La fin d'un combat, le début d'un autre.
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.
Et puis un dernier petit mot avant de filer au chaud me coucher, cette nuit s'était "rigolo", je parlais avec mes collègues qui sont au courant de ma maladie de mes difficultés à me piquer parfois, et ma collègue infirmière, qui pourtant adore piquer (que ce soit des perfusions, prises de sang ou injections en tout genre !), elle m'a avoué qu'elle arriverait jamais à se piquer seule, ni à piquer ses enfants, qu'elle demanderait à son mari de faire l'injection toutes les semaines mais qu'elle se sentirait incapable de se piquer seule ! Donc ça me rassure ! Et donc au final je me dis que j'y arrive quand même ! Mon homme serait incapable je pense de me piquer !
Et puis cette nuit finalement j'en suis venue à oublier mes douleurs, bizarrement j'avais très mal à la cheville en arrivant, et le cortancyl (que je prends le soir) à du agir et la nuit c'est bien passée, pratiquement sans douleurs, et surement sans boiteries car j'étais avec une aide soignante qui n'est pas au courant de ma maladie et j'ai surtout pas envie qu'elle le soit (langue de vipère !!!! lol) et elle ne m'a pas fait de remarque ! Donc j'en conclu que cette nuit était presque comme avant, plutôt bonne physiquement !
Sur ces bonnes paroles je m'en vais me coucher ! Bonne journée à tous et à toutes !
Et puis cette nuit finalement j'en suis venue à oublier mes douleurs, bizarrement j'avais très mal à la cheville en arrivant, et le cortancyl (que je prends le soir) à du agir et la nuit c'est bien passée, pratiquement sans douleurs, et surement sans boiteries car j'étais avec une aide soignante qui n'est pas au courant de ma maladie et j'ai surtout pas envie qu'elle le soit (langue de vipère !!!! lol) et elle ne m'a pas fait de remarque ! Donc j'en conclu que cette nuit était presque comme avant, plutôt bonne physiquement !
Sur ces bonnes paroles je m'en vais me coucher ! Bonne journée à tous et à toutes !
Oui va vite faire un gros dodo
Tu peux dormir jusque quelle heure ???
Tu vois ton petit bout le soir avant de partir ???
Tu peux dormir jusque quelle heure ???
Tu vois ton petit bout le soir avant de partir ???
Il y a pas 2 nuits qui se ressemblent, des fois je dors à 7h30 et d'autres comme ce matin où j'arrivais pas à me coucher je trainais ! (ça va être dur ce soir ! ) Et je me réveil en général entre 13h et 16h (oui c'est plus une fourchette ! lol mais c'est jamais pareil !), je récupère mon loulou chez la nourrice à 16h30 !
Bonjour ça ne doit pas être facile tout les jours avec ces horaires, mais il y a pas trop le choix, bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Bonjour, j'ai mes résultats de ma prise de sang , elle est impeccable. Vs 6, crp inferieur à 1 , tous ce qui est globules, créatinine sang et urine , clairance et transaminases, plaquettes tout est normal. Bonne soirée . Dromoise
Je préfère faire que des nuits que des semaines irrégulières avec des repos coupés des soir matin et au final t'as l'impression d'être tt le temps au boulot !
Super pour la prise de sang !
Super pour la prise de sang !
Contente pour toi Dromoise
Bon courage pour ta prochaine nuit Gwenou ...tu dois y être d'ailleurs !!!
Bon courage pour ta prochaine nuit Gwenou ...tu dois y être d'ailleurs !!!
Oui j'y étais lol
Maintenant week end avant d'attaquer mes 3 nuits pour avoir ensuite droit à une petite semaine de" vacances"!
Maintenant week end avant d'attaquer mes 3 nuits pour avoir ensuite droit à une petite semaine de" vacances"!
-
Bonsoir Gwenou !
Je pense que tu travailles en milieu hospitalier, moi aussi... je suis ASH en maison de retraite.
Est-ce-que ça s'est bien passé quand tu as annoncé ta maladie à tes collègues ? Est-ce-ton poste a été aménagé ?
Tout ça me fais un peu peur !
Mais avant tout, bon week-end !
