HUMIRA risques réels ? alternatives moins risquées ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Fabynou

HUMIRA risques réels ? alternatives moins risquées ?

Message par Fabynou »

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps parcouru votre forum, car je suis indirectement concerné par la PR.
Ma femme a cette maladie depuis 4 ans, suite à une 3ème grossesse, alors atteinte d'un lupus traité depuis 1999, celui ci s'est transformé en PR.

Depuis 4 ans elle était sous Methrotexate et cortisone, mais sans réel effet. De nombreuses douleurs fréquentes et qui se manifestaient dans toutes les circulations de manière aléatoire et variable.

Son rhumato nous a parlé des biothérapies fin d'année dernière, pour lui prescrire finalement en septembre l'HUMIRA (temps d'analyse du besoin et des capacités de mon épouse à pouvoir passer à se traitement - listing des infections éventuelles).

La réaction a été assez immédiate, plus aucune douleur depuis et dès les 2 premières semaines. Tout va très bien depuis septembre malgré un climat qui l'aurait fait souffrir énormément d'habitude.
Les résultats sont donc extrêmement satisfaisants.
Cependant, depuis qu'elle a approfondit la lecture de la notice HUMIRA, elle veut arrêter. Elle a trouver que la liste des risques était bien trop importante, avec des maladies comme Sclérose en Plaques, ect...
Quels sont réellement ces risques ?

Y a-t-il d'autres TNF équivalents n'ayant pas ce niveau d'effets indésirables ?

Actuellement, ma femme refuse de prendre son traitement, et mes 3 filles et moi même sommes inquiets.

Merci d'avance pour vos témoignages et avis.
dromoise

Re: HUMIRA risques réels ? alternatives moins risquées ?

Message par dromoise »

Bonjour, oui en effet vous devez être inquiet, je suis sous anti tnf mais c'est une injection de simponi, complété par une injection de meto . Simponi peut avoir aussi des effets secondaires tel que vous decrivez, mais je pense que c'est comme même assez rare et chacun réagit différemment d une personne à l'autre. Les gens qui ont ce genre de traitement sont bien suivis entre autre par les prises de sang régulièrement. Avant de me mettre sous traitement, j en ai eu plusieurs, ma rhumatologue m a avertie des risques encourus et me demandais ce que je pensais et me le donner si je voulais. En connaissance de cause, j ai accepté. Ça fait 1 an que je suis sous anti tnf, il y beaucoup d amélioration malgré encore quelques douleurs et petites inflammations. Voilà ce que je peux vous dire. Bon courage . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
cacahuete

Message par cacahuete »

Moi, je suis sous Cimzia et net amélioration, après avoir eu d'autres TNF sans effets sur la PR. Il est vrai que nous prenons un cocktail de produits, dont les effets indésirables font peurs. Je sais que, je dois être attentive aux ressenties de mon corps. J'ai des examens sanguins réguliers et, je n' hésite pas à consulter aux moindres soucis.
J'ai pleinement conscience que ce traitement est à haut risque. Mais que faire d'autre, quand les douleurs sont intenables.
Cela fait 5 ans de PR et en aucun cas, je ne veux revenir en arrière et subir, tous les désagréments que j'ai vécu.
lamouette40

Message par lamouette40 »

cacahuete a écrit :Moi, je suis sous Cimzia et net amélioration, après avoir eu d'autres TNF sans effets sur la PR. Il est vrai que nous prenons un cocktail de produits, dont les effets indésirables font peurs. Je sais que, je dois être attentive aux ressenties de mon corps. J'ai des examens sanguins réguliers et, je n' hésite pas à consulter aux moindres soucis.
J'ai pleinement conscience que ce traitement est à haut risque. Mais que faire d'autre, quand les douleurs sont intenables.
Cela fait 5 ans de PR et en aucun cas, je ne veux revenir en arrière et subir, tous les désagréments que j'ai vécu.
tout pareil que Cacahuete
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Répondre