Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Bonjour
Avant ma PR il y a plus de 2 ans je bougeais beaucoup sans être une grande sportive. Je faisais de la marche et de la gym. Pour la marche ça va encore je fais 6 km par semaine et pour la gym j'ai trouvé un compromis je fais de l'aquagym douce depuis la mi-juillet et là franchement je revis.
Bon c'est vrai, la piscine n'est pas à côté de chez moi , donc je fais 3 km pour y aller, 1h d'aquagym, et 3 km pour revenir.
Mainteant plus personne ne pourrais 'empêcher d'y aller, si il le fallait j'irais en rempant.
Ca + mon traitement + mes ampoules à base de plantes et bien pour l'instant mes douleurs sont supportables, sauf si bien sur je soulève quelue chose de lourd mais dans l'ensemble je le dis tout bas car on sait jamais avec une PR je vis plutôt bien.
Bisous à vous tous
bonjour,anthurium comme toi j'aime faire du sport,pendant les 3 semaines de congés en aout j'ai pu faire du velo 3 sorties par semaines
avant la maladie j'etais licencié dans un club d'athlé je m'entrainais 4a5 /semaines,je me suis au velo,mais pieds ne supporte plus la course
aujourd'hui quand fatigue et douleur me laisse tranquille c'est toujours avec plaisir que je marche ou roule.
Bonsoir!!
Tout comme vous deux, j'aime bouger...
Je continue malgrés ma PR à marcher presque toutes les jours avec mes deux toutous et mon zhom qui est maintenant en retraite et peu me soulager pour tenir mes samoyédes (chiens de traineaux); je sens pourtant que l'hiver prochain pour la marche dans la neige avec les raquettes, ce sera beaucoup beaucoup plus hard malgré mes traitements qui me font beaucoup de bien, alors je ferai beaucoup plus doucement mais je tiens à y aller...
Je vais aussi à la piscine et je dois dire que cet été, je suis souvent ressorti de la piscine cassée de l'extérieur!! mais tellement bien de l'intérieur alors après une bonne douche, les articulations reprennent un peu vigueur!! il faut dire que je n'arrive pas à me contenir, il faut que je me surpasse
Bonne continuation, le sport nous fait tellement de bien...
d'abord, bonjour, je suis nouvelle; d'accord avec vous; avant la pr, j'étais très sportive: natation, vélo et marche de façon soutenue, après, le temps de digérer la nouvelle, j'ai tout arrêté mais ça a été plus fort que moi et j'ai inventé une nage qui m'a permis de me baigner tout l'été et de retourner à la piscine: je l'appelle la nage tortue, très explicite: je pratique la brasse coulée, bien obligée à cause des cervicales très douloureuses, et au lieu d'étendre les bras à la perpendiculaire, je les ramène sous moi comme des rames; résultat: doigts, poignets bras et épaules restent dans un alignement parfait, plus de douleurs dans les épaules ni les poignets et je peux refaire des longueurs; mon kiné m'a dit que j'étais prête pour les jo!!!!! le vélo, c'est plus dur, quant à la marche, moi aussi mes toutous m'y obligent mais il faut continuer et surtout ne jamais se résigner comme j'ai eu tendance à le faire au début, alors bon courage à tous
gagné fradan , il y a 22 vlà les flics et 22 côtes d'Armor et plus précisément tout près de Dinan, et je ne connais personne souffrant de pr dans mon secteur; serais-tu aussi du 22? ce serait sympa
salut fradan; en effet je connais bien plouer; moi, j'habite près de lanvallay, à st solen, patelin de 500 âmes dont au moins une pr, moi!!!! plus précisément le Mezeray, lieu-dit coupé en deux, un du côté st solen et l'autre sur st hélen; à plouer, du temps de ma splendeur physique, on allait au fest-noz, mais maintenant, faire tapisserie ne me dit rien, d'autant plus que j'aimais beaucoup me mêler aux farandoles, même si ,avec mon mari, on ne connaissait pas forcément les danses(on n'est pas breton); c'est vrai que la pr force à un certain isolement pour de simples causes physiques, par exemple j'ai arrêté tout ce qui se pratique en groupe sauf cette année oû je me suis inscrite à des cours de taÏ chi car on est partagé en 2 groupes de 4, un pour les débutants et l'autre pour les confirmés; les entraînements se font individuellement, chacun à son rythme et selon ses capacités, et le prof est à l'écoute de chacun; je suis contente car j'avoue que je n'y croyais plus; c'est important d'entretenir un minimum de souplesse et de faire de l''exercice quand c'est possible, un pied de nez à la pr; à plus tard
salut fradan, un peu mieux qu'hier(je peux taper), j'en profite tout de suite; douleurs migrantes, dixit mon rhumato; ce serait sympa de se rencontrer à Dinan, ce serait trop bête de ne pas profiter de notre proximité; pour ma part je suis en retraite depuis un an( décision de la ss), alors je suis totalement disponible, tant que les crises me laissent conduire, marcher, etc.... idem pour toi j'imagine; si tu travailles, à toi de fixer une date, ça ne me posera pas de problème;à bientôt