Je pense que tu travailles en milieu hospitalier, moi aussi... je suis ASH en maison de retraite.
Est-ce-que ça s'est bien passé quand tu as annoncé ta maladie à tes collègues ? Est-ce-ton poste a été aménagé ?
Tout ça me fais un peu peur !
Mais avant tout, bon week-end !
j'avais repondu mais le message ne c'est pas poster
Super Dromoise concernant ta PDS c'est une trés bonne nouvelle !!!!
Gwenou tu as du courage d'assumer comme ça pas facil du coup tu ne vois pas beaucoup ton titi. Je te tire mon chapeau !

Super Dromoise concernant ta PDS c'est une trés bonne nouvelle !!!!
Gwenou tu as du courage d'assumer comme ça pas facil du coup tu ne vois pas beaucoup ton titi. Je te tire mon chapeau !
gigijacqueline je suis infirmière dans une grosse maison de retraite, je gère 2 services "classiques" et un service d'unité de soins de longue durée (plutôt très médicalisé). Quand j'ai commencé à avoir mes douleurs dans les pieds je m'inquiétais pas tellement, mais c'est une autre collègue IDE une nuit qui m'a dit "écoute gwen c'est pas normal que tu aies mal comme ça parles en à ton médecin", à l'époque j'étais jeune DE ça faisait 2 mois que j'étais dans l'établissement ! Donc au final ils ont suivi au fur et à mesure l'évolution jusqu'au diagnostique. Mais il y a que mes collègues de mon équipe qui sont au courant, ceux de jour et de l'autre équipe je ne pense pas qu'ils soient au courant, j'ai pas envie non plus de le chanter sous tous les toits. La médecine du travail est au courant que depuis 10jours, quand je suis allée faire mon vaccin de la grippe, j'en ai profité pour lui en parler, ça l'a pas inquiété plus que ça, tant mieux, au moins elle est au courant ! Mais mes responsables ne le savent pas, je n'ai pas de poste aménagé, mais des collègues en or, qui m'aident si besoin ! J'ai repris le travail que depuis 2 semaines (de mon congé maternité) et à vrai dire je m'angoissais énormément par rapport à ça, et puis au final au travail je mets ma maladie "de côté" (si je puis dire) et j'essaie de faire comme si de rien étais, mon corps s'adapte et j'avance. J'essaie au mieux d'éviter la boiterie devant mes collègues de jour pour éviter les questions et les remarques indécentes ( ça va très vite les jugements dans nos milieux !) et pour le moment je n'ai pas eut de retour, mais ça viendra surement un jour !
Mon loulou au final je le vois plus que si j'étais de jour, et puis avec la maladie ça me va bien des fois de le laisser un peu plus chez la nounou, pour pouvoir être plus opérationnelle quand je suis avec lui. Quoi que aujourd'hui à 12h30 (merci roucky... lol) j'étais réveillée à cause de mon matou donc j'ai fais après midi surf sur le net puis 2h de repassages avant d'aller le récupérer chez la nounou, je vous raconte pas l'état de mon genou ce soir... J'espère vraiment qu'il me la fera cette fois ci cette infiltration vendredi... Affaire à suivre !
Mon loulou au final je le vois plus que si j'étais de jour, et puis avec la maladie ça me va bien des fois de le laisser un peu plus chez la nounou, pour pouvoir être plus opérationnelle quand je suis avec lui. Quoi que aujourd'hui à 12h30 (merci roucky... lol) j'étais réveillée à cause de mon matou donc j'ai fais après midi surf sur le net puis 2h de repassages avant d'aller le récupérer chez la nounou, je vous raconte pas l'état de mon genou ce soir... J'espère vraiment qu'il me la fera cette fois ci cette infiltration vendredi... Affaire à suivre !
