simponi
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: simponi
Bonjour oui je n arrête pas en ce moment surtout que depuis quelques jours je suis tres fatiguée je pense que je repaie mes déplacements et activités et aussi j'ai eu mes 2 injections à 3 jours d intervalle mais je ne souffre pas. Bonne soirée dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Bonjour, je vais avoir besoin de courage pour le dimanche 10 nov car nous serons 16 personnes pour déjeuner . Mon mari a 4 frères et une soeur dont un au Canada et une en suisse. Le canadien arrive mardi et va loger chez un autre dans l ain. et sa soeur arrive aussi, donc pour que tout le monde se voit on fait une réunion de famille et ça se passe chez moi, car ceux qui habite pres de valence un ne peut pas il vit dans un studioet llautre ne veux pas. Je ne vais pas me casser la tête, je ferai un buffet. Si on ne fait pas comme ça, on ne pourrait pas se voir. C'est vrai que je suis très famille. Bonne journée dromoise
Bonjour Dromoise, tu as raison le buffet est une excellente idée !
Courage pour cette belle journée familiale...
-
tout pareil que Merlette ! plein de courage pour une belle réunion familiale !merlette a écrit :Bonjour Dromoise, tu as raison le buffet est une excellente idée !
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Oui Dromoise, le buffet super ! Chacun se sert et c très bien...
Plein de courage et profites bien de ta grande famille.
Plein de courage et profites bien de ta grande famille.

Bonjour, je ne comprends pas, ma vs et mon crp sont normales, portant de nouveau inflammation du tendon du coude, c'est chaud et enflé, heureusement que je suis allée chez le kinésithérapeute qui m'a massé, elle m'a dit que c'était embêtant et si ça continuait, il faudrait que je revois la rhumato. La kinésithérapeute m a dt de mettre du froid et pas trop m en servir. Bonne soirée dromoise
- superflo63
Coucou Dromoise,
Me voilà au bout de 3 mois de simponi. J'ai une nette amélioration côté confort de vie, globalement moins d'articulations douloureuses, mais certaines qui continuent à enfler qd même... Mon rhumato m'avait prévenue que ça risquait de ne fonctionner que partiellement. Alors je prends qd même ce mieux, c'est toujours ça !
Bises
Flo
Me voilà au bout de 3 mois de simponi. J'ai une nette amélioration côté confort de vie, globalement moins d'articulations douloureuses, mais certaines qui continuent à enfler qd même... Mon rhumato m'avait prévenue que ça risquait de ne fonctionner que partiellement. Alors je prends qd même ce mieux, c'est toujours ça !
Bises
Flo
Ben oui Flo, chaque petite avancée est une victoire !!!! Tu avances à petits pas, doucement mais sûrement et ça c le plus important !!!! Je te fais mille bises et je pense bien à toi 

