êtes dans les prépas de Noël comme moi d'ailleurs ...donc bonne occupation!!!
J'ai presque fini mes achats de Noël ...j'attends de recevoir les derniers ...j'espère que ...
Le temps est à la brume ce matin donc moins froid c'est pas mal non plus moins froid, mais entre humidité et froid ...
Je vous souhaite à tous et toutes une journée la plus douce possible
Coucou Françoise, oui je pense que tt le monde est un peu dans les préparatifs... J'ai encore des courses à faire ce matin. La région parisienne est sous une fine couche de gel, ça brille de partout !!! Il fait très froid, j'ai tendance à hiberner un peu...
Je suis plutôt fatiguée, après une poussée monumentale qui m'a empêché de marcher et m'a mis sur le flanc, voilà une espèce d'angine qui a fini de m'achever. Je passe mes jours et mes nuits à avoir mal à la gorge et aux oreilles et à tousser.
J'avais déjà mal à la gorge il y a deux semaines et le médecin m'a dit qu'il s'agissait des effets secondaires du methotrexate. Pas grand chose à faire à part prendre un anti inflammatoire local. Ce matin, je refile chez elle, impossible pour mon système immunitaire de lutter avec cette crève...
Ce matin, mes orteils du pied droit et mon pouce droit ne fonctionnent plus, douloureux et gonflés chauds... J'ai quand même décidé d'y aller à pied malgré tout...
Voilà les nouvelles, le moral est bon et c déjà énorme, je préfère avoir mal qu'être angoissée !!
Je n'ai pas encore fait mon sapin de noel, j'attends un peu sinon arrivé à noel, il est déjà tt déplumé !!!
Je vous embrasse tous et toutes... Une petite pensée pour Daniel, Briand, misslili en espérant que ça se maintient un peu et une grosses bises à vous tous les amis du forum...
Je suis plutôt fatiguée, après une poussée monumentale qui m'a empêché de marcher et m'a mis sur le flanc, voilà une espèce d'angine qui a fini de m'achever. Je passe mes jours et mes nuits à avoir mal à la gorge et aux oreilles et à tousser.
J'avais déjà mal à la gorge il y a deux semaines et le médecin m'a dit qu'il s'agissait des effets secondaires du methotrexate. Pas grand chose à faire à part prendre un anti inflammatoire local. Ce matin, je refile chez elle, impossible pour mon système immunitaire de lutter avec cette crève...

Ce matin, mes orteils du pied droit et mon pouce droit ne fonctionnent plus, douloureux et gonflés chauds... J'ai quand même décidé d'y aller à pied malgré tout...
Voilà les nouvelles, le moral est bon et c déjà énorme, je préfère avoir mal qu'être angoissée !!
Je n'ai pas encore fait mon sapin de noel, j'attends un peu sinon arrivé à noel, il est déjà tt déplumé !!!
Je vous embrasse tous et toutes... Une petite pensée pour Daniel, Briand, misslili en espérant que ça se maintient un peu et une grosses bises à vous tous les amis du forum...

Coucou me voilou!!
Oui, en ce moment, grosses flémardise aigu!!
Le matin balade avec les toutous, puis ménage, repas, courses etc... Du coup l'après-midi, même plus el courage de venir sur le forum...
De plus il faut dit comme je l'ai dit sur mon post que le temps n'aide pas, brouillard et en ce moment pollution, beurk, ça démoralise u peu tout de même.
Mais bon, je me dis que nous avons un toit, à manger tout ce qu'il faut tandis que d'autres sont dans la rue...
Enfin, je ne suis pas venue là pour vous mettre le moral en vrac, hein
Bons préparatifs de fêtes, ici comme je vous les dis ce sera calme.
Bisous à tout le monde.

Oui, en ce moment, grosses flémardise aigu!!
Le matin balade avec les toutous, puis ménage, repas, courses etc... Du coup l'après-midi, même plus el courage de venir sur le forum...
De plus il faut dit comme je l'ai dit sur mon post que le temps n'aide pas, brouillard et en ce moment pollution, beurk, ça démoralise u peu tout de même.
Mais bon, je me dis que nous avons un toit, à manger tout ce qu'il faut tandis que d'autres sont dans la rue...
Enfin, je ne suis pas venue là pour vous mettre le moral en vrac, hein

Bons préparatifs de fêtes, ici comme je vous les dis ce sera calme.
Bisous à tout le monde.
BRAVo ,BRIAND; calé à ce que je vois
c bizarre, j avais donné la réponse et effacé?
c bizarre, j avais donné la réponse et effacé?
-
pareil qu'Ingrew ... en plus du boulot, j'ai trouvé une thérapie super à l'angoisse de la maladie, à la pensée même de la maladie. Quand je le peux grande promenade avec ma petite boule de poils (Gribouille mon renard à moi
) et après je "pâtisse" (moins bien que les amateurs de la télé), pour mon fils Jonas, mes parents, mes amis (et moi aussi un peu)
et ça me détends ! Et pour mon fils, il adore cette thérapie là ! Après je sieste parfois (quand je ne bosse pas) et le soir je cluque même devant la télé pour rattraper les si courtes nuits que je passe ... mais je vais bien ... j'ai le moral, c'est l'important ! et je vous le souhaite à tous et toutes !

chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Mon remède habituel est la piscine, mais ce matin ça m'a fichu un sacré coup au moral car j'ai vraiment galéré à faire ma séance...
J'ai également fait un gâteau, mais j'arrivais pas à casser la tablette de chocolat, trop dure pour mes doigts, j'ai donc fait un massacre avec mon couteau de cuisine! Lol
J'ai également fait un gâteau, mais j'arrivais pas à casser la tablette de chocolat, trop dure pour mes doigts, j'ai donc fait un massacre avec mon couteau de cuisine! Lol
bonsoir,
ici le temps est plutot beau ciel bleu et soleil mais des températures -7°C le matin avec verglas.... LE morale n'est pas non plus au beau fixe par rapport a la PR, du coup je me plonge dans ma grossesse et les prépa qui vont avec. Cacahuéte la vie n'est pas juste tu l'as dis mais pour cette personne tu es importante, même si toi tu n'as pas l'impression, le fait de lui parler, l'écouter lui faire savoir que tu es présente c'est deja enorme je pense. Je te souhaite pleins de courage !
Comme dis Gwenou les journées passent à vitesse grand V.... Les fêtes arrivent les prépas qui vont avec sont présentent et pour moi ça change les idées même si budget maxi serré et que c'est un peu le casse tête pour trouver un petit quelque chose pour tout le monde....
ici le temps est plutot beau ciel bleu et soleil mais des températures -7°C le matin avec verglas.... LE morale n'est pas non plus au beau fixe par rapport a la PR, du coup je me plonge dans ma grossesse et les prépa qui vont avec. Cacahuéte la vie n'est pas juste tu l'as dis mais pour cette personne tu es importante, même si toi tu n'as pas l'impression, le fait de lui parler, l'écouter lui faire savoir que tu es présente c'est deja enorme je pense. Je te souhaite pleins de courage !
Comme dis Gwenou les journées passent à vitesse grand V.... Les fêtes arrivent les prépas qui vont avec sont présentent et pour moi ça change les idées même si budget maxi serré et que c'est un peu le casse tête pour trouver un petit quelque chose pour tout le monde....