-
Oui ! Comme tu le dis, les jugements vont très vite dans notre milieu... C'est pour ça que je te demandais comment ça s'était passé... Moi je crains un peu, j'ai aussi de bonnes collègues, mais comme partout il y a aussi des gens moins cool. Je pense que je vais attendre un maximum pour en parler à quelques-unes en qui j'ai confiance. Le problèmes, c'est que moi, je travaille de jour et que ce sont principalement mes poignets qui me font mal... J'ai eu mes premières douleurs en février, ne tenant plus de ne pas dormir à cause des douleurs la nuit, le rhumato m'a fait une infiltration dans chaque poignet, ça m'a aidé et j'ai supporté le travail sans rien dire jusqu'en mars, car je savais que j'allait être en arrêt pour des suite d'accident du travail, 5 mois. J'ai repris en septembre et pour l'instant, les anti-inflammatoires et ixprim me font du bien. Par contre je suis très fatiguée, pourtant je ne suis qu'à temps partiel, 75 %. Je crains le moment ou les douleurs vont reprendre la nuit... Là je ne pourrais pas cacher longtemps.
Tu dis aussi que tes supérieurs ne sont pas au courant, mais moi travaillant de jours, je les vois au quotidien, surtout notre cadre, elle surveille tout.
Pour toi, c'est un bon avantage de travailler de nuit, pour gérer la maladie... Mais aussi pour ton petit doudou, c'est clair !
Bon courage pour la suite et pour ton infiltration...
Tu dis aussi que tes supérieurs ne sont pas au courant, mais moi travaillant de jours, je les vois au quotidien, surtout notre cadre, elle surveille tout.
Pour toi, c'est un bon avantage de travailler de nuit, pour gérer la maladie... Mais aussi pour ton petit doudou, c'est clair !
Bon courage pour la suite et pour ton infiltration...
Je comprends que ça soit pas évident pour toi gigijacqueline, c'est bien pour ça que je suis contente de travailler de nuit, équipe restreinte, pas de supérieurs, et travail à mon rythme un maximum. Il y aura toujours des personnes qui sont là pour nous juger (même s'ils ne connaissent rien de la situation tant pis ça fait du bien de cracher dans le dos des autres au moins on parle pas de soi pendant ce temps là !), c'est le principe même des humains, on peut pas y échapper !
Je pense que juste anti inflammatoires et ixprim c'est un peu léger, les infiltrations c'est bien ponctuellement mais c'est pas un traitement en soit !
Bon sinon revenons à nos moutons, hier rdv ambroise paré. Et bien je ne regrette pas d'avoir du faire plus de 2h de route pour aller le voir ! Il m'a osculté, a bien vu que mon genou était dans un sale état, mais il s'est étonné que les autres articulations vont nickel (mais tant mieux !), pas de synovie en vue autre part ! Il a donc décidé d'aller ponctionner ce vilain genou. Quand je lui ai dit qu'en juillet j'avais déjà eut une tentative de ponction qui fut un échec avec une infiltration qui a été bénéfique 3 semaines il m'a posé une question : Avez vous eut mal quand il a piqué ? Bah oui Donc si le genou était dans le même état, qu'il vous a fait mal et qu'il a pas tiré de jus c'est qu'il était à côté, donc en gros il m'a charcuté pour rien et ça fait 7 mois que je boite et que je galère avec ce genou pour "rien" !!!! Ralala comment j'ai les nerfs contre ce rhumato vous pouvez pas savoir !!!!! Donc en gros là il m'a piqué sans aucune douleur, a réussi à me prélever 20 cc (et encore il a pas pris plus car la seringue fait que 20cc il voulait pas trop prélever mais il pense qu'il en reste autant encore dans le genou) et m'a fait l'infiltration direct. Il m'a dit que normalement là ça devrait être bon ! Il a envoyé le liquide en analyse. Enfin bref voilà pour le côté auscultation, ça m'a fait un peu tourner de l'oeil pendant la ponction, pourtant je sentais rien du tout, mais ça m'a pas mal retourné quand même. Et pour le côté "PR générale", il est pas d'accord de me passer tout de suite sous anti TNF, il préfère pour le moment coupler le méthoject 15 à la salazopyrine, et il aime pas trop que je prenne mon cortancyl le soir donc il m'a changé la prescription, maintenant je dois prendre 3mg le matin et 8mg le soir. Je suppose dans l'optique de tout mettre le matin. Je continue la spéciafoldine et il m'a prescrit de l'uvedose également. Voilà je revois mon rhumato de ville dans 1mois pour faire le point. Donc voilà visite quand même plutôt positive malgré tout qui m'a un peu retourné mais m'a quand même permise d'aller trainer 2/3 magasins de la zone de la croix blanche (si vous connaissez pas allez y elle est vraiment terrible cette zone !) et d'aller bosser cette nuit sans trop de problèmes (mais assez fatiguée quand même)
J'ai une question, hier soir je suis allée à la pharmacie pour commander et prendre mes traitements, elle m'a dit que le methoject était en pénurie par le fournisseur, vous avez le même problème ? Idem pour le cortancyl 1mg ????
