La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonsoir, c'est vraiment chouette tous ces objets et quel talent ! bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
lamouette40

Message par lamouette40 »

dromoise a écrit :Bonsoir, c'est vraiment chouette tous ces objets et quel talent ! bonne soirée Dromoise
pas mieux
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
ingrewn

Message par ingrewn »

:shock: c'est vraiment très originale comme matière pour une dinette, au moins elle ne se blessera pas...Vraiment je te tire mon chapeau.
fradan

Message par fradan »

J'ai trouvé un livre de tutos de dinette je vais pouvoir m'y lancer !!!
Désolée Gwenou on t 'envahit avec nos petits plaisirs
J'espère que tu as retrouvé un peu de calme
Bonne nuit
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, nous n'avons plus de nouvelles de missili, j espère rien de grave. Dromoise
gwenou

Message par gwenou »

C'est vrai j'espère que tout va bien pour elle et son bébé...
Isadela a écrit :Et un stérilet ???
Justement j'ai un stérilet au cuivre mais le principe est l'inflammation de l'endomètre pour empêcher la nidation et le cortancyl lui contre l'inflammation donc en quelques sortes inhibe le stérilet... Pas simple !
fradan a écrit :J'ai trouvé un livre de tutos de dinette je vais pouvoir m'y lancer !!!
Désolée Gwenou on t 'envahit avec nos petits plaisirs
J'espère que tu as retrouvé un peu de calme
Bonne nuit
Pas de soucis c'est super chouette tout ce que vous faites ! J'aimerais bien que mon fils ait une dinette comme ça !
Je suis contente j'ai pu dormir de 8h à 15h aujourd'hui, fatiguée par la journée de hurlements que m'a offert mon fils hier et il y a peut être un peu du méthoject aussi de ce matin avant d'aller me coucher ! Maintenant j'ai trouvé la solution, c'est mon homme qui pique et moi je "pousse" le produit ! lol Comme ça, ça passe mieux et plus facilement !

Bon allé je vais préparer la popotte car il parrait qu'il y en a qui bossent ce soir :?:
fradan

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre

Message par fradan »

Bon courage Gwenou pour le repas et pour la nuit
Je penserai à toi dans mes réveils nocturnes
Image

gwenou

Message par gwenou »

Bonjour à tous

Encore bof bof en ce moment, depuis cette nuit c'est l'épaule droite en plus du reste qui a décidé d'être la cible de ma "meilleure amie" du moment :twisted: Résultat j'ai tourné viré toute la nuit dans mon lit (car d'habitude je dors sur le côté droit, difficile quand on a mal à l'épaule...) et levé avec impossibilité de lever seule le bras.... Et marche compliquée en mode robot comme d'hab... Bon ok je prends mes 5mg de cortancyl habituels, je laisse passer le temps, je galère à aller au kiné seule en voiture (heureusement que j'ai pas croisé les képis !) mais là il est bientôt 18h et j'arrive à relever mon bras mais difficilement, bossant cette nuit j'ai repris 5mg il y a à peine 1h en espérant que ça fonctionne pour pouvoir assurer ma nuit. J'ai l'impression en ce moment que je jetterais mes traitements dans la cuvette des toilettes ça reviendrait au même... Voili voilou sinon depuis hier soir mon loulou est chez mes parents, je devrais le récupérer d'ici peu, au départ s'était pour me reposer et me permettre de faire paperasses et repassage, au final ma journée se résume par : 1h de galère pour essayer de faire ma séance de kiné, chocolat, chocolats, et mon lit ! J'ai beaucoup dormi, ça fait du bien, mais je suis toujours robot ce soir...