Bonjour,
Voilà, j'ai 29 ans avec une suspicion d'une PR. Douleur mains, pieds et cervicale. Je suis sous cortisone et tramadol.
Cela fait 6 semaines de douleur en continue, je vois pour la première fois mon rhumatologue demain. J'ai un peu peur du résultat et des conséquences.
Je voulais savoir, es-ce que cela vous arrive d'avoir les bras et main en fourmis et les mains très froide ? Es-ce un symptôme de la PR ou un effet secondaire des médoc.
Ma grand mère maternelle avec la PR mais j'ai pas eu l'occasion dans parler avec elle ....
Merci de vos réponse. J'ai déjà lu vos parcours.
Voilà, j'ai 29 ans avec une suspicion d'une PR. Douleur mains, pieds et cervicale. Je suis sous cortisone et tramadol.
Cela fait 6 semaines de douleur en continue, je vois pour la première fois mon rhumatologue demain. J'ai un peu peur du résultat et des conséquences.
Je voulais savoir, es-ce que cela vous arrive d'avoir les bras et main en fourmis et les mains très froide ? Es-ce un symptôme de la PR ou un effet secondaire des médoc.
Ma grand mère maternelle avec la PR mais j'ai pas eu l'occasion dans parler avec elle ....
Merci de vos réponse. J'ai déjà lu vos parcours.
Bonjour Estelle et bienvenue sur ce forum. Effectivement, j'ai eu ça au début et cela m'arrive encore parfois mais bcp moins avec les traitements.
- superflo63
Coucou Isadela,
Comment vas -tu ?
Je viens de revoir le rhumato, et il est content et moi aussi. Le simponi est efficace globalement... Mais mon rhumato se pose encore la question d'une PR ou d'un autre RIC, car j'avais une très forte douleur au talon qui a disparu avec le simponi. Alors il se pose la question d'une spondylarthrite ou d'un rumatisme psoriasique, ou bien Pr un peu atypique... Moi je m'en fiche un peu du moment que c'est mieux !
Pour ceux qui hésitent encore avec les anti-tnf... je suis heureuse d'avoir franchi le pas !
Bises
Flo
Comment vas -tu ?
Je viens de revoir le rhumato, et il est content et moi aussi. Le simponi est efficace globalement... Mais mon rhumato se pose encore la question d'une PR ou d'un autre RIC, car j'avais une très forte douleur au talon qui a disparu avec le simponi. Alors il se pose la question d'une spondylarthrite ou d'un rumatisme psoriasique, ou bien Pr un peu atypique... Moi je m'en fiche un peu du moment que c'est mieux !
Pour ceux qui hésitent encore avec les anti-tnf... je suis heureuse d'avoir franchi le pas !
Bises
Flo
Re: simponi___Roctemra
Bonsoir
j'ai une PR depuis tres longtemps(20ans) je suis passée des médicaments comme Arava, Novatrex,et d'autres .puis j'ai eu une bi- thérapie :comprimés et methoject .ça n'a pas marché .ensuite methoject 20mg toutes les semaines avec antidouleurs .
je ne peux pas avoir de cortisone car je suis aussi diabétique( sous 3 insulines différentes)et j'ai deux autres ALD donc 4 en tout ,plus des "bricoles " :hypertension, Glaucome, et Fibromyalgie ,arthrose )
depuis Fevrier 2013 j'ai une Bio-therapie : Simponi 50mg une fois par mois et Methoject 20mg une fois par semaine.Ca marchait tres bien
je revivai ,j'ai bien diminué mes prises de Lamaline et Xprim .
mais voilà que depuis un mois je tousse et j'ai du arreter le Methoject et le Simponi
je viens de faire scanner thoracique .j'attends les résultats .les douleurs reviennent .le rhumato veut me donner un autre anti Tnf: Roctemra mais je ne le "sens "pas .j'étais bien avec le Simponi.
si l'un ou l'une a pris ce Roctemra ,j'aimerai avoir leur opinion et le vecu sur la maladie.
merci
quitterie
j'ai une PR depuis tres longtemps(20ans) je suis passée des médicaments comme Arava, Novatrex,et d'autres .puis j'ai eu une bi- thérapie :comprimés et methoject .ça n'a pas marché .ensuite methoject 20mg toutes les semaines avec antidouleurs .
je ne peux pas avoir de cortisone car je suis aussi diabétique( sous 3 insulines différentes)et j'ai deux autres ALD donc 4 en tout ,plus des "bricoles " :hypertension, Glaucome, et Fibromyalgie ,arthrose )
depuis Fevrier 2013 j'ai une Bio-therapie : Simponi 50mg une fois par mois et Methoject 20mg une fois par semaine.Ca marchait tres bien
je revivai ,j'ai bien diminué mes prises de Lamaline et Xprim .
mais voilà que depuis un mois je tousse et j'ai du arreter le Methoject et le Simponi
je viens de faire scanner thoracique .j'attends les résultats .les douleurs reviennent .le rhumato veut me donner un autre anti Tnf: Roctemra mais je ne le "sens "pas .j'étais bien avec le Simponi.
si l'un ou l'une a pris ce Roctemra ,j'aimerai avoir leur opinion et le vecu sur la maladie.
merci
quitterie
- superflo63
Hello, pour ceux et celles qui sont sous simponi depuis plus longtemps que moi... Avez vous des poussées qd même, sans gonflement, mais douleurs nocturnes ++ ?
ça passe au bout de combien de temps ?
Bises
Flo
ça passe au bout de combien de temps ?
Bises
Flo
Bonjour, oui j'ai encore de petites poussées même avec inflammation , les douleurs sont encore présentes, mais dans l ensemble moins fortes ça dépend des jours, mes prises de sang sont bonnes, vs et crp impeccable sans compter le reste ( j en fais tous les 2 mois). J ai aussi des grandes fatigues (en ce moment ça va mieux). J'ai l'impression que le traitement est moins efficace qu au début. Je vais voir la rhumatologue le 6 mars. Bon courage, dromoise
- superflo63
Coucou Dromoise,
perso j'ai peur que le simponi perde de l'efficacité... je suis limite d'avoir du dérouillage matinal maintenant. Je suis verte !!!!
C'était tellement bien quand il marchait à 100% ! J'avais juste l'impression de ne pas avoir de pr...
bises
Flo
perso j'ai peur que le simponi perde de l'efficacité... je suis limite d'avoir du dérouillage matinal maintenant. Je suis verte !!!!

C'était tellement bien quand il marchait à 100% ! J'avais juste l'impression de ne pas avoir de pr...
bises
Flo