fradan a écrit :Ah ce vaccin il fait couler beaucoup d'encre , autant que pour les virus semble-t-il !!!!
Avec methoject et mabthera je ne fais pas, c'est vrai que nos défenses immunitaires en prennent un coup ...
mais j'ai toujours été du côté anti vaccin alors là je persiste et signe !!!!
J'ai été obligée, en 92, dans le cadre de mon travail de faire le fameux vaccin contre l'hépatite ....et je crois bien que mes déboires de santé ont démarré là ... Alors ....
Je prends mon vaccin homéopathique sur un mois et tous les jours ma vitamine C, cela fait deux hivers que ....jamais deux sans trois !!!!
idem Fradan, mes soucis viennent enfin sont arrivés moins d'un an après ce vaccin là.

La grippe j'ai vraiment hésité ... mais la rhumato connaît tout de même son job et j'ai tellement envie de mettre toutes les chances de mon côté pour aller mieux. J'ai lourdement dégusté tout le début de cette année. Une crise sans fin. Des douleurs en permanence. obligée de tout faire avec des attelles aux deux poignets, je n'arrivais même plus à ouvrir (dévisser) une simple bouteille.
depuis le nouveau traitement c'est mieux, comme une renaissance (pas totale mais quand on a connu le pire, le simple un peu mieux est comme un cadeau de noël). Si je peux éviter la grippe et éviter l'interruption du traitement ...
le risque 0 n'existe pas, mais dans les deux sens.
tout ça, se fut ma longue interrogation interne...
et je l'ai fait mais je n'en suis pas forcément satisfaite.
mais trop de "MAIS" dans ma tête meurtrie