J'ai une question qui concerne les polyarthritiques plus âgés : ma grand mère qui va sur ses 80 ans est diagnostiquée depuis l'an dernier, Mme PR lui touche principalement les mains et les articulations des membres inférieurs. Elle n'est (pour l'instant) suivie que par son médecin généraliste. Il ne lui donne que du cortancyl, elle a fait le yoyo, pour descendre jusqu'à 3mg impossible à arrêter. Sauf qu'à 3mg forcément la marche et la vie quotidienne étaient devenus compliqués. D'un tempérament plutôt renfermée elle ne disait rien, subissait, et surtout qu'elle doit gérer mon grand père qui est plus dépendant. Sauf qu'au bout d'un moment elle est arrivée à bout. Je lui ai donc conseillé d'aller voir mon rhumato, j'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai pris rdv pour elle (rdv 23 Décembre, pratiquement 2 mois d'attente...) Quand à la visite vers sont généraliste elle lui en a parlé, elle s'est faite incendier ! Comme quoi elle n'avait pas besoin d'aller voir un rhumato. Et en réaction il lui a fait une prescription de cortancyl a 40mg !!!!!! Sous mes conseils elle conserve le rdv rhumato pour avoir un autre avis. Son généraliste ainsi que son pharmacien lui ont dit qu'à son âge il n'y a que la cortisone en traitement. Qu'en pensez vous ? Personnellement j'en doute, je suis sure qu'il y a d'autres possibilités beaucoup moins invasives que la cortisone (depuis qu'elle est à 40mg elle ne dort plus et a la peau qui part en lambeaux ! Super non ?)
merlette

Message par merlette »

Ma grand mère a eu les 1ers signes de la PR vers 75 ans, comme beaucoup elle a mis les douleurs sur le compte de l'arthrose et de la "vieillerie"...puis elle a été diagnostiquée vers 80 ans et a eu les mêmes traitements que nous : méthotréxate/cortancyl. Après une grande intolérance au métho elle a "testée" toutes les biothérapies avec plus ou moins de succès jusqu'à ses 88 ans. Enfin ses 2 dernières années de vie elle les a passées sans traitement de fond car plus rien ne "fonctionnait", mise à part le cortancyl...
gwenou

Message par gwenou »

Merci de ta réponse merlette, j'attends les expériences des autres polyarthritiques âgés !

Ma nuit s'est plutôt pas mal passée, la 1ere moitié compliquée avec mon épaule douloureuse, mais la poussée à enfin fini par se tasser au bout de 24h d'activité ! Ca c'est ce qu'on peut appeler du dérouillage rapide... A la fin de la nuit c'est plus ma cheville qui commençait à se manifester !
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, week end chargé, avec mon mari et mes garçons nous aidons une manifestation pour le telethon, hier soir , soirée dansante avec tartiflette, aujourd'hui, course et ce soir loto. J'ai fait 40 crêpes et un moelleux au chocolat. Il faut installer , nettoyer, mais je vais à mon rythme. Bon courage à toutes et à tous. Dromoise
fradan

Message par fradan »

Bravo Dromoise pour ta participation active
Bravo bravo et bon courage
Image

gwenou

Message par gwenou »

Journées chargées également par ici j'augmente le cortancyl car pas la forme du tout, hier j'étais seule avec mon loulou pour la journée je vous raconte pas la galère... poussée sur l'épaule droite c'est encore beaucoup plus invalidant qu'une poussée sur les membres inférieurs... Je revois mon rhumato dans 1 semaine j'attends de voir ce qu'il va me dire...

Je m'inquiète de plus en plus de ne plus avoir de nouvelles de misslili j'espère qu'elle n'a pas de problèmes avec son bébé.... :?
Super dromoise pour ton implication dans le theleton!

Allé go je file me préparer ce matin c'est bébés nageurs avec papa maman suivi de ma séance daqua gym post natale avec mes copines baleines! Mon moment préféré le samedi matin mais dur dur de se lever!

Bon week end à tous!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, dimache calme, depuis 9 ans on s investie au telethon, il y eu moins de monde. Les comptes n étaient pas fini, mais on a donné environ 2 000 euros , en plus , mes efforts ont été récompensés puisque j'ai gagné au loto (pèse personne, bouteille de vin, casquette, stylo, agenda, porte documents et un bon pour aller chercher un saucisson. Également, ma fille aussi, . Je gagne assez souvent. Oui, en effet ça fait longtemps que l'on n a des nouvelles de missili. Bonne journée. Dromoise
ingrewn

Message par ingrewn »

Bonsoir Gwenou et Dromoise.
C'est super d'aller à la zipine, Gwenou... j'espère que tu te sentes un peu mieux, je suis désolée mais je n'avais pas capté :oops: , tu es enceinte?
Du coup, tu as du arrêter tes traitements, certainement?
Dromoise, c'est génial ton implication au téléthon. Génial d'avoir gagner tout ça!!
Je vous fais de gros bisous.
Répondre