quel calme ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lamouette40

quel calme ?

Message par lamouette40 »

hé ho ??? y'a quelqu'un :shock: ???
si le forum il est calme là !!!!!!! :shock: c'est angoissant, y'a que l'autre de Sherwood qui discute depuis ce matin !!!

bon ben ... alors je vais parler à ... :D plouf plouf ... moi : je m'auto-parle donc !

des nouvelles du sud-ouest : il fait froid, j'ai eu ma piqûre d'embrel ce midi en espérant qu'elle me soulage puisque mes épaules semblent out of order ... :cry: comme le forum du reste ... je suis pas en grande forme du fait du froid, j'ai bien sûr moins de souffrance avec embrel arava et cortancyl que sans mais je suis lasse ... parce que je sens, je sais - comme beaucoup - que sans un seul de ces médocs là ... ça repartirait de plus belle.
en fait je suis pas sûre de l'efficacité du traitement, j'ai l'impression qu'on camoufle juste la maladie sous une couverture - en limitant les douleurs (ce qui est déjà super) - mais ce n'est que du camouflage.

j'espère que vous allez réapparaître :wink: j'aime pas jouer à cache-cache :) :)
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
sylvie59

Re: quel calme ?

Message par sylvie59 »

Je me suis posė et également la même question. Personne que se passe t il? Ici dans le nord, tout gris. Côté douleur un peu mieux suite a l infiltration au poignet restera la cheville dans 3 semaines et toujours cette fatigue latente qui m epuise parfois. Je me fais aider par une amie chiropraticienne, ses séance m aident autant au niveau psychologique et acceptation. Comme toi cette sensation qu on ne fait que masquer cette maladie, quand on se sent mieux pas plus tard que mardi on se dit je suis sur la bonne route et quelques heures plus tard gros coup de mou... maintenant prochaine étape d acceptation prendre les moments comme ils viennent et tant pis si après ça ne va pas très fort sans savoir pourquoi. Mais je n y suis pas encore
petit coucou à tous j aimerai passer de ça :? à ça :D ..
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
coriv22

Message par coriv22 »

bonjour, ou devrais-je écrire moins mauvais jour qu'hier mais pour combien de temps! dans l'ouest, c'est guère mieux, grisaille, humidité pénétrante, qui en rajoute au moral en berne; on attaque la mauvaise période, si tant est qu'il y en ait une meilleure, mais en ce moment, comme me dit mon rhumato: douleurs migrantes!!! poétique, n'est-ce-pas!! commentaire suivant: il faut faire avec; mais quand on n'a pas envie de faire avec? j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de recette; alors, en ce moment je me venge sur les bouquins de recettes sans lait et sans gluten! j'ai commencé un régime sans produits laitiers animaux du tout et le plus possible sans gluten depuis 15 jours et, sans encore voir d'effet sur la pr(elle ne se laisse pas détrôner comme ça),je me sens mieux au plan général: plus de ballonnements, plus de problèmes d'estomac, meilleur transit, et ça m'occupe l'esprit, mais c'est vrai que ,depuis un an je suis en retraite forcée par la ss(j'étais en invalidité 1ere catégorie), et je n'ai plus cet échappatoire, alors bon courage à tous et surtout à ceux et celles qui travaillent
fradan

Message par fradan »

Eh oui c'est ça grand calme grand silence ...
Les amies/amis sont au chaud au calme ...
Le temps doit nous accabler cette grisaille nous plombe ...
Nous prenons nos quartiers d'hiver ...
Certains/certaines sont en retour de traitement ...besoin repos ....
D'autres sont en préparation traitement ....
Oh lalala actualité bien morne mais ne perdons pas espoir cela va revenir
Bonne fin de journée

À quand un petite café ou thé Corvi ????
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
roxyroth

Message par roxyroth »

Bonjour et bien il ne manquait que l'EST ...
Je pense que la grisaille de novembre rend les choses bien calmes et ce froid bbbrrrr !
J'ai eu ma deuxième injection de Méto aujourd'hui et je suis en arrêt pour une semaine. plus le courage de lutter, besoin d'un peu de temps pour digérer toutes ces nouvelles infos et me refaire un moral en béton : donc je dors, je dors et je dors ...
Les douleurs continuent à se propager dans de nouvelles articulations que je ne soupçonnais même pas. Il y a quelques mois je prenais un anti inflammatoire par semaine, puis un tous les deux jours et là je dois en prendre un tous les jours : je me demande donc jusqu'où ça peut aller. Et je traine cette sale culpabilité : "tu ne gères pas ta douleur ; tu es faible ..."
Voilà bon week-end à vous tous
et bon courage
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour tout le monde
je ne comprends pas, moi, je parle de trop parait-il.
je peux faire autre chose si je dérange, il y a tant à faire......
Mes excuses pour les mails passé à la trappe récemment, comme dit un petit garçon le vieux a manqué de casser sa pipe....
De plus des nuages gris concernant la santé semblent arriver. J'attends des précisions mais ........
Bon courage car il nous en faut, et je plains toujours vous les femmes polyarthritiques.
Pourquoi ?. Vous devez faire deux journées en une parfois dans l'indifférence, et sans passer de pommade,
vous avez et je le répète toute mon admiration..
Le bon maridou parfois se fatigue, lâche, abandonne même le bateau avec les moussaillons ..
Bon courage à toutes
Cordialement
BRIAND
Isadela