Sur ce bonne journée je vais aller voir mon loulou un peu, pendant 4jours je vais juste l’apercevoir dur dur...
Je pense que juste anti inflammatoires et ixprim c'est un peu léger, les infiltrations c'est bien ponctuellement mais c'est pas un traitement en soit !
Bon sinon revenons à nos moutons, hier rdv ambroise paré. Et bien je ne regrette pas d'avoir du faire plus de 2h de route pour aller le voir ! Il m'a osculté, a bien vu que mon genou était dans un sale état, mais il s'est étonné que les autres articulations vont nickel (mais tant mieux !), pas de synovie en vue autre part ! Il a donc décidé d'aller ponctionner ce vilain genou. Quand je lui ai dit qu'en juillet j'avais déjà eut une tentative de ponction qui fut un échec avec une infiltration qui a été bénéfique 3 semaines il m'a posé une question : Avez vous eut mal quand il a piqué ? Bah oui Donc si le genou était dans le même état, qu'il vous a fait mal et qu'il a pas tiré de jus c'est qu'il était à côté, donc en gros il m'a charcuté pour rien et ça fait 7 mois que je boite et que je galère avec ce genou pour "rien" !!!! Ralala comment j'ai les nerfs contre ce rhumato vous pouvez pas savoir !!!!! Donc en gros là il m'a piqué sans aucune douleur, a réussi à me prélever 20 cc (et encore il a pas pris plus car la seringue fait que 20cc il voulait pas trop prélever mais il pense qu'il en reste autant encore dans le genou) et m'a fait l'infiltration direct. Il m'a dit que normalement là ça devrait être bon ! Il a envoyé le liquide en analyse. Enfin bref voilà pour le côté auscultation, ça m'a fait un peu tourner de l'oeil pendant la ponction, pourtant je sentais rien du tout, mais ça m'a pas mal retourné quand même. Et pour le côté "PR générale", il est pas d'accord de me passer tout de suite sous anti TNF, il préfère pour le moment coupler le méthoject 15 à la salazopyrine, et il aime pas trop que je prenne mon cortancyl le soir donc il m'a changé la prescription, maintenant je dois prendre 3mg le matin et 8mg le soir. Je suppose dans l'optique de tout mettre le matin. Je continue la spéciafoldine et il m'a prescrit de l'uvedose également. Voilà je revois mon rhumato de ville dans 1mois pour faire le point. Donc voilà visite quand même plutôt positive malgré tout qui m'a un peu retourné mais m'a quand même permise d'aller trainer 2/3 magasins de la zone de la croix blanche (si vous connaissez pas allez y elle est vraiment terrible cette zone !) et d'aller bosser cette nuit sans trop de problèmes (mais assez fatiguée quand même)
J'ai une question, hier soir je suis allée à la pharmacie pour commander et prendre mes traitements, elle m'a dit que le methoject était en pénurie par le fournisseur, vous avez le même problème ? Idem pour le cortancyl 1mg ????
Sur ce bonne journée je vais aller voir mon loulou un peu, pendant 4jours je vais juste l’apercevoir dur dur...
Vous êtes tous partis en week end ? lol
En tous cas ça commence à être pénible ces posts d'arnaques qui s'ouvrent par dizaines...
En tous cas ça commence à être pénible ces posts d'arnaques qui s'ouvrent par dizaines...
Bonjour, ça y est , j'ai reçu toute la famille. On a bien rit et ça fait plaisir de se revoir tous. Ce soir je suis sur les rotules, mais tant pis. Demain je me reposerais. Bonne soirée . Dromoise