Nouvelle, biotherapie

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Evemomo

Nouvelle, biotherapie

Message par Evemomo »

Bonjour, je suis atteinte d une PR depuis de nombreuses années. Le rhumatologue me propose une biothérapie mais je me pose beaucoup de questions. J aimerai discuter avec ceux qui sont sous biothérapie.

Dans l attente de vous lire
ingrewn

Re: Nouvelle, biotherapie

Message par ingrewn »

Bonjour Evemomo,
Je suis sous biothérapie, depuis 6 ans et je dois dire que je me suis sentie beaucoup mieux dés lors.
Il est vrai que j'ai du changer plusieurs fois ensuite car au bout de quelques temps, les douleurs reviennent mais là cela fait 4 ans que je suis sous roactemra et je dois dire que ça va; bis sur je passe par des moment difficile comme en ce moment, les douleurs sont toujours là mais beaucoup moins présentes.
Voilà mon expérience.
Bon courage et reviens nous donner des nouvelles.
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, je suis sous biothérapies depui 1 an, simponi, complété pat methoject, mais ce traitement est efficace, certes quelques douleurs, mais très supportable, ma vs et crp sont normaux, par contre je suis fatiguée. Il faut essayer, ne pas avoir peur. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
cacahuete

Message par cacahuete »

Moi aussi sous Cimzia est très positif
Evemomo

Message par Evemomo »

Bonsoir,
Merci de vos réponses, je vais avoir la même biothérapie qu' Ingrewn, j'ai quelques questions à te poser si cela ne te dérange pas. Merci et à bientôt
ingrewn

Message par ingrewn »

Pas de soucis, je suis toute ouïe :wink:
platine

Message par platine »

bonjour,je suis sous humira depuis 2 ans,je vie normalement, peu de douleur a part en ce moment mais rien de méchant
depuis 3 mois je me pique toutes les 3 semaines au lieu de 15 jours
bon courage
platine
Evemomo

Message par Evemomo »

Bonjour,

J ai eu mon petit fils en vacances donc pas eu le temps de poster un message. Je reviens très vite!
Evemomo

Message par Evemomo »

Bonjour Ingrewn et Platine,
Merci pour vos réponses, Ingrewn je reviens vers toi pour mes petites questions, je suis atteinte de la PR depuis 1997, j'étais sous salazopyrine, depuis fév 2013 j'étais sous méthotrexate 15 mg, en mai 2013 j'ai eu une pneumopathie interstitielle provoquée par le métho, j'ai donc du arrêter, en attendant la biothérapie je prends de la cortisone, le rhumato de l'hôpital envisage un traitement de fond par biothérapie anti IL6 en monothérapie: ROACTEMRA en perfusion mensuelle en hôpital de jour à Paris, mais je me pose des questions sachant que ce traitement augmente le risque infectieux, et que l'on attrape tous les microbes qui traînent ? En cas de problèmes infectieux, dents, petites blessures, maux de gorge ... prends tu des antibio tout de suite, et cela se soigne t-il rapidement car il n'y a plus de défense ? Comment sont les veines, car 1 perf chq mois + la prise de sang, cela doit abîmer les veines ? Combien de temps dure la perfusion, car après il y a un produit pour nettoyer les veines ? Après la perf, es-tu fatiguée, as-tu des effets secondaires autres, fièvre ... Comment supportes tu le traitement au bout de combien de tps as tu ressenti un effet bénéfique ? Avec ce traitement, comment évolue ta PR. Actuellement j'ai une infection aux poumons j'ai donc une série de piqûres antibio (du à ma pneumopathie), je suis donc hésitante pour ce traitement, tes réponses m'aideront à prendre ma décision. J'espère qu'en ce moment tu ne souffres pas trop.
Je te remercie d'avance de ton aide et je te souhaite une bonne fin de journée.
A bientôt par mail
evemomo
Répondre