Message par Isadela »

Bah c pas trop la forme en ce moment, j'ai l'impression que c assez général :(
On s'accroche mais on ne se cache pas Lamouette !!!!
cacahuete

Message par cacahuete »

Moi, je suis là, je vous lis mais comme mes coms n’intéresses personne et que j'ai l'impression de gêner. Je m'occupe autrement.
fradan

Message par fradan »

Que veux-tu dire
cacahuete a écrit :Moi, je suis là, je vous lis mais comme mes coms n’intéresses personne et que j'ai l'impression de gêner. Je m'occupe autrement.
??b
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Bah cacahuète kesskisspass ??????? :(
lamouette40

Isadela a écrit :Bah cacahuète kesskisspass ??????? :(
ben non Cacahuète, des fois les ressentis sont tellement faux ! et ne pas oublier, que sur un forum, il n'y a que des mots jetés sur l'écran, il n'y a pas les sourires, les hochements de tête qui comprennent, les mains que l'on serre pour dire tant de chose sans pourtant lacher une seul mot. Perso, je fais cette erreur, je ne "commente" pas tout. Mais je lis, je croise les doigts pour les unes et les autres, (et aussi pour les quelques hommes qui viennent ici ), je ris aussi ...mais je ne le dis pas souvent.
Amitiés
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Lamouette
Le rire c'est la santé.
Bonsoir

Kénavo
Isadela

Message par Isadela »

Oui Lamouette tu as exprimé exactement ce que j'aurai dit.... :D
Allons Cacahuète, ne fais pas la tête, nous t'apprécions toutes et tu as ta place sur ce forum :D comme nous toutes....
Je comprends ce que tu dis... Mais tu es lue et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réponse que tu ne comptes pas...
cacahuete

Message par cacahuete »

Un petit coup de ras le bol. Un sentiment d'impuissance vis à vis d'une personne très chère à mon cœur qui à un cancer, qui évolue rapidement. Un sentiment d'être seule, pour la soutenir alors qu'elle a tant donné aux autres. Le ras le bol d'une société, qui ne sait que se plaindre s'en regarder la richesse du cœur. La désinvolture, face à la maladie qui fait peur et moi qui ne va pas bien du tout car,j'ai peur de perdre cette personne.
Vous n'y êtes pour rien, rassurez vous, je me sers de vous comme d'un rempart face à ma colère et mon incapacité à trouver une solution. J'ai peur et ce sentiment est indescriptible.
lamouette40

cacahuete a écrit :Un petit coup de ras le bol. Un sentiment d'impuissance vis à vis d'une personne très chère à mon cœur qui à un cancer, qui évolue rapidement. Un sentiment d'être seule, pour la soutenir alors qu'elle a tant donné aux autres. Le ras le bol d'une société, qui ne sait que se plaindre s'en regarder la richesse du cœur. La désinvolture, face à la maladie qui fait peur et moi qui ne va pas bien du tout car,j'ai peur de perdre cette personne.
Vous n'y êtes pour rien, rassurez vous, je me sers de vous comme d'un rempart face à ma colère et mon incapacité à trouver une solution. J'ai peur et ce sentiment est indescriptible.
alors imagine ... je ne sais que dire pour soulager ta peine ... juste imagine des bras qui t'entoure chaleureusement ... comme ce groupe sait l'être. Et imagine, le rempart que tous les bras du groupe feront autour de toi ... parce qu'un groupe doit aussi accepter de prendre la colère des autres sans jugement, accepter parce que je pense qui plus est que dans ce groupe là, particulièrement, on sait ce qu'est la colère face à des injustices liées à la santé.
Et personnellement, Cacahuète, je préfère ton coup de gueule, qu'un silence total, pour lequel nous ne pouvons faire grand chose.
Imagine le groupe, ... imagine les bras ...
bien à toi.
Répondre