vaccin contre la grippe et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lamouette40

vaccin contre la grippe et PR

Message par lamouette40 »

Coucou tout le monde ... ceci est un vrai message parmi les messages virussés :wink:

alors au milieu de tous ces virus venus de Russie, pour vous dire que j'ai fait ce mardi le vaccin contre la grippe (j'aurais mieux fait de faire celui contre les messages pénibles :D ), après de nombreuses tergiversations internes dans ma tête à moi. Mais, comme le dirait le corps médical, il n'y a jamais de risque 0 et j'avais plus de risque avec Embrel de choper une bonne grippe, que de me faire plus de mal que je n'en ai déjà avec ce vaccin.

le traitement arava-embrel-cortancyl semble pour l'instant me réussir au niveau grosse douleur, des petites douleurs restent présentes mais plus genre après une séance sportive que je ne fais jamais :D . Aujourd'hui je changerai bien mon épaule gauche ... mais ce n'est pas possible.

J'ai parfois de grosses baisses de moral, du fait de l'énorme fatigue qui me colle à la peau. Le soir quand je rentre du boulot, je promène mon chien et il m'arrive de m'endormir une petite heure... heureusement que mon fils est pensionnaire en semaine :D

Voilà les nouvelles des Landes ...
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
fradan

Re: vaccin contre la grippe et PR

Message par fradan »

Ah ce vaccin il fait couler beaucoup d'encre , autant que pour les virus semble-t-il !!!!
Avec methoject et mabthera je ne fais pas, c'est vrai que nos défenses immunitaires en prennent un coup ...
mais j'ai toujours été du côté anti vaccin alors là je persiste et signe !!!!
J'ai été obligée, en 92, dans le cadre de mon travail de faire le fameux vaccin contre l'hépatite ....et je crois bien que mes déboires de santé ont démarré là ... Alors ....
Je prends mon vaccin homéopathique sur un mois et tous les jours ma vitamine C, cela fait deux hivers que ....jamais deux sans trois !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, moi aussi je me suis fait vacciner contre la grippe ce matin, mon coude est toujours enflé et me fait malet un genou également. Mais c'est supportable. Il m'a dit que la pr était toujours active. Je revois la rhumato en mars . Esperons que je garde mon traitement actuel car de me mettre sous biothérapies en perfusions me fait un peu peur, aussi après 1 journée de repis pour mes mâchoires, de nouveau ça me fait mal. Bonne journée dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
cacahuete

Message par cacahuete »

Moi pas de vaccin. Pour des raisons de mensonges de la part des labos sur les effets indésirables de certains médocs, à des fins de spéculations.
J'ai assez avec Cimzia et bien des fois, je me demande si je fais bien de me l’inoculer.
Mais cela ne regarde que moi.
A fond la vitamine C dans les jus de fruits natures.
lamouette40

Message par lamouette40 »

fradan a écrit :Ah ce vaccin il fait couler beaucoup d'encre , autant que pour les virus semble-t-il !!!!
Avec methoject et mabthera je ne fais pas, c'est vrai que nos défenses immunitaires en prennent un coup ...
mais j'ai toujours été du côté anti vaccin alors là je persiste et signe !!!!
J'ai été obligée, en 92, dans le cadre de mon travail de faire le fameux vaccin contre l'hépatite ....et je crois bien que mes déboires de santé ont démarré là ... Alors ....
Je prends mon vaccin homéopathique sur un mois et tous les jours ma vitamine C, cela fait deux hivers que ....jamais deux sans trois !!!!
idem Fradan, mes soucis viennent enfin sont arrivés moins d'un an après ce vaccin là.
:| La grippe j'ai vraiment hésité ... mais la rhumato connaît tout de même son job et j'ai tellement envie de mettre toutes les chances de mon côté pour aller mieux. J'ai lourdement dégusté tout le début de cette année. Une crise sans fin. Des douleurs en permanence. obligée de tout faire avec des attelles aux deux poignets, je n'arrivais même plus à ouvrir (dévisser) une simple bouteille.
depuis le nouveau traitement c'est mieux, comme une renaissance (pas totale mais quand on a connu le pire, le simple un peu mieux est comme un cadeau de noël). Si je peux éviter la grippe et éviter l'interruption du traitement ...
le risque 0 n'existe pas, mais dans les deux sens.
tout ça, se fut ma longue interrogation interne...
et je l'ai fait mais je n'en suis pas forcément satisfaite.
mais trop de "MAIS" dans ma tête meurtrie
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
nadou62

Message par nadou62 »

Bonsoir,
Je suis nouvelle et la PR diagnostiquée et traitée depuis septembre 2013(métotrexate).
J'ai eu mon vaccin de la grippe mardi comme chaque année! J'ai un peu hésité avec la PR et puis comme je suis asthmatique
si j'attrape la grippe ça risque de dégénérer!
Je reviens vous voir bientôt car j'ai une tonne de question avec cette PR....
Isadela

Message par Isadela »

Bienvenue Nadou62 :)
nanou06

Message par nanou06 »

comme Fradan, madame PR s'est déclarée quelque temps après le vaccin de l'hépatite imposé par mon boulot également :-( bizarre tout ca ! enfin

sinon l'an dernier déjà vaccin contre la grippe préconisé par la rhumato de l'hopital, et là mon nouveau médecin traitant me l'a recommandé aussi, d'autant plus avec mon métier et les risques accrues du fait des enfants, par contre est-ce que vous recevez la prise en charge de ce vaccin par la sécu du fait de la PR ou pas ? le doc m'a dit qu'il était pris à 100 % et surprise à la pharmacie ils m'ont fait payé car il faut recevoir une prise en charge de la sécu pour ne pas le payer ! pfff
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
sylvie59

Message par sylvie59 »

Bonjour

ayant été diagnostiquée cet été, ma rhumato m'a conseillée de me faire vacciner contre la grippe, n'ayant pas reçu de courrier de prise en charge à 100%, c'est mon généraliste qui l'a éditée et me l'a donnée. Je l'ai ensuite présentée à la pharmacie et été prise en charge à 100%. Mon mari l'a fait au travail en prévention également pour moi.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
ingrewn

Message par ingrewn »

Je rejoint celles qui ne se font pas vacciner pour les mêmes raisons que Cacahuéte. Je prends également un traitement homéopathique que je fais prendre également à mon fils. Il e, bac ASSP, pour éventuellement rentrer après le bac en école d'infirmiers et il devra faire tous les vaccins imaginables, enfin presque!!
ça m'angoisse à l'avance... :(
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, j ai payé mon vaccin, mon médecin m'a fait une ordonnance , mais ça ne fait pas parti des 100 %. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Isadela

Message par Isadela »

Ben moi je ne suis pas pour se faire vacciner, mais la rhumato me l'a fait acheter et m'a dit qu'il fallait que je le fasse. Cela fait plus d'1 mois et il est toujours dans mon frigo... Je n'arrive pas à m'y résigner...
fradan

Message par fradan »

L'an passe mon MT voulait aussi
J'ai acheté ...
J'ai jeté au printemps ...c'est ballot j'avais oublié :lol: :lol:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Hihihihi ! :lol:
ingrewn

Message par ingrewn »

Pareil que Françoise, l'année passée resté au frigo et un jour HOP!! poubelle :lol: :lol: il a qu'à se l'injecter lui!! :mrgreen:
